Aller au contenu

[Q]Dévérouillage du bootloader & Root


Recommended Posts

Maintenant que tu as CWM, tu prends le fichier dans la section dev pour rooter et tu le colles dans la carte micro SD de ton téléphone.

(Le fichier pour JB vu que t'es en JB)

Tu démarres en recovery (volume - et power) et tu fais flash from external (c'est un truc du genre)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai entendu dire qu'il fallait que je fasse des sauvegardes avec titanium backup ou un truc du genre. J'ai aussi vu qu'on pouvais sauvegarder à partir du CWM mais je pense pas installer une autre rom par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de CWM n'a pas marché.. Il faut que je mette l'image sur ma carte SD aussi ou juste dans c:/android ?

Et le zip du root, je le place dans le fichier android ou juste sur ma SD ?

Maintenant quand je l'allumerais j'aurais toujours un message me disant que j'ai dévérouillé le bootloader ?

Modifié par Prevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de faire une backup via Titanium... Vu que dans les récentes versions, on peut restaurer les applications depuis une nandbackup.

Pour le moment, @Prevo fait une nandbackup, ensuite tu rootes (en flashant ce fichier via le CWM), et on verra pour la restauration, après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut, tu dis que tu as réussi à installer le CWM... Puis là, tu dis le contraire. (Sais-tu ce qu'est le CWM, au moins... ? C'est ça... Un menu de ce genre, là...)

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas ça quand je démarre en fastboot.. J'ai bien placer l'image avec les 4 autres fichiers que tu m'avais donné dans :c/android. Il faut aussi que je l'installe sur ma carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà flashé le CWM sur ton appareil... Pour y accéder, quand tu es dans le menu fastboot, il faut que tu appuies sur le bouton Volume - (pour descendre sur Recovery) et Volume + pour y entrer.

348860IMAG0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...