FlorentMT Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, ma mère possède un Galaxy S et vient de changer de forfait (passage de SFR à CréditMutuel Mobile). Elle a fait une demande de code pour désimlockage sur le site de SFR mais cela ne fonctionne pas, de plus le SAV SFR ne sait pas comment faire...un comble. Après quelques recherches sur le net, je lui ai donné deux méthodes : Modèle : Samsung i9000 Galaxy S Solution 1: 1-Allumez votre téléphone avec une carte Sim REFUSEE 2-Tapez votre code pin si vous en avez un. 3-Votre Samsung Galaxy S vous demandera le code de déblocage automatiquement. Solution 2 : 1-Allumez votre Samsung i9000 Galaxy S sans carte Sim. 2-Composez #7465625*638*CODE# (Remplacez CODE par le code de déblocage que vous avez reçu). Cela ne fonctionne pas...une idée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonsoir, Sujet déplacé dans la bonne section. En quelle version est tu ? Suivant ta version tu peux rooter ton telephone et le desimlocker très facilement avec l'application "boite a outil sgs" sur market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonsoir, je viens d'essayer moi même les deux solutions proposées ci-dessus (mes parents sont de passage ce soir ça tombe bien) mais sans succès. La solution sans carte sim ne donne rien, l'autre me donne "échec lors de la tentative de déverrouillage). Le problème est que je ne garde pas le téléphone...forcément, et je n'habite pas chez eux donc la technique du root+desimlockage est-elle rapide ? J'aurais peut être le temps de le faire ce soir... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Oui c'est plutot rapide, donne moi ta version et je t'envoie les liens :) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Téléphone Samsung Galaxy S GT-I9000 Android 2.2 Bande de base : I9000BUJP5 Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version : FROYO.BUJP8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Voici le lien tu peux utiliser la premiere méthode pour te rooter et ensuite tu telecharge la boite a outil sgs sur le market et tu suis les étapes : http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/galaxy-s/root-du-samsung-galaxy-s-sous-android-2-1-et-2-2/ Sinon tu a ceci : Si tu n'a rien a sauvegarder tu peux faire cette methode, ca te mettra a jours et te rootera mais tu perdra tes données (applications et sms) sauf si tu les sauvegarde avant. Les contacts serot supprimés sauf si ils sont sur ta sim ou synchro avec gmail, ce qui doit etre le cas. La premiere méthode est la plus rapide et la plus simple Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Modifié 13 avril 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) J'ai suivi la première méthode, j'ai utilisé le programme one click reboot, le tel redémarre en mode recovery et là je ne vois pas "reinstall package" seulement appli sdpackage, je fais ça et ensuite ça me met un message d'erreur d'identification du téléphone ou je ne sais quoi... ça commence à me courir cette histoire :( quand je lance SGS TOOLS, le programme me dit problème de busy box donc je ne dois pas être root... Par ailleurs, je trouve que le pb est étrange, le tel n'est pas désimlocké elle ne peut pas passer d'appels par contre elle peut en recevoir, se connecter au wifi etc... bizarre quand même Modifié 13 avril 2013 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) il y a aussi SuperOneClick qui est génial. sinon le kernel speedmod k13 E à flasher via odin. nécessite juste une fois en recovery de valider la ligne instal root to busybox. pour ton problème busybox si ton rootage a réussi as tu fais la mise à jour de celui ci sur le market ensuite ? chek tout ca en installant supersu du market et root cheker surtout backup ton dossier EFS avant de desimlock Modifié 16 avril 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 je pense que c'est le rootage qui n'a pas fonctionné, bref wait and see, peut être que l'opérateur aura la solution (on peut rêver). De toute manière je n'ai pas le tel à disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 En 2.1 2.2 (eclair/froyo) la méthode la plus simple la plus sure pour moi reste un coup de odin (dernière version à dl sur le net) avec le kernel speedmod k13 E (ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/43535123/speedmod-kernel-k13e-500hz.tar ) il faut juste : le mode download déboguage usb activé sur le gs ne pas avoir kies sur son pc le fichier speedmod à mettre tel quel dans odin dans pda (sans rien cocher/décocher dans odin) les bons drivers (que le gs soit reconnus pas odin en mode download) Un click sur start et voilà basta l'affaire est dans le sac Il suffit ensuite d'aller dans le recovery et de valider la ligne "instal root to busybox" et reboot. Un aller sur le market qui proposera la mise à jour su/busybox Enjoy t'es rooté, étape suivante avec la boite à outils de helroz que tu télécharge sur ton gs du market et suis les étapes de l'appli (3 étapes quelques secondes et voilà, backup efs et désimlock) Testé et approuvé sur plusieurs gs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 ok merci, je test dès que je peux avoir accès au tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie34 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, J'ai un galaxy S qui est a la base bloquer orange je les fait debloquer. L'autre jour une amie a mis sa carte sim dans mon portable (elle est sfr comme moi) et quand jai voulu remettre ma carte sim on ma demander le code de déblocage du réseau. Comment sa ce fait? et ques ce que je doit faire pour que mon portable accepte de nouveau ma carte sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Salut ton téléphone est rooter ? Envoyé depuis mon Gnote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Rentre à nouveau le code donné par Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.