Aller au contenu

[Trouvé][SMA] 400€ - 4.3" - Fluidité - Autonomie


Recommended Posts

Bien le bonjour à vous! Tout d'abord, le petit questionnaire d'usage puis je vous raconte ma vie.

* Budget : 400€, voir plus si ça vaut le coût

* Type d'achat : Neuf, mobile nu

* Taille d'écran : 4" ou 4.3"

* Utilisation : Actualités, SMS, téléphoner!! Vidéos, un peu de jeux pas trop gourmands... Un smartphone quoi.

* Critères principaux : Mobile pas trop large! Autonomie, un son clair et fort en communication! Fluidité.

* Marques à éviter : Samsung

Les formalités étant faites, voici les détails. Il y a quelques temps je vous avait demandé conseils, mais l'envie de changement étant plus forte, je me suis prit un HTC 8X sous windows phone. Seulement voilà, j'aime android et android me manque donc je me tourne une nouvelle fois vers vous en espérant votre pardon pour ma trahison (bouuuuuh!).

Je cherche donc un android avec une taille similaire à l'Iphone 5, les mobiles trop larges n'étant pas adaptés à mes petites mains. Il faudrait que le téléphone avoisine les 6cm, 6.5 étant déjà trop "grand" pour moi. Exit donc le sublime HTC One, le Cloud Mobile ou le N4 (je cite ceux là car ils me font de l’œil, mais la raison l'emporte cette fois). je voudrais aussi une batterie plus que correcte, pour tenir facilement la journée. Un smartphone servant aussi à téléphoner, il faut que le son en communication soit bon et fort, c'est le cas sur mon 8X (et desire HD), ça ne l'était pas sur mon Xperia P. Forcément, je veux un truc qui ne lag pas entre les changements de page ou à chaque ouverture d'une pauvre application Gmail ou 20minutes. Je précise aussi que je ne compte pas mettre de ROM custom ou quoi que ce soit sur le téléphone, je le laisserai comme il est en attendant les éventuelles Maj classiques.

D'après ce que j'ai vu, et ce que vous dites vous même sur d'autres topics, le Razr i correspond à ce que j'attend, mais est-ce qu'il y a, maintenant ou dans un futur proche, un autre mobile équivalent? La seule chose que je reproche au motorola est son faible PPP, mais bon... je chipote.

Pour résumer exactement ce que je veux, voir les critères principaux écrits plus haut. Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Nadril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute me concernant je penses que tu as bien cerné tes besoins et que tu as bien lu la section. Je te conforte dans ton choix du Razr i. C'est un excellent mobile, avec une autonomie et une finition exemplaire. En plus, niveau fluidité, il est loin d'être à la ramasse.

A mon avis c'est pour le moment le meilleur choix.

Mais Motorola n'a pas encore annoncé sa nouvelle gamme, donc peut être qu'en patientant un peu, il y aura un nouveau smartphone intel inside chez moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

D'accord avec vous deux, au jour d'aujourd'hui c'est le Razr I qui te correspond le plus. ;)

«Demain», on ne peux pas savoir, mais ça sera sûrement encore un Motorola, mais pas forcément sous Intel ^_^ :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Razr i depuis un petit moment maintenant, le retour du téléphone.

Contrairement à ce qu'on lit un peu partout sur le Net, il n'y a pas de problèmes de compatibilités d'applications sauf 2 ou 3 jeux de Gameloft..

Ensuite malgré que ça soit un monocore, il équivaut à un bon dual core grâce à l'hyperthreading (simulation dual)

Pour finir le téléphone est très bien fini, et l'autonomie est record, j'ai jamais tenu aussi longtemps avec un smartphone aussi puissant que ça. (C'est comme l'autonomie d'un Note 2)

Pour l'écran, c'est un peu exagéré quand ils disent qu'on voit les pixels à l’œil nue... (normal ils se collent à l'écran), sinon en utilisation normal, ils ne se voient pas du tout...

