Aller au contenu

cherche info sur USB et lecture vidéo


Recommended Posts

Salut tout le monde

J’ai un peu cherché mais rien trouvé pour m’aider

 

Voila, je suis l’heureux propriétaire d’une Nexus 7 FHD 2013 depuis 2mois, pour moi le monde de la tablette et androïde c’est un peu nouveau

 

Jusque la j’ai utilisé cette tablette pour principalement consulter internet et suivre quelques youtubeurs

Mais hier j’ai voulu regarder une vidéo que j’avais sur une KEY USB, j’ai donc branché celle-ci à la tablette en utilisant un adaptateur

Rien ne se passe impossible de voir se qu’il y a sur cette key usb, donc j’ai cherché un peu sur le store et j’ai téléchargé quelques applications gratuite, mais nada toujours impossible de lire ma clé

Sans parler des versions  incompatible avec ce modèle

 

J’ai bien vu que certains parlaient de Nexus media import, limite pour que ca marche je payerai bien, mais il semble avoir des soucis si on est en français et franchement pas envie de me prendre la tête

 

Second souci qui risque de suivre, quelle appli pour lire une vidéo puisque qu’il semble ne pas y en avoir d’origine sur la nexus

Eventuellement si il y en a une qui permet de lire en streaming via mon wifi domestique histoire de profiter de ce que j’ai sur ma platine multimédia WD qui est connecté à ma TV

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pas franchement t'aider, je réponds parce que le sujet m'intéresse aussi...

Tu as bien potassé et effectivement il apparaît que nexus média fonctionne que si la tablette est en anglais... Il semblerait que ce soit logiciel donc j'espère que kitkat corrige ça mais je n'ai pas encoreeu d'écho...

Pour le lecteur multimédia je te conseille mx player ! Et pour la lecture réseau j'utilise MediaHouse ou bubbleupnp ! C'est un navigateur mais il te lancera la lecture sous mx player !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vais essayer de t'apporter ma maigre expérience ^^

J'ai pour ma part ma N7 2013 depuis 1 semaine :)

 

Concernant la lecture video j'ai testé BS Player et MX Player :

BS Player : Simple mais peu personnalisable, j'ai juste eu à l'installer et j'ai pu lire toutes les vidéos que je lui ai envoyé

MX Player : Beaucoup d'options, donc un peu "chiant" au début quand on ne connait pas, mais une fois réglé c'est juste parfait, J'ai par contre du installer un codec pour l'audio DTS, mais au final c'est juste un réflexe oublié depuis l'ère VLC ^^

 

Tu peux comme moi essayer d'installer les deux et voir lequel tu préfère :)

Pour ce qui est du support LAN je n'ai pas vraiment regardé, je vais essayer d'y jeter un oeil dans la journée, mais au pire tu doit pouvoir faire un truc avec ES Explorer qui prendre en charge le LAN, et lancer les vidéo depuis ce dernier  :) (Edit : Grilled by Jahkda pour la méthode ^^)

 

Concernant l'usb OTG j'ai été confronté au même souci. D'après ce que j'ai compris il y aurait plusieurs possibilité pour régler cela :

- Mettre la tablette en Anglais

- Attendre la maj 4.4 et passer par des programmes tiers (ex : Nexus media importer)

- Rooter la tablette (et éventuellement installer une autre ROM)

 

Voila pour les infos que j'ai, en espérant ne pas m'être trop trompé ^^ comme dit plus haut je suis également nouveau sur la N7 2013 :)

En espérant t'avoir un peu éclairé, Von.

Modifié par Von Ollen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mois aussi nouveau possesseur de la nouvelle N7, je vous apporte ma mince contribution : 

- J'ai migré manuellement vers Android KitKat 4.4 (build KRT16S)

- Acheté sur le market Nexus Media Importer

 

Conclusion

Les plus :

- ça fonctionne, et oui quand même

- plus besoin de passer en Anglais

 

Les moins : 

-  pas si intuitif, je reconnais que fonctionnement c'est OK mais la prise en main :-(

-  un point de montage accessible dans n'importe quel appli aurait été sympa (pour ouvrir ce qu'on veut, avec l'appli de notre choix)

-  Design et Ergonomie, peut mieux faire

 

Un mode navigateur de fichier classique aurait été un plus.

 

voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup j'ai une petite question sur Nexus Media importer car je me tate à le prendre...

C'est vrai que ce souci d'usb OTG est quand même assez dommage...

 

Ok il permet d’accéder à l'usb, mais effectivement quand je vois l'interface je suis perplexe.

A-t-on pleinement accès au contenu de la clé usb qu'on branche en OTG ? Je veux dire quelque soit le type de fichier que je met celui-ci sera visible dans Nexus Media Importer ? Donc si je branche un DD externe en OTG, je pourrais lire les film qu'il contient (il y a un genre de "ouvrir avec MX Player" ?) ?

 

Merci par avance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple, pour lire une clef usb, il suffit d'installer StickMount https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.stickmount de chainfire (gratuit), de mettre votre clef , de lancer l'utilitaire et de selectionner mount dans celui ci. Vous trouverer le contenu de votre clef dans le repetoire "usbStorege/sda/". Penser a faire unmount avant de debrancher votre clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple, pour lire une clef usb, il suffit d'installer StickMount https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.stickmount de chainfire (gratuit), de mettre votre clef , de lancer l'utilitaire et de selectionner mount dans celui ci. Vous trouverer le contenu de votre clef dans le repetoire "usbStorege/sda/". Penser a faire unmount avant de debrancher votre clef.

 

C'est bien, mais il faut avoir rooter sa tablette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais il faut avoir rooter sa tablette.

 

 

 

Oui, je n'y pense même pas, tous mes appareils sont rooter, :ph34r:  mais la tablette se route en 30 secondes et tu en fais ce que tu veux après.  tu n'a pas plus de chance de la briquer qu'en faisant une mise a jour en 4.4

Modifié par matyoupin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mois aussi nouveau possesseur de la nouvelle N7, je vous apporte ma mince contribution : 

- J'ai migré manuellement vers Android KitKat 4.4 (build KRT16S)

- Acheté sur le market Nexus Media Importer

 

Conclusion

Les plus :

- ça fonctionne, et oui quand même

- plus besoin de passer en Anglais

 

 

Bon moi aussi suis sous Kitkat depuis 2 jours mais toujours impossible de lire ma Key USB

 

Tu as installé un programme pour la lire ? si oui quoi 

Modifié par cracra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise une fois pour toutes, Nexus Media Importer fonctionne parfaitement avec la Nexus 7 2013 à condition d'être sous android 4.4.

C'est actuellement la seule solution à ma connaissance sans rooter l'appareil.

 

Vous pourrez lire tout ce qu'il y a sur votre clé grace à vos applications tierces.

Attention, certains logiciels de video ont du mal à lire de façon fluide certaines videos qui sont sur la clé. Il faut changer de logiciel de video et ça fonctionne.

Exemple : BS player a du mal à lire certaines videos sur ma clé alors que Vplayer y arrive parfaitement.

 

Maintenant rien ne vous empêche de la tester pendant 15 minutes et de la désinstaller avant les 15 minutes si vous n'êtes pas satisfait et ne voulez donc pas payer.

Modifié par getbes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus media est pas mal mais il n'arrive pas à lire les key usb en NTFS et moi je cherche ca

J'ai une clé USB formatée en NTFS et Nexus Media la lit parfaitement. Peut-être le problème vient de ton appli de lecture video...

Modifié par getbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Moi je voudrais m'acheter un nexus 7. Vous qui avez le usb otg, vous avez déjà essaye de brancher un smartphone sur la tablette afin d’accéder a internet par câble? 

 

Je voudrais savoir si ça fonctionne. Alors si ça ne vous dérange pas, je vous inviterai a faire cette expérience:

1- Brancher le usb otg sur la tablette

2- A l'aide d'un câble usb, connecter un smartphone(android) sur le usb otg

3- Sur le smartphone, aller dans: Paramètres>sans fil et réseaux>partage connexion/point accès mobile et cocher via usb

Apres qq secondes vous devriez avoir accès a internet sur votre tablette si ça marche.

 

Je vous serai reconnaissant de me tenir au courant du résultat. J'ai besoin de savoir avant d'acheter la tablette.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis sur nexus 5 ,j'ai nexus média importer ,j'ai un câble otg , je branche ma clé USB via otg et rien ne ce passe . l'application s'ouvre j'ai un genre de message de chargement mais rien ne ce passe ... J'ai télécharger l'application nexus média importer en apk pour la tester avant de l'acheter , pensez vous que le problème viens de la ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

personnellement je ne suis jamais arrivé a faire marcher NMI .... :ph34r:

avec otg disk explorer pro on peut lire directement un fichier vidéo sur une  clef formaté fat32 ( 2€44 au play store )

a ce moment, a ma connaissance, seul usb plugin + total commander permet de lire depuis une clef formaté ntfs sans être en root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je peux lire de ma clé en NTFS avec NMI il me semble (et même écrire je crois).

 

Après NMI a son passif pour lui, cela a été la premiere app permettant d'exploiter l'org sur galaxy nexus et N7 2012. Si j'ai bien comprit le mec a re-écrit le pilote dans son appli (les apps root se contente d'utiliser les pilotes natif :p ). Il est peu ergonomique car il "stream" les video de la clé usb vers le player (d'ou le fait qu'on ne puisse l'explorer depuis d'autres app).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Moi je voudrais m'acheter un nexus 7. Vous qui avez le usb otg, vous avez déjà essaye de brancher un smartphone sur la tablette afin d’accéder a internet par câble?

Salut, pourquoi vouloir utiliser un câble pour ça ?

Le partage de connexion en wifi fonctionne impeccablement.

Ton smartphone connecté au réseau 3g, active le point d'accès wifi puis connecte ta nexus en wifi.

;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...