Aller au contenu

[Questions] RAM et applis


Recommended Posts

Salut

J'ai 246 Mo utilisé et 123 Mo libre de RAM.

Aujourd'hui j'ai telechargé plusieurs applis ( dont facebook ) et mon portable lag un peu alors qu'avant il avait rien.

J'ai vu que facebook a un processus et plusieurs services qui se relancent quand je les arrete.

J'ai lu que les task killer c'est pas bien mais est ce que je dois en prendre un ?

J'ai aussi un service c'est Trebuchet je sais pas s'il est utile et si je peux l'arreter ?

J'ai une appli ( ou widget, je vois pas la difference ) c'est Apollo, pour ecouter de la musique mais il marche pas. Quand je debranche mes ecouteurs il me dit apollo s'est arreté et aussi quand je clic sur l'icone apollo ou sur une musique. Ducoup j'ai un autre truc pour la musique, alors est-ce que je peux supprimer apollo ?

J'ai un autre truc pour les sms alors est-ce que je peux supprimer l'appli de base SMS/MMS sans danger ainsi que l'appli Contacts.

Parce que pour ajouter un contact, je suis toujours redirigé vers l'appli de contacts de base

J'ai changer de clavier aussi, j'ai go keyboard, je peux supprimer l'autre clavier sans danger ?

Et est-ce qu'il existe d'autres claviers mieux que go keyboard ? Parce qu'il me mange 32 Mo de RAM avec un processus et 4 services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section.

En effet un tueur de tâche tourne souvent en fond et donc ça tue tes applis mais ca fais encore un processus de plus qui tourne.

Pour facebook, l'appli est énergivore, tu peux utiliser le navigateur pour y acceder si tu ne veux pas perdre de batterie trop vite et de ram.

Trebuchet n'y touche pas, c'est le launcher de ton téléphone.

Oui tu peux supprimer apollo, ainsi que les autres applications systèmes mais il faut etre rooter, je te conseil d'utiliser titanium backup pour les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais quand je suis sur go contact ou handcent sms pour ajouter un contact je suid redirigé vers l'appli contact, alors si je la supprime il risque pas d'y avoir un probleme pour ajouter les contact ?

Et est-ce qu'il existe une appli pour bloquer les pubs ( comme adblock dans google chrome ) parce que j'ai toujours pleins de pubs sur mes applis et la au dessus de mon clavier aussi j'ai une bande de pub.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une autre application pour les contacts tu peux la supprimer, elle sera automatiquement remplacée.

Pour les pubs tu peux utiliser Adaway, mais je ne la trouve plus sur le play store :(

Il est dispo ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ensuite les sauvegardes je les mets sur mon ordi, et je peux les supprimer de son portable !

Sur mon portable, j'ai tout ça : http://www.noelshack.com/2013-16-1366211612-andro.png

Les sauvegardes c'est tout dans TitaniumBackup ?

Et j'ai des fichiers dessus je sais pas a quoi ils servent, je sais pas s'ils sont vraiment utile, tu peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Par j'ai un probleme, j'ai une appli liste de contact qui me supprime tout mes contacts sens m'enlever l'appli de contact, et une appli contact 4.1.2 qui me supprime l'appli de contact mais aussi l'appli telephone (pour telephoner) et j'ai go contact mais je ne peux pas ajouter de contacts ni avec handcent message, le truc il me fait une erreur !

et je sais pas c'est quoi un rom, je le vois ou enfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...