Aller au contenu

problème appareil photo spica 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je suis l'actu de ce site.

J'ai remarqué un petit problème sur mon spica depuis la mise à jour sous éclair. Assez régulièrement, l'appareil photo ajoute un filtre pour assombrir l'écran (comme si il s'empêchait de saturer à cause d'une source lumineuse intense). Ça ne me le fait que sur ma première photo, ensuite tout redevient normal. La parade salle consiste à faire une photo dans le vide mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à constaté ce problème, dans quelles conditions et si il existe une solution plus propre ou plus rapide (il ne faut pas vouloir prendre une photo rapidement).

A bientôt sur le forum.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Pour info, j'ai également ce problème d'appareil photo tout blanc ou tout noir (qui vient se rajouter à d'autres: lenteurs du menu, de l'affichage des page web, batterie qui ne tient pas 48h...). Je songe à appeler Virgin pour leur demander un échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et acheter un appareil photo pour prendre des photos... vous y avez penser.... Nan ? Roohhhhh pas bien :P

Nan franchement sur ce coup la ... faut pas être presser et rechercher la qualité avec la caméra du SPICA... mais bon ... c'est un téléphone hein !!!!

En tous cas je n'ai pas le moindre soucis de blanc ou de noir de mon coté... par contre faut poser au moins 3 bonne secondes avant d'avoir la photos ou alors ne prendre que des natures mortes. C'est plus simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que les téléphones offrent la possibilité de prendre des photos, j'adore l'idée de pouvoir prendre des photos de tout, n'importe où, n'importe quand. Et je trouve ça quand même plus pratique que de se trimballer avec un appareil photo sur soi... Bien sûr, je n'utiliserais pas mon téléphone pour des photos de mariage ou de vacances!

Je ne râle pas après le niveau de qualité (même si un petit flash ne serait pas du luxe sur le Spica), mais pour le mauvais fonctionnement de l'appareil photo, qui semble plus ou moins chronique manifestement... En plus, plus ça va et plus je dois prendre de photo "blanches" avant que la lentille se décide à fonctionner...

Niveau rapidité, c'est clair que c'est la lenteur personnifiée (comme avec la majorité des portables). Le seul truc pratique, c'est qu'en restant appuyé sur le bouton de capture photo, on peut régler le focus sans prendre tout de suite la photo, ce qui permet parfois d'être prêt au bon moment (ou utiliser une zone contrastée pour aider le focus qui galère souvent sur les zones non contrastée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai malheureusement exactement le même problème.

J'ai trouvé 2 'correctifs' ou plutôt comment contourner le problème:

1) Changer alternativement le mode Caméra / Apparais photo (Icone en haut à gauche).

2) Appuyer furtivement sur le bouton de mise en veille (Du même coté que appareil photo, puis appuyer à nouveau longuement dessus, en principe cela corrige ce problème.

3) Il reste enfin, comme indiqué ci dessus, la possibilité de saisir une première photo à jeter directement.

En espérant que ce bug sera rapidement corrigé, car c'est vrai que c'est agaçant !

-Yayalolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...