Aller au contenu

problème installation cm10.1


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vers vous car un pote m'a demandé de m'occuper de son Defy. Je commence par un petit retour d'expérience:

  • le root pas de problème vive superonclick
  • le recovery j'ai trouver l'apk 2ndInit donc ok
  • passage en cm7 pas de problème.

le problème est intervenu à partir du moment ou j'ai voulu installer la CM10.1 (de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/128154-romjb-cyanogenmod-101-android-42-kernel-30-2302-kernel-26-0404/ ) en effet suite à l'installation le téléphone ne voulait plus démarrer, et impossible d'installer autre chose.

J'ai du réinstaller la ROM de base grâce à RSD light et refaire toute les manip. pour l'instant je suis en cm10 et tout fonctionne.

Je voulait donc savoir si la CM10.1 est bien compatible avec le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci pour vos réponse.

Donc le fait que la rom soit noté mb526 (si je me trompe pas defy+) en non pas mb 525 ( si je me trompe toujours pas defy) ne gene pas dans tout les cas cela doit fontionner sur le defy de mon pote???

Je me permet donc une autre question,je n pense pas m'ettre tromper sur les étapes plus haut,sinon vous me l'auriez dit, de plus l'installation d'une rom ne diffère pas de mon 2x et on peut dire que j'ai l'habitude d'installer des rom custom. Donc pourquoi quand j'ai installé la cm10.1 cela n'a pas fonctionné, j'ai bien eu le logo Motorola au démarage, mais ensuite aucune animation de démarage de la Cm. Si vous avez une réponse a ma question voire même un lien sur la cm que vous utilisé je suis preneur car pour moi pour l'instant c'est le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait que la rom soit noté mb526 (si je me trompe pas defy+) en non pas mb 525 ( si je me trompe toujours pas defy) ne gene pas dans tout les cas cela doit fontionner sur le defy de mon pote???

Ca devrai fonctionner effectivement les 2 rom ont été fusionné il y a pas mal de temp maintenant et Quarx fait maintenant des rom fonctionnel sur les 2 terminaux.

Je me permet donc une autre question,je n pense pas m'ettre tromper sur les étapes plus haut,sinon vous me l'auriez dit, de plus l'installation d'une rom ne diffère pas de mon 2x et on peut dire que j'ai l'habitude d'installer des rom custom. Donc pourquoi quand j'ai installé la cm10.1 cela n'a pas fonctionné, j'ai bien eu le logo Motorola au démarage, mais ensuite aucune animation de démarage de la Cm.

La je ne sait pas trop, désolé

la procedure que j'ai utilisé en venant de CM10, si ca peut t'aider, est la suivante :

Wipe Data/factory

Wipe cache

Wipe dalvik

Install zip from SD > Cm10.1

Install zip from SD > Gapps-jb 20120726 mini

Wipe cache

Wipe dalvik

Reeboot systeme

voila pour ce que j'ai fait, pour le reste malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse matyeux, donc la procédure que tu as noté, je l'avais effectué en venant de la cm7 (j'avais oublié de préciser que j'avais effectuer tout les wipe) en trénnant sur le net et en regardant des topic à gauche à droite, j'ai même effectué un wipe data avec le recovery motorola qui n'a rien changé. Dans tout les cas aucune bootanimation et obligation de réinstaller une stock afin de pouvoir installé une cm10. Le passage cm7 --> cm10.1 à sans doute été trop brutal. quand j'aurais son téléphone et un pc sous la main j'éssérai de passer en cm10.1 à partir de la cm10.

Dans tout les cas merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...