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'ecran est tres beau et il faut se coller a l'ecran pour voir les pixels

Le proco Intel est beaucoup plus puissant que les dualcore Mediatek et il est aussi puissant que les snapdragon dual core

question autonomie frachement tu peux tenir facilement 2 jours

Fintion excellente ..du motorola quoi

et il est a 299 euros en ce moment

sincerement le RAZR i est un petit bijoux

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses, cependant, une d'elle me manque: Qu'en est-il du son en communication? Arrivez-vous à entendre correctement lorsque que vous êtes dans un lieu un peu bruyant tel qu'un supermarché, la rue, un bar...

Vous me recommandez donc de foncer sans attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'ecran est tres beau et il faut se coller a l'ecran pour voir les pixels

Le proco Intel est beaucoup plus puissant que les dualcore Mediatek et il est aussi puissant que les snapdragon dual core

question autonomie frachement tu peux tenir facilement 2 jours

Fintion excellente ..du motorola quoi

et il est a 299 euros en ce moment

sincerement le RAZR i est un petit bijoux

Le processeur Intel est équivalent aux S4 Plus mais pas plus puissant donc déjà arrête de dire n'imp tout le temps juste parce que tu l'as.

Ensuite autonomie, oui on peut tenir 2 jours mais en utilisation modéré ou légèrement intensive, si on fait du 100% intensif ça fera 1 jour et demi au max.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré d'insister, mais j'attend vraiment une réponse sur la qualité et le volume lors d'une conversation téléphonique ^_^

Acer Liquid E1, tu dis qu'on peut le trouver à 300€, c'est bien chez Boulanger? Le site est fiable?

De nouveau merci d'avance pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, le razr i est à la maison depuis hier! Mes premières impressions encore à chaud sur le téléphone:

_Il est vraiment compact, c'est exactement ce que je voulais et j'adore!

_Un peu déçu de l'écran, je ne vais pas dire qu'on voit les pixels mais je sens qu'il n'est pas "net", peut-être à cause de mon ancien portable qui avait un ppi plutôt énorme? Je vais m'habituer, j’espère...

_Je ne trouve pas qu'il soit super fluide non plus...

C'est donc une décéption pour le moment, on verra comment se comporte la batterie, la qualité téléphonique, l'usage au quotidien...

Merci encore une fois à vous tous pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça... Le mien est parfaitement fluide... Tu as installé un tueur de tâches, une application qui gère la batterie ou du même genre ?

Pour les pixels, tu vas t'y habitué, je suis passé d'un Nexus 4 à un RAZR i ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça pour le moment, uniquement quelques applications de base (facebook, news republic...)

Pour la fluidité, peut-être est-ce le passage windows phone --> android qui me fait un choc.

De toute façon, vu la taille du téléphone, soit je le garde un moment, soit je vais voir chez apple (ceci n'est pas une option) alors je vais être patient.

Ah si une chose, je croyais que maintenant, tous les téléphones sous JB avait un espèce de swipe intégré, j'ai fumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas fumé, mais Motorola l'a enlevé visiblement... (Voir réponse de Ster plus bas) Moi j'ai Swype en payant (promo sur le Play Store actuellement)

Sinon si tu as le budget franchement va voir pour l'iPhone 5 ou 4s, la fluidité y sera (peut être moins que le 8X pour le 4s, mais plus que le RAZR i visiblement pour toi ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, encore une petite déception pour le clavier alors... J’espère que le volume en communication est bon sinon j'aurai vraiment l'impression d'avoir foutu 300€ en l'air :(

Quand à la pomme, c'est vraiment pas mon truc, même si ils ont tout ce que je cherche sur un téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas fumé, mais Motorola l'a enlevé visiblement...

Le swype intégré à Android c'est avec Jelly Bean 4.2 et non Jelly Bean 4.1, c'est pour ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai un iphone quand ils seront un peu plus personnalisables et quand il n'y a qu'à les brancher sur un pc pour mettre de la musique ou des photos, sans passer par un autre logiciel...

Sinon, il y a bien le clavier swype intégré en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...