Spyder-ferrari Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Bonsoir, je recherche une petite tablette 7" ou 8" avec une autonomie de 3-4 jours avec utilisation 5h-6h/jours Utilisation: essentiellement lisseuse ou un peu de mails Budget: 150€ max Merci pour vos avis ;) Modifié 13 avril 2013 par Spyder-ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 post édité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci AdamL, je suis plus seul à me battre a priori!! ^^ Sinon Spyder-ferrari là... je peux pas t'aider, je sais pas combien de temps par jour tu compte l'utiliser, ton budget, neuf ou occasion... bref, soit un peu plus précis, là ça va être compliqué. Dans tous les cas, pourquoi pas une liseuse rétroéclairé plutôt qu'une tablette puisque ton utilisation sera "liseuse"? Autonomie 1 mois, facilement transportable, moins cher, ecran e-ink plus confortable que les écrans de tablette dans cette utilisation... Que du bonus! Et en plus écran HD et port micro sd. Pour les mails tu as ton Xiaomi. http://www.cultura.com/livre/liseuse-numerique/cybook-odyssey-hd-frontlight,4681057.prd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Merci AdamL, je suis plus seul à me battre a priori!! ^^ Sinon Spyder-ferrari là... je peux pas t'aider, je sais pas combien de temps par jour tu compte l'utiliser, ton budget, neuf ou occasion... bref, soit un peu plus précis, là ça va être compliqué. Dans tous les cas, pourquoi pas une liseuse rétroéclairé plutôt qu'une tablette puisque ton utilisation sera "liseuse"? Autonomie 1 mois, facilement transportable, moins cher, ecran e-ink plus confortable que les écrans de tablette dans cette utilisation... Que du bonus! Et en plus écran HD et port micro sd. Pour les mails tu as ton Xiaomi. http://www.cultura.c...ght,4681057.prd Le minimum que je demande c'est quel tienne en autonomie au moins 3 jours sans besoin d'aller se ruer vers le secteur avec une utilisation de 5H/jours.... D'où ma question si des tablettes actuelles sont capables de rentrer dans la fourchette....^^ Après c'est sur c'est mieux en couleurs.....c'est le seul+ de tablette avec un peu plus de puissance... Sinon si vraiment je dois m'orienter vers une vrai lisseuse, je pense m'orienté vers du Kobo Glo.... Pour les mails...oui j'ai mon Mi 2 lol Modifié 13 avril 2013 par Spyder-ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Je ne sais pas du tout si une tablette tiendra aussi longtemps... Il faudrait demander aux possesseurs de tablette si c'est OK. Pour la liseuse, je ne peux que te reconseiller la cybook. Pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus ouvert que la kobo. Concretement, avec la kobo, tu achète chez FNAC, et point barre. Tu subit donc la politique tarifaire de la FNAC, et tu te tais. Avec la Cybook, tu achète ou tu veux (FNAC, Amazon, Cultura, torrent...), et tu n'a qu'a le copier dans ta mémoire interne ou sur sd. Après une tablette c'est en couleur, et alors? Si ton utilisation c'est essentiellement liseuse, cela n'a aucun interet, si ce n'est te bousiller les yeux parceque le rétro éclairage est inconfortable pour la lecture d'un livre. La tablette sera par contre bien plus polyvalente que la liseuse. Mais après c'est pareil, tout dépend de ce que tu veux réellement en faire. ;) Modifié 13 avril 2013 par The Special One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Bien vu pour le point de la Cybook...c'est à prendre en compte Je vais voir de mon côté avoir une idée autonomie d'une tablette dans les même taille...pour me faire une idée.. Merci pour tes infos :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Attends d'autres réponses pour l'autonomie des tablettes. Je n'ai qu'un iPad Mini à la maison, et je m'en sers jamais, donc ce que je te dis n'est que supposition. Il faudrait que quelqu'un qui utilise régulièrement une tablette passe par là. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Euh tu cherches une tablette qui tiendrais 20h en utilisation?....ça n'existe pas, l'ipad mini doit être ce qui se fait de mieux coté autonomie (faut avouer...il faut quand même qu'il ait des qualités à ce prix) et ça doit tenir 10h Si tu vises des tablettes à 150€...comment dire si tu tiens 5-6h c'est déjà bien Pour les 20h->liseuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 ma tab2 7" me tiens 3/4 jour mais je ne l'utilise pas 4/5h par jour 1h par jour mais elle est allumé tous le temps est synchronise mail, dropbox, Google drive, etc...et un peu de jeux (c'est surtout madame et la c'est environ 1h aussi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 +1 Plumplum une tablette qui tient 3-4 jours avec 5h d'utilisation par jour ça n'existe pas et encore moins pour 150€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 ok merci pour vos retour mais je m'en douté un peu de vos réponses.... Reste a voir ce que vaut une lisseuse en lecture pdf...car si ça rame...c pas la peine lol je vais étudier dans ce sens là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 o sinon un tablette chinoise 8" en écran IPS avec une grosse batterie xeterne batterie : http://www.amazon.fr/Sensation-connecteurs-t%C3%A9l%C3%A9phones-portables-appareils/dp/B0067XRL56/ref=pd_cp_ce_1 tablette: http://sciphone.fr/fr/394-cube-u9gt3-android-41-ecran-8-cpu-rockchip-rk3066-dual-core-16ghz.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Je pense qu'une transformer avec un dock pourrait tenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Un peu grande la transformer...non? Par contre le coup de la batterie externe 10000mAh, c'est une bonne idée Mais plutôt partir sur la ptite Mpman mpdc88bt qui coute 135€ en France (chez Leclerc) et qui à les mêmes caractéristiques que la cube... Par contre il faut faire attention : toutes les tablettes d'origine chinois ne se rechargent pas forcément par l'USB...des fois oui, des fois non 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Je pense qu'une transformer avec un dock pourrait tenir ... Ce n'est pas le format qu'il recherche et même si c'était le cas elles sont très autonomes mais rien à voir avec l'autonomie recherchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Ce n'est pas le format qu'il recherche et même si c'était le cas elles sont très autonomes mais rien à voir avec l'autonomie recherchée. Autant pour moi j'avais pas vu ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Mais plutôt partir sur la ptite Mpman mpdc88bt qui coute 135€ en France (chez Leclerc) et qui à les mêmes caractéristiques que la cube... Par contre il faut faire attention : toutes les tablettes d'origine chinois ne se rechargent pas forcément par l'USB...des fois oui, des fois non Son autonomie n'est pas son point fort. Coté recharge par USB, elle tient la charge quand elle est allumée, sans plus, et elle charge très lentement sinon. Mais si le but est d'y brancher une grosse batterie externe, ça le fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.