Aller au contenu

Problème d'accroche WiFi


Recommended Posts

Salut à tous.

Depuis quelques jours mon S3 fait des siennes, notamment au niveau de son WiFi qui déconne de façon récurrente. En fait il arrive à capter le Wi-Fi par moment, mais à d'autres il perd l'accroche sans aucune raison, par exemple quand je rentre chez moi et que je réactive le Wi-Fi pour me connecter par exemple, il peut lui arriver de ne pas réussir à se connecter du premier coup, seulement au bout de la 3//4/5ième fois par exemple.

Il n'y a pas spécialement de moment où ça se produit, ça peut se produire quand je suis sur Twitter, quand j'écoute un podcast ou même juste du surf sur internet.

Je suis sur ROM custom Purelook v.04 mais je ne pense pas que ça vient de là, en début de semaine j'étais sur ROM CM 10.1 et ça a commencé mystérieusement dessus d'ailleurs et malgré le retour en ROM Stock, avec wipe normal et super wipe, et différentes ROMS mais toujours le même problème.

Si vous avez des conseils je suis preneur parce que la 3 Free c'est quand même assez dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton réseau wifi est produit par une box ?

As-tu d'autre appareil wifi (autre smartphone, pc portable, etc) ?

Si oui, ont-ils les même problèmes ?

As-tu une bonne réception du signal ?

As-tu tenté de changer de canal sur ta borne wifi ?

As-tu le même problème sur d'autre réseau wifi ? (chez un pote, hotspot, freewifi, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une box numéricable.

Le problème ne semble pas venir de la box puisque sur mon PC tablette, et autres appareils connectés marchent sans problème.

La réception signal a toujours été bonne.

Changer le canal sur la borne wi-fi ?

Sur les autres wifi ( celui de ma fac et chez d'autres gens pas de problèmes à signaler ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant...

As-tu fais des manipulations spéciale sur ton GS3 depuis quelques jours ?

Le problème semble venir de ton applications wifi, qui a peut-être des données erronées ou autre pour ton réseau perso. Si tu avais un problème wifi sur ton phone, tu aurais le problème sur tous les réseaux. Et si ta box créait ce problème, tu l'aurais aussi sur la tablette...

Essaye d'en supprimer les données, ou de faire directement un wipe cache/dalvik en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...