Spoke_ Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Oui, tu peux retirer ta carte SIM et SD, même si ça ne changera pas grand chose. La ROM qui est sur ton téléphone C'EST LA ROM STOCK. On my RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Donc je dois faire quoi sur le CWM quand je l'aurais installé ? Rien de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Pour rooter pardi ! Une fois le cwm, tu installes razriroot... Car on ne root que via cwm. Grâce au root tu peux désinstaller ce qui fait ramer ou est inutile sur ton RAZR... Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Modifié 18 avril 2013 par SangFu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 C'est ça que je dois installer ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1928509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Fais dans l'ordre... Et pour le root ça dépend si tu es sous ics ou jb... Celui que tu as mis es pour ics... Bref déverrouille le bl et reviens nous voir... Ensuite on verra pour installer cwm. Enfin on verra à modifier ce que tu veux faire... Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 D'accord merci :) Je ferais ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) D'accord merci :) Je ferais ça. On y est encore dans 157 années lumières, là... Modifié 18 avril 2013 par Spoke_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Normalement ça prend quoi ? 6-8 minutes... Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Grave... On RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 J'ai pas encore eu le temps de le faire ce soir. Je ferais ça demain soir en rentrant des cours :mellow: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Tiens nous au jus ! Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Le zip qu'il y a je n'ai pas besoin de le placer à la racine de mon pc ? Ce midi je pense avoir le temps de le faire, j'ai deux heures de libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Tu telecharge les quatre fichier que Spoke ta donné. Sur ton ordinateur tu va dans Ordinateur Tu vas dans C: Ici tu créer un dossier, par exemple RAZR Tu y mets les quatre fichiers à Spoke. Tu vas sur son deuxième lien pour télécharger le cwm. Ça ressemble à recovery.img. Tu le mets dans ton dossier RAZR. Ton Ordinateur est prêt. Va sur Motorola.com et suis les étapes pour déverrouiller ton bl. Cad: Accepter les conditions, créer un compte Motorola, installer les pilotes, envoyer ton code imei. La tu recevras un code barbare qui est le code de déblocage. Sur ton ordi clic sur le logo Windows. Dans la zone e recherche tape cmd (puis entrer) Tu as une console noire qui apparaît. Tape c: (entrer) Tu es sur c, on va dans RAZR donc tape cd RAZR (entrer) La saisir la commande indiquée sur le site Motorola, mais aussi sur tous les forums expliquant la procédure mais que tu ne lis pas attendant qu'on te le fasse... Mais que j'ai oublié Un truc genre fastboot flash bootloader oemXXXXXXXXX Ou xxxxxxxx est le code dans le mail. Voilà ton mobile est débloqué. Reviens nous voir qu'une fois fait car t'expliquer 15 fois c'est pesant bien qu'on soit sympa ! En cas de soucis il y a du monde pour t'aider et tous y sommes parvenus ! Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 J'ai regardé le premier lien de Spoke et les archives dedans sont pas les mêmes que ceux sur le tuto du bootloader, ce n'est pas grave ? J'ai vu sur la vidéo que ceux utilisés ne sont pas les mêmes que Spoke.. Sinon j'ai bien compris comment faire pour dévérouiller le bootloader, je ferais ça ce midi ou ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) OK, lawl. Je sature. Tes questions ne mènent nul part... Si t'as pas confiance, on annule tout, je ferme le topic et tu retournes jouer à Doodle Jump. Clairement, ça fait chier. Trois jours qu'on y est, alors qu'en 20 minutes, ça peut être fait ! Ça va, là... Je veux bien comprendre que tu sois inquiet, mais là, ça relève de la paranoïa... On RAZR i via Tapatalk. Modifié 19 avril 2013 par Spoke_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Je trouve juste bizarre que l'archive que tu m'as passé ne contienne pas les mêmes dossiers que ceux du tuto :mellow: Je suis le tuto de la section Développement et si je vois pour CWM après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Le tutoriel n'est pas à jour. De plus, je ne te dirais pas de suivre mes explications, si je n'étais pas sûr qu'elles marcheraient... Stop de flipper. Arrête de regarder à droite à gauche X ou Y tutoriel. Tu as demandé de l'aide, ici, en ouvrant un topic, alors, on t'explique et te montre ce que tu dois faire, tu le fais et point barre ! Désolé de m'énerver, mais ça devient pénible. On RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 6 jours et 67 posts plus tard, toujours au point mort. C'est long... Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) (Je ne céderai pas au TeamViewer.) On RAZR i via Tapatalk. Modifié 19 avril 2013 par Spoke_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Mdr Spoke ! Comme je te comprends ! Enjoy ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Je me lance. Là je télécharge les drivers demandé sur le site de Motorola (DEVICE ID et Motorola USB drivers) Voilà j'ai déverrouillé le bootloader. Je dois faire quoi maintenant pour CWM et la rom stock ? Modifié 19 avril 2013 par Prevo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Ça : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145949-[Q]Dévérouillage-du-bootloader-&-Root#entry2420428 Modifié 19 avril 2013 par Spoke_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) J'ai trouvé pour CWM. Mais je comprends pas trop pour les sauvegardes à faire avant et la rom stock à installer ? Dès que je suis root en rom stock j'arrete de vous harceler :mellow: Voilà pour CWM, il me reste juste à flash la rom stock ? Modifié 19 avril 2013 par Prevo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) OMG... 4 Pages ? ... Moi qui suis un boulet dans la bidouille... Pour CWM, il y a un tuto dans la section, tu le suis, il marchera http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1974097&page=3 Tu oublie le 1 et fait le reste Modifié 19 avril 2013 par Psychotiks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Pour CWM c'est bon il est installé, j'ai suivi ça: cd C:\android fastboot -w fastboot flash recovery cwm.img fastboot reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts