Aller au contenu

BATTERIES TF101


75jean75

Recommended Posts

Bonjour; Est il exact que la tablette ASUS TF101 a deux batteries : 1 dans la partie mobile et 1 dans le support clavier ? Comment vérifier l'état de ces deux batteries ? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe l'application gratuite "Dual Battery Widget"

J'ai installé cette application ce qui m'a permis de constater après avoir séparé les 2 morceaux que : 1/ la batterie de l'écran détachable ne se décharge pas quand il est éteint; 2/ c'est la batterie du bloc-clavier qui se décharge toute seule quand tout est arrété. Je ne sais pas pourquoi. Je cherche des éléments d'explications parmi les forums mas rien de concluant à ce jour. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, il me semble que la première série de dock clavier était défectueuse sur ce point. Il fallait les renvoyer à Asus pour modification. De mémoire, ça touchait les modèles dont le numéro de série commençait pas B50 et B60, mais à confirmer.

Fait une recherche sur ce forum tu devrais trouver confirmation (tape "fuite mémoire dock").

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de fuite de batterie, tu peux en effet consulter ce post que j'avais créé pour en parler justement :

https://forum.frandroid.com/topic/59247-drain-de-la-batterie-tablette-eteinte/

Dedans, il y a une procédure pour tester si ton dock est affecté par le soucis. (un test a faire pendant la veille)

La réparation est rapide et efficace, par contre, à voir si ton dock est toujours sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le problème est isolé : c'est le boitier-clavier qui se décharge tout seul quand il est éteint alors que la tablette amovible ne se décharge pas quand elle est éteinte.

Maintenant reste à trouver pourquoi le boitier-clavier se décharge quand il est éteint.

Les recherches continuent.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le sujet que traite le lien que je t'ai donné. C'est un probleme materiel sur le dock (je l'avais)

Pour corriger ca, un petit aller/retour au SAV d'Asus. C'est rapide... faut juste esperer que ton dock est encore sous garantie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Voici la réponse reçue d'ASUS concernant la décharge de la batterie du bloc-clavier. Ils recommandent un "wipe-data".

DEBUT DE CITATION : Wipe Data – Tablette :

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour la réinitialisation de votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes les données sur votre Eee Pad.

  1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.
  2. Retirez la carte SD du PAD.
  3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power ».
  4. Je vous prie de ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce que vous voyiez une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler.
  5. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement. Après ça, vous allez réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

AVERTISSEMENTS :

  • Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur au PC portable lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

La restauration supprimera les données de votre disque dur. FIN DE CITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être un problème logiciel, vu que la décharge a lieu lorsque la tablette est complètement éteinte. Reparcours le topic donné un peu plus haut, tout est expliqué.

Tu as juste un test a faire pour savoir si ton dock est touché par le défaut matériel. Fais ca avant tout wipe INUTILE.

Dommage, tu es tombé sur une réponse automatique qui n'a même pas lu ton message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'attendre.....

Je viens de faire le test cité dans le topic et je constate que "ma tablette ne sort pas de veille lorsque l'option 'économie d'énergie' est cochée".

Maintenant je cherche à comprendre ce résultat dans le cadre du bloc clavier qui se décharge tout seul.

Patience et lecture des posts.

On va y arriver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 composants sont complétement et totalement arrétés et éteints, ensuite ils sont désolidarisés l u de l autre puis revérifiés une nouvelle fois éteints.

Je cherche toujours a comprendre , je lis tous les posts en prenant des notes.

Je ne desespere pas puisque c est un probleme matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir;

Après plusieurs jours de tests voici les résultats :

- batteries bloc-clavier et écran tactile chargées;

- tablette éteinte;

---> décharges des 2 batteries en une nuit.

- batteries chargées, écran tactile désolidarisé de son support et tablette éteinte;

---> aucune des 2 batteries ne se décharge en 4 jours.

- les memes tests après avoir fait tout d'abord une restauration des paramètres d'usine puis quelques jours plus tard un "wipe total" donnent les memes résultats : les 2 batteries ne se déchargent que lorsque l'écran tactile est enclenché sur son support.

Le SAV d'ASUS ne veut absolument pas prendre ce probleme a sa charge puisque ma tablette est hors garantie.

Une seule solution : j'ai contacté l'UFC pour avoir leur aide.

Voila.

J'espère que ces quelques élément vous seront utiles.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les mêmes symptômes que j'avais avant l'aller-retour au SAV... et depuis, plus de soucis du tout.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire de ton côté. J'espère cependant me tromper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton "les batteries se déchargent" :

Le SAV d'ASUS vient de m'indiquer par mail que "le problème a été rapporté aux échelons supèrieurs qui vont l'étudier et qu'une réponse me sera donnée dans quelques jours".

Croisons les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce jour par mail que, bien que ma tablette ne soit plus sous garantie depuis environ 1 an, ASUS prend cette réparation ainsi que le port à sa charge. Si vous êtes confrontés à ce problème je vous encourage à faire comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce jour par mail que, bien que ma tablette ne soit plus sous garantie depuis environ 1 an, ASUS prend cette réparation ainsi que le port à sa charge.

C'est ça les boites sérieuses, c'est bien de le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...