Aller au contenu

OTG ne fonctionne pas sur ma Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car après plusieurs jours de recherche, impossible de trouver une solution à mon problème dans les autres sujets.

J'ai depuis la fin d'année dernière une Nexus 7 32go 4.2 dont je suis très content.

Cependant, je souhaiterai augmenter sa capacité de stockage via OTG et clef USB sans avoir à rooter ma tablette.

Je me suis donc tourné vers l'appli nexus media importer (N.M.I) et l'achat d'un cable OTG.

C'est là que tout se complique.

Après l'achat d'un premier câble qui "ne fonctionnait pas" (achat ebay), j'en ai acheté un nouveau et toujours pas clef reconnue dans N.M.I. J'en suis a 5 câbles achetés (pas de panique je me suis fait rembourser ce que je pense ne marché pas) et toujours pas un qui fonctionne.

Je me suis donc tourné vers le développeur de N.M.I qui m'a dit que ça pouvait arriver des câbles défectueux et que pour vérifier que les câble ne marchent pas je devait vérifier si en branchant simplement une souri USB sur le câble OTG j'ai un pointeur qui apparaissait ou que la souri s'

s'alimente.

La aussi rien ne se passe et la souri ne s'alimente pas.

Je commence à penser à un défaut de ma tablette, j'ai donc contacté asus qui botte en touche en me disant que je doit contacter google sauf que la ça plus compliquer, je ne trouve pas de numéro de sav ou adresse mail, si quelqu'un a ces infos?

Donc pour conclure, si quelqu'un à une solution ou rencontre ce problème, ça serait cool de m'aider ou de m aiguiller un peu.

Dans l'attente, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le câble que j'ai acheté :

http://www.amazon.fr/gp/product/B006TT8IXW/ref=ox_ya_os_product

J'ai réussi a accéder à ma clé USB de 32go(fat32), mon disque dur (2.5") est reconnu, et alimenté, mais pas accès car en NTFS.

Il faut donc avoir un disque dur avec au moins la première parttion en fat32.

Lien vers le commentaire