Aller au contenu

Bluetooth avec renault trafic déconnection multiple


Recommended Posts

Bonjour heureux propriétaire du Wiko Peax j'ai un souci après avoir appairé mon peax en Bluetooth sur renault trafic (reconnu avec code d'accés), je me suis aperçu qu'il se déconnecte et reconnecte en permanence cycle de 10 secondes connect deconnect.

Y aurait-il une solution car je suis souvent en fourgon et cela m'est utile.

Je suis ouvert à toutes solutions, je précise pas root je n'ai jamais fait. Merci

Re après 6 appairages le Bluetooth fonctionne sans associer mon répertoire télephone et mes contacts sur le véhicule .

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de résoudre un problème identique avec un Wiko CInk Peax qui est son premier smartphone.

Après appairage du peax avec son Ford Cmax, le répertoire n'apparaît que partiellement et à chaque nouvelle connexion c'est différent, parfois trois contacts seulement, parfois plus, mais jamais complet.

Ensuite, la qualité des communications était des plus mauvaises, il entendait très bien ses correspondants, mais par contre, les correspondants le recevaient très mal (voix métallique, saccadée et coupures).

Je lui ai donc installé aujourd'hui la mise à jour vers JB en espérant que cela corrigerait tous ces bugs.

Il semble à première vue, mais ça doit être confirmé à l'usage que la qualité sonore des communications est cette fois correcte.

Par contre, pour l'affichage du répertoire sur le tableau du véhicule, c'est toujours aussi mauvais.

Au mieux, j'ai pu afficher lors d'une connexion le répertoire à partir du M jusqu'au Z.

J'ai essayé toutes sortes possibilités au niveau de l'affichage des contacts sur le peax, mais sans résultat.

Plusieurs désappairages et appairages n'ont rien changé.

Or, ce n'est pas au niveau du véhicule que le problème se trouve, vu qu'on appaire sans problème d'autres marques de smartphones ou de GSM, même basique, sans problème.

Je constate que le problème de connexion bluetooth avec le Wiko Cinki peax se produit avec d'autres appareils comme un GPS garmin Edge 810, avec le kit bluetooth d'une vovl XC60 entre autres. Plusieurs connaissances ont acheté ce téléphone sur mon conseil et sont satisfaits, mais pas au niveau de la connexion bluetooth.

Si wiko pouvait sortir rapidement un correctif pour remédier à ce problème ce serait bien, à moins que quelqu'un ne connaisse une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...