Aller au contenu

Galaxy S1 tout bloqué puis brické


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je viens içi en dernier recours même si je suis passé ici pas mal de fois. (Je viens de recréer mon compte.. mais je suis ici depuis 2009 ;-) )

JE vous explique, j'ai un Galaxy S1 de chez SFR qui était en version 2.2.3 il me semble. J'ai voulu mettre à jour avec Kies mais ce dernier redémarrait une fois la rom téléchargée sur le mobile. J'avais un recovery de base (le 3e) donc impossible lancer des update.zip non-signés. De plus impossible de passer en "download mode" avec les touches (vol down + power + home) , j'étais obligé de le faire via ADB.

Aujourd'hui j'ai eu un PC avec le SDK et les bons drivers et odin : j'ai essayé de mettre le bon CF Root dessus. L'installation a échoué ... depuis le S1 est brické.

J'ai voulu utilisé OneClik Unbrick mais à un moment il demande de passer en "download mode" puis de le lancer sauf que ce download mode ne m'est pas possible...

Ma question est : que dois-je faire pour le débricker ? et passer en 4.0 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà il faut réussir a forcer le mode download.

Enlève la batterie, chauffe l'arrière 20-30 secondes avec un sèche cheveux et remet la batterie, il devrait aller en download. Sinon, essai aussi d'appuyer sur les 3 boutons du mode download et en même temps tu insère la batterie.

Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, commande un jig usb sur le net que tu trouvera à moins de 5 euros et qui forcera le mode download. Si même le jig ne marche pas, il reste le sav.

Si tu arrive à entrer en mode download et que tu à bien un I9000, tu flash une 2.3.6 (section tuto) et ton téléphone se rallumera normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir perdu le mode download en 2.3.6 ne présage rien de bon, les bootloaders doivent êtres touchés...

En gros il s'est passé quoi ? la maj kies a foiré en cours ou pas ? ou c'est quand tu as tenté de flasher toi-même en recovery un update.zip ?

rooter un 2.3.6 officiel il faut vraiment faire attention à prendre le bon cf-root ou kernel hack spécifique à ta version exact d'android selon ton opérateur surtout.

Sur xda tu les trouveras tous.

JIG usb en dernier recours pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours. En fait ce S1 était bridé par sfr (impossible à root, impossible à flasher, impossible de changer le recovery).

Pour la màj Kies justement je n'ai jamais su : le soft s'éteignant (et rien côté mobile) . Jusque là pas de "brick" Pour le CF-Root oui j'avais bien pris le bon en suivant les indications données sur CF-Root et justement le téléphone s'est brické à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un s1 gt i9000 ? pas un SCL ?

Un phone ne peut pas être bridé uniquement du fait qu'il soit brandé tel ou tel opérateur.

Tous les phones samsung sont flashables et le S1 est le plus facile de ce côté là.

Tous les S1 disposent du mode download (sauf certains encore sous version 2.x mais récupérable facilement), partant de là tous sont flashable pour peu qu'on utilise les bons fichiers et la bonne méthode.

KIES est un bousin merdique à virer impérativement de ton pc (je soupçonne d'ailleurs que tu n'as pas killer kies de ton gestionnaire de tâche d'où l'impossibilité de flasher correctement), kies et odin ne faisant pas bon ménage du tout.

Quoiqu'il en soit tant qu'il y a le mode download, il y a de l'espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...