kurtisrock Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, J'ai toujours eu, comme la plupart d'entre-vous, rooter mes téléphones android. Mais N'étant pas un "vrai geek" je n'ai jamais vraiment exploiter tout les possibilités qu'un root puisse offrir. En gros, cela m'était utile pour les ancienne version android qui ne faisait pas le mode modem. Mais depuis la version d'android à évoluer, les applications aussi. Pendant un moment je voulais trouver une solution pour me connecter aux point SFR wifi public via mon téléphone en wifi ou usb (mon forfait étant SFR : d'ailleurs plus pour très longtemps je pense). J'ai réussi sans rooter via usb et "pdanet". Donc finalement, à part pour modifier l'apparence avec une rom non officielle ( ce que je trouve superflue et risque au niveau des comptabilités logiciel et un perte de capacité puisque logiciel n'est pas transparents a 100%), j'aurais aimé savoir, avec ce téléphone : A quoi sert le root? merci d'avance de vos réponses, Cordialement, Kévin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca te permet d'installer certaine application qui ont besoin du root, ou alors masquer les boutons retour, home et application récentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Indispensable pour supprimer le son de l'apn par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo80 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Indispensable pour supprimer le son de l'apn par exemple. C'est pas la 1er raison pour laquelle on root. Si on root pour cela, le doigt devant le HP fait le même effet ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Surtout que sur la dernière version, on peut le désactiver dans les paramètres (4.1.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Pour le moment je n'ai fait que des petites modifications avec le root mais bien pratiques : - Désactiver le fastdormancy (un truc qui pompe ta batterie selon la réception du tel) - Désactiver le son de l'apn - Virer les partnersbookmarks au lancement de chrome Et la je vais enlever la recherche google qui s'ouvre quand on appuie sur le bouton home, c'est super pénible avec un appareil qui a les boutons sur l'écran comme le RAZR HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCKLMT Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Il y a un processus qui s'appelle FastDormancy c'est lié ? En le freezant cela ne suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) J'ai fait ça dans /system/build.prop en passant false à true dans cette ligne ro.mot.ds.fastdormancy.disable=false Ca me parait plus propre que de désinstaller une app système. Le son de l'appareil photo se désactive aussi dans build.prop Modifié 14 avril 2013 par Azrael24 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Je veux bien savoir comment on fait pour enlever le son de l'APN sans rooter? Je n'ai rien dans les options. Je suis en 4.1.2 en version FR. Modifié 14 avril 2013 par seb91chti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Sans rooter je sais pas il faut surement changer d'appli :/ sinon go dans /system/media/audio/ui et supprimer "camera_click.ogg", "Effect_Tick.ogg", "multishot_click.ogg" et "VideoRecord.ogg" ou renommer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) La technique de supprimer les fichiers ogg est bien mais supprime aussi le son quand on n'est pas en silencieux. Pour faire plus propre il faut mettre la valeur 0 à cette ligne ro.camera.sound.forced=1 dans le fichier /system/build.prop et rebooter. Modifié 14 avril 2013 par Azrael24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Le root est indispensable, au moins pour bloquer les pubs avec adaway (dispo avec fdroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Tellement de choses.... -virer les pubs -virer les applications installées d'office et que tu ne peux pas enlever -installer des applications tierces quoi te permettront d'avoir une expérience différentes.. -customisation avancée -tricher sur plusieurs points différents -etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.