Aller au contenu

google play


Recommended Posts

Salut!

J'ai un alcatel OT 918D 2.3.6. Récemment je suis parvenue à le rooter en suivant les tutos.

J'y ai installé links2Sd, et avec j'ai désinstallé des applications utilisateurs. Mon problème est que maintenant je n'arrive plus à ajouter mon compte pour pouvoir utiliser play store. Que dois-je faire? Je ne sais pas si c'est du fait que j'ai désinstallé certaines applications de google, par exemple, google backup transport, synchroniseur compte google, framework services google, talk, ...

J'ai un compte avec lequel je peux me connecter à google play sur pc mais quand il s'agit de play store, je reçois un message: vous devez ajouter un compte... Voulez-vous ajouter maintenant? Lorsque je fais oui, rien ne se passe; l'application ferme sans que je puisse faire quelque chose. Or j'en ai vraiment besoin car la plupart des applications qui me sont utiles sont uniquement disponibles sur android market. Aidez-moi, s'il vous plaît! Merci d'avance!

Modifié par scolettemarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scolettemarie

Je penses que le fait que tu es supprimer "synchroniseur compte google" y est pour queques chose dans cette affaire

As tu essayer de faire un backup de ta ROM puis de la changer par la suite? cela te réinstallera tout sauf les applis opérateur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait sauter le framework des services Google, tu as gagnée le gros lot, c'est ce qui gére tous ce qui a trait aux Gapps ( Google applications) , donc fini le Play, Gmail, etc.... Avant d'enlever quoi que ce soit dans les applis systeme , on se renseigne, parce que là, c'est big boulette.

Si tu disposes d'un recovery custom, tu peux essayer de flasher les Gapps correspondant à ta version d'android, parce que impossible de les réinstaller via APK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis consciente mais c'est que je l'ai fait accidentellement. donc, STP, comment je fais pour y remedier? j'ai tapé Gapps sur google mais il y a toute une liste. Donc, je choisi celui qui correspond à ma version et je copie le fichier Zip sur ma carte sd et je fais apply from SD card? ou comment? merci pour ton aide :-)

est-ce que le flash avec gapps affecte autre chose que les apps google? j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que ceci pas exactement 2.3.6 http://androidjinn.com/download-latest-gapps-or-google-apps.html est-ce que je peux l'utiliser sur CWM Recovery?

je vous remercie d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela va réinstaller les applis google, éventuellement en écrasant celles qui restent.

Tu reboot sur le recovery

Wipe cache

Wipe dalvik-cache

Choose zip

install zip from Sd card

reboot

Tu renseignes ton compte google

Normalement, tu vas voir réapparaitre le market ( ancienne version qui se mettra a jour quand tu l'ouvriras), Gmail etc...le tout fonctionnels

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...