nilujeperchu Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je suis l'actu de ce site. J'ai remarqué un petit problème sur mon spica depuis la mise à jour sous éclair. Assez régulièrement, l'appareil photo ajoute un filtre pour assombrir l'écran (comme si il s'empêchait de saturer à cause d'une source lumineuse intense). Ça ne me le fait que sur ma première photo, ensuite tout redevient normal. La parade salle consiste à faire une photo dans le vide mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à constaté ce problème, dans quelles conditions et si il existe une solution plus propre ou plus rapide (il ne faut pas vouloir prendre une photo rapidement). A bientôt sur le forum. Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Même problème pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (il ne faut pas vouloir prendre une photo rapidement). La c'est sure faut pas vouloir prendre en photo un instant rare rapidement..... Ou alors il faut que tu te ballades avec un vraie appareil photo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Apparemment nous ne sommes que deux à avoir constaté ce problème du spica (merci Steph, je me sens moins seul). Personne n'a d'appli alternative à nous conseiller pour l'appareil photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ecoutez moi c'est rigolo c'est l'inverse : en grand beau temps, la première photo est toute blanche, les suivantes sont correctes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihem14 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour Pour info, j'ai également ce problème d'appareil photo tout blanc ou tout noir (qui vient se rajouter à d'autres: lenteurs du menu, de l'affichage des page web, batterie qui ne tient pas 48h...). Je songe à appeler Virgin pour leur demander un échange standard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et acheter un appareil photo pour prendre des photos... vous y avez penser.... Nan ? Roohhhhh pas bien :P Nan franchement sur ce coup la ... faut pas être presser et rechercher la qualité avec la caméra du SPICA... mais bon ... c'est un téléphone hein !!!! En tous cas je n'ai pas le moindre soucis de blanc ou de noir de mon coté... par contre faut poser au moins 3 bonne secondes avant d'avoir la photos ou alors ne prendre que des natures mortes. C'est plus simple :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihem14 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Personnellement, depuis que les téléphones offrent la possibilité de prendre des photos, j'adore l'idée de pouvoir prendre des photos de tout, n'importe où, n'importe quand. Et je trouve ça quand même plus pratique que de se trimballer avec un appareil photo sur soi... Bien sûr, je n'utiliserais pas mon téléphone pour des photos de mariage ou de vacances! Je ne râle pas après le niveau de qualité (même si un petit flash ne serait pas du luxe sur le Spica), mais pour le mauvais fonctionnement de l'appareil photo, qui semble plus ou moins chronique manifestement... En plus, plus ça va et plus je dois prendre de photo "blanches" avant que la lentille se décide à fonctionner... Niveau rapidité, c'est clair que c'est la lenteur personnifiée (comme avec la majorité des portables). Le seul truc pratique, c'est qu'en restant appuyé sur le bouton de capture photo, on peut régler le focus sans prendre tout de suite la photo, ce qui permet parfois d'être prêt au bon moment (ou utiliser une zone contrastée pour aider le focus qui galère souvent sur les zones non contrastée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayalolo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, J'ai malheureusement exactement le même problème. J'ai trouvé 2 'correctifs' ou plutôt comment contourner le problème: 1) Changer alternativement le mode Caméra / Apparais photo (Icone en haut à gauche). 2) Appuyer furtivement sur le bouton de mise en veille (Du même coté que appareil photo, puis appuyer à nouveau longuement dessus, en principe cela corrige ce problème. 3) Il reste enfin, comme indiqué ci dessus, la possibilité de saisir une première photo à jeter directement. En espérant que ce bug sera rapidement corrigé, car c'est vrai que c'est agaçant ! -Yayalolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Ou bien cette solution LA ;) Cela fonctionne aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Merci, je considère cette solution comme satisfaisante. Un modérateur peut il clore ce topic svp? @yayalolo: inutile d'espérer une mise à jour, samsung ne s'occupera plus du spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 IL y a déja un sujet parlant de l'AP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.