Aller au contenu

OTG ne fonctionne pas sur ma Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car après plusieurs jours de recherche, impossible de trouver une solution à mon problème dans les autres sujets.

J'ai depuis la fin d'année dernière une Nexus 7 32go 4.2 dont je suis très content.

Cependant, je souhaiterai augmenter sa capacité de stockage via OTG et clef USB sans avoir à rooter ma tablette.

Je me suis donc tourné vers l'appli nexus media importer (N.M.I) et l'achat d'un cable OTG.

C'est là que tout se complique.

Après l'achat d'un premier câble qui "ne fonctionnait pas" (achat ebay), j'en ai acheté un nouveau et toujours pas clef reconnue dans N.M.I. J'en suis a 5 câbles achetés (pas de panique je me suis fait rembourser ce que je pense ne marché pas) et toujours pas un qui fonctionne.

Je me suis donc tourné vers le développeur de N.M.I qui m'a dit que ça pouvait arriver des câbles défectueux et que pour vérifier que les câble ne marchent pas je devait vérifier si en branchant simplement une souri USB sur le câble OTG j'ai un pointeur qui apparaissait ou que la souri s'

s'alimente.

La aussi rien ne se passe et la souri ne s'alimente pas.

Je commence à penser à un défaut de ma tablette, j'ai donc contacté asus qui botte en touche en me disant que je doit contacter google sauf que la ça plus compliquer, je ne trouve pas de numéro de sav ou adresse mail, si quelqu'un a ces infos?

Donc pour conclure, si quelqu'un à une solution ou rencontre ce problème, ça serait cool de m'aider ou de m aiguiller un peu.

Dans l'attente, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le câble que j'ai acheté :

http://www.amazon.fr/gp/product/B006TT8IXW/ref=ox_ya_os_product

J'ai réussi a accéder à ma clé USB de 32go(fat32), mon disque dur (2.5") est reconnu, et alimenté, mais pas accès car en NTFS.

Il faut donc avoir un disque dur avec au moins la première parttion en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Thol est ce que tu as une nexus 7 2013 ou 2012 ? Si tu as nue 2013 est ce que tu es en android 4.4.2, as tu rooté ta tablette ? Quelle application utilises tu pour lire ta clé ou ton disque ?

 

Moi j'ai une nexus 7 2013 en 4.4.2 non rooté avec un cable OTG hama. Nexus media viewer fonctionne, OTG Disk explorer lite fonctionne. Mais nexus media importer 6 ne fonctionne pas. Je pense que je vais tenté ma chance avec la dernière version (la 7) mais j'ai peur de perdre mais 3,07€ d'investissement.

 

Merci d'avance


C'est bon j'ai trouvé une solution en fouillant un peu sur le forum (ilcanzese : https://forum.frandroid.com/topic/173180-cherche-info-sur-usb-et-lecture-vid%C3%A9o/) pour ma config : total commander et le plugin usb stick ( 50 centimes sur le play store )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai utilisé une nexus 7 2013 avec le câble usb otg. Ça ne marche pas d'origine. Après recherche sur le net, j'ai pu faire fonctionner avec nexus média importer mais seulement après des manips pas pratiques qui la configurent en anglais.

Après la mise à jour 4.4.2 rien de nouveau.

J'ai testé une appli du store qui n'a pas marché. Puis une seconde qui a marché, sans rien changer à la config. C'est Nexus USB OTG File Manager, d'abord en version trial gratuite. Comme ça marchait, j'ai acheté la version complète à 1.79€. C'est parfait.

Ce n'est quand même pas normal de devoir acheter une appli pour faire marcher une fonction sur un produit google, alors que sur mon wiko cink five et la LG G PAD ça fonctionne parfaitement sans rien installer.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...