Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

J'en avais déjà parler dans un autre post, mais je vais en creer un autre pour eviter de polluer le precedent post ;)

Je voulais savoir si vous rencontrez aussi des pertes de batterie tablette completement eteinte ? (et pas simplement en veille)

Encore hier soir, j'ai éteint la tablette vers 55/60%, et ce matin, je suis à 34%.

Du coup, cette perte de batterie a tentence a vider tres rapidement le dock lorsque celui-ci est chargé !

Des idées ? des solutions ?

Aujourd'hui, je vais laisser la batterie completement se decharger, histoire de voir si ca vient de là, un mauvais étalonnage.

Edit : le pire, c'est que lorsqu'elle est allumée, elle a l'air de tenir le coup, je n'ai pas bougé d'un pourcentage depuis le demarrage de ce matin, et hier, j'ai perdu moins de 10% sur 1h de surf/jeux...

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "soucis" si ca en est un que toi. Il doit y avoir des tâches en fond qui utilise le reseau. Il faut peut etre passé en mode avion, chose que je n'ai pas faite.

Par contre moi je perd facilement 1% en surfant sur le market, lancant quelques applications. Je me demande comment savoir si la batterie est bien étalonné ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des taches de fond qui tourne ? c'est vrai que je n'ai pas éteint le wifi hier soir par exemple, mais en coupant tout (et pas simplement en veille, je repete), je n'avais pas pensé à ce genre de chose non plus.

Je vais essayer dans la journée ou ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Vous le faites exprès ou quoi ??

Il dit que la tablette est ETEINTE et non pas en veille. :D

Enfin en tout cas, ,je n'ai pas éteint ma machine depuis que je l'ai eue :P donc je ne peux pas t'aider pour le moment, j'essaye ce soir et je vois ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test sur 2h, tabette eteinte, mode avion juste avant de couper à 29% sur le dock. Rallumée 2h apres à 24%.

Sniff. J'espere que c'est un mauvais etallonage de la batterie :(

d'autres ont réussi a se debarrasser de e probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas évident pour ce point là :)

Bon, ca y est, déchargement complet de la tablette effectué (de 24% à 0% en environ 6h :)

Rechargement complet de la tablette + dock en cours, et ce soir, je vais séparer la tablette du dock pour la nuit pour voir si je pers en batterie.

C'est peut etre l'alimentation du dock qui est la cause...

Bref, je vous dis ce qu'il en est demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la tablette est complètement éteinte, donc lancer un autre soft ne sert a rien :(

Tout est chargé à 100%, je coupe tout tablette éteinte et décroche du dock... c'est parti pour un nouveau test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience:

Hier soir je me couche a 2h00. J'active le mode avion et eteint completement ma tablette. Je la laisse sur le dock avec 74% de batterie (dock vide). Je me reveille ce matin a 10h00, donc 8h00 apres avec seulement 66%...

Ca fait du 1% de conso par heure éteinte!

J'espere qu'une MAJ logicielle pourra corriger ca.

Pour info, j'ai toujours mis ma tablette en charge quand elle arrive a 5%. Puis je la laisse charger a fond sans la toucher... Je la charger en general direct sur la prise mural. Je ne l'ai charge que deux fois a travers la tablette (le tout branche au mur). sinon, je charge le dock separemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mamaroro.

J'ai une nouvelle piste de mon côté. J'ai éteint hier la tablette a 100% (mode avion, mais je pense que ca change rien), mais sans le dock.

Resultat : Après 11h coupée, 99% de batterie.

Il semblerait bien que le soucis vienne du dock, qui déchargela tablette, même eteinte. Il continue a etre alimenté.

Si c'est çà, j'espère que ça peut etre corrigé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je confirme bien que sans le dock, no soucis. Eteint à 95% à 10h, rallumée à 14h à 95%.

Rien de perdu pendant ces 4h. Je vais faire donc le test dans l'aprem ou cette nuit avec le dock !

Si le problème vient de là, corrigeable par une mise à jour logicielle ?

Edit : apres un peu moins de 2h eteint avec le dock, ce dernier est toujours à au moins 95% de charge (led verte). trop court pour se rendre compte de quelque chose. je retest ce soir.

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon test de cette nuit n'a pas été très concluant. J'ai passé la journée d'hier sur la tablette, éteinte le soir, et rallumée ce soir.

Bilan : tablette chargé, et dock à 9% de charge. Et vu que je ne connaissais pas l'état de charge du dock hier soir.

Donc, re-test cette nuit. Je le recharge à fond, et demain, je regarderais le pourcentage du dock grâce au widget du forum XDA qui permet de voir le pourcentage restant de la tablette ET du dock ! Génial appli au passage, je comprends pas pourquoi Asus ne l'a pas inclu d'origine :)

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, hier, dock à 99%. Ce matin, il était à 83% !

16 % de perdu en une nuit.

Il y a possibilité de remonter ce problème a Asus ? Le dock se décharge bien lorsqu'il est rattaché à la tablette... c'est plutôt dommage !

Le seul défaut que j'ai put trouvé à la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kartouche, merci pour cette précision, ça me rassure pas mal, je ne suis donc pas avec un modèle défectueux ! lol

Plus qu'a attendre la réponse d'Asus, mais je suis plutôt confiant sur ce point !

En attendant, je vais essayer de séparer un peu la tablette du dock pour économiser la batterie ! :P

Edit : enfin, dernier test, le dock tout seul ne semble pas perdre de batterie. 83% à 8h du matin, 82% à 19h.

C'est donc bien uniquement lorsque la tablette et le dock sont ensemble !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse d'Asus pour ce problème :

"Veuillez prendre contact avec votre revendeur pour une panne au déballage !"

Vraiment très bizarre comme réponse !

Ils ne se prenne pas trop la tête avec ça apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...