Aller au contenu

[SMA] 600€ - Ecran - Autonomie - Robustesse


Recommended Posts

Salut tout le monde , j'ai l'intention de changer mon téléphone actuel ( Galaxy note 1) , mais avant tout j'aimerai avoir votre avis sur les téléphones hauts de gammes du marché en ce moment , dois je prendre le htc one ? ou le Galaxy note 2 ? ou dois je attendre la sortie du Galaxy note 3 ?

J'ai bien peur de me procuré un téléphone qui n'a pas une batterie amovible sachant que je vis dans un pays basique niveau technologie ( iPhone et Samsung ) Donc j'ai peur d'acheter un téléphone qui pourra tomber en panne sans retour possible puisqu'on a pas vraiment de pièces de rechange dans notre pays (afficheur , écran ...) je n'arrive vraiment pas a choisir un téléphone en ce moment et je suis sur que votre aide me sera vraiment utile.

Merci d'avance :D

* Budget :600

* Type d'achat :Neuf

* Taille d'écran : 5pouces

* Utilisation : Photos , jeux , internet , réseau sociaux

* Critères principaux : Ecran , Robustesse , Autonomie

* Pour combien de temps : 1 à 2 ans

* Marques à éviter : Je ne suis pas vraiment fan de ces téléphones là :

Galaxy s III

Galaxy s IV

Nexus 4

LG optimus G

Lumia 920

Modifié par kamoukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .. Franchement je n'ai jamais été intéressé par le s 3 ou le s4 , depuis que j'ai eu mon galaxy note j'en suis devenu super fan , et quand j'ai récemment vu le htc one j'en suis resté bouche bée , bon j'aimerai bien savoir si le galaxy note 2 mérite bien d'être acheté face au htc one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu tes besoins, je te deconseille le One. Tu recherches de la solidité, l'aluminium c'est top, c'est beau, mais... c'est fragile quand même! Ça se raye vite malheureusement.

Le plastique Samsung, c'est cheap, c'est moche, mais ça a le mérite d'être moins sensible aux rayures par exemble.

As tu regardé du coté du Motorola Razr HD? Il a un APN suffisant pour prendre des clichés à la volé, un écran de bonne facture, une autonomie au top et une finition Kevlar qui en fait l'un des smartphones les plus robuste du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup pour ta réponse , ça ma éclaircit les choses , Non j'aime pas trop mon pote m'avait dis que ça valait pas le coup , j'aime pas vraiment le motorola niveau design en plus rien de spécial dans ce téléphone coté hardware..

J'hésite entre le galaxy note 2 et le htc one :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment dire ? ... Ton pote, ce serait pas un fan de Samsung, HTC ou Sony par hasard ? XD

Sérieusement, le RAZR HD vaut le coup, il est robuste, pas trop moche (question de goûts), suivi par motorola, 4G, il a un bon écran, une autonomie plus que correcte.

Après entre le One et le Note 2, je préfére le Note 2, pour le port micro SD, l'écran "seulement" HD qui fait qu'il va consommer moins et le suivi de Samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah il adore samsung x)

Mouaais tu as tout a fait raison , je penchais un peu pour le htc one vu ses fonctionnalité éblouissantes , mais je ne dois pas me focaliser que sur ça , par contre le galaxy note 2 je le vois comme un smartphone tout a fait complet sauf que j'ai peur que le galaxy note 3 sois révolutionnaire ça sera 600 euros jeté par la fenêtre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le htc one, tu fonçera ^^
Lol -_-

Tu pourrais développer parce que la a part mettre le doute, tu fais rien avancer du tout...

J'ai 2 collègues qui ont des note 2 et qui ont hâte d'avoir leur One lol
Mais encore ...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un truc robuste, je te conseillerai pas le One qui est en Alu... C'est pas le matériau le plus solide... Et le Note comme le S3 sont assez solide ^^

Je n'ai pas pu voir le One en action mais franchement, ça vend un peu du rêve, je partirai vers la valeur sure qu'est le Note 2, de plus il peut facilement durer 2 ans avec sa batterie amovible ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalal vous allez me rendre dingue :'( , psychotiks tu ne cesse de prendre le note 2 depuis le début et maintenant tu me dis que tu ne le me conseille pas :((

J'aimerai bien avoir un htc one mais c'est du risque et péril

Sinon mercii pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis très samsung et sony comme gars.

Je sais qu'HTC est un fabriquant sympa.

Et depuis que j'ai eu le One dans les mains, je suis resté scotché.

On sent vraiment qu'HTC fait des efforts avec Sense. Ca se traduit par une tres belle interface.

Et puis quel bel objet.

Je l'ai pas eu longtemps en main mais suffisament pour être bluffé. Un test quandrant à 12000. Quelques trips photos avec Zoé. 3 télés de marques differentes eteintes chez carrefour. Et j'ai dù rendre le precieux objet au commercial.

Ce terminal m'a fait tourner la tete.

NEED, NEED, NEEEEEEEEEED :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Y'a des gens qui lisent ce que j'écris au moins ! ^^

Bien sur que je te conseille le Note 2, c'est ce que je fais depuis le début. Pour moi, un One ou Xpéria Z, c'est des mobiles qui vendent du rêve... Des écrans Full HD c'est bien pratique pour lire, regarder des films etc, mais la batterie dés qu'on pousse ça fait pas long feu... Alors qu'avec un Note 2 quand je pousse, il tient bien la bonne grosse journée ^^

Quadrant c'est pour ceux qui se "touchent" pour ma part, ça veut pas dire grand chose... Le Galaxy Nexus faisait un score tout pourri et pourtant était l'un des plus fluide Androphone de son "époque"...

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...