Aller au contenu

SSHFS static


Recommended Posts

Plop,

j'avais demandé récemment sur le topic du kernel de Pdroid si fuse était supporté par le kernel d'origine de notre WCS et on m'a répondu que c'était le cas.

Je me suis donc mis à la recherche d'un binaire static de sshfs et je l'ai trouvé.

Je partage cela car on ne trouve comme appli sshfs sur le Play Store qu'une appli payante donc voici le sshfs static.

Un petit 'chmod a+x' et placé dans /system/xbin et vous pourrez l'utiliser directement via la ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'vois pas trop de quoi tu parle mais jolie trouvaille, bien joué.

c'est quoi le sshfs? ça pourra aider Pdroid à customisé d'avantage le kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aidera en rien Pdroid je pense.

SSHFS permet de monter des dossiers distants sous un compte utilisateur.

Je m'en sers personnellement pour monter un partage réseau via ssh sous OpenVPN.

Au final tu te retrouves avec l'accés aux dossiers distants d'une machine, sur laquelle tu peux déjà t'y connecter via ssh, monté sur ton systeme de fichiers et tu peux donc trouver le contenu de cette machine directement depuis le Gestionnaire de Fichiers Android.

Exemple de commande de montage:

sshfs -o uid=1000 -o gid=1015 -o allow_other user@ssh-host:/Volumes /sdcard/Volumes/

-o uid=1000

UID correspondant sur mon WCS au compte 'system'

-o gid=1015

GID correspondant sur mon WCS au groupe 'sdcard_rw'

-o allow_other

Permettre un accès aux comptes non 'system' dans mon exemple à ce montage

user@ssh-host:/Volumes

user: nom d'utilisateur autorisé à se connecter via ssh sur la machine distante

ssh-host: nom de domaine ou ip de la machine distante

/Volumes: dossier distant de cette machine que l'on veut monter en local sur son système

/sdcard/Volumes/

Dossier local où monter le partage, il faut que ce dossier existe.

Edit:

si ça interesse je peux faire un zip flashable sous recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé le binaire sshfs dans /etc/xbin, chmod +x, et ça ne veux rien savoir :(

Faut-il jouer le shell de l'archive ? J'ai juste sauvagement récupéré le binaire...

Je vais corriger mon premier post car je pense avoir fait une erreur.

Je te fournis un zip contenant le binaire 'sshfs' qui fonctionne celui ci.

A récupérer ici

Hors sujet mais cela pourrait t'intéresser : tu peux utiliser debian-kit sur le WCS sans aucuns soucis et profiter de apt-get et de binaires (ce n'est pas un chroot...). Si tu as besoin d'aide pour son installation n'hésites pas à me contacter ou relance le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là debian-kit s'pas en chroot justement donc faut faire un poil gaffe à ce qu'on fait avec ;).

Autrement si tu retentes sshfs avec mon zip issus de mon WCS ce serait sympa que tu me valides qu'il fonctionne chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est mon terminal qui déraille, mais depuis Better Terminal Emulator Pro (j'y suis habitué sur la Transformer) ça plante, et pareil depuis Connectbot :(

Est-ce ma version de Busybox ? je suis en v1.20.2

Tu utilises quel terminal / busybox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous busybox 1.21.0.

Je passe par SSHDroid coté android et donc via ssh depuis mon PC (d'ailleurs avec debian-kit tu peux démarrer openssh et donc pouvoir te co via ssh sans avoir besoin de SSHDroid).

Par contre je suis pas sur de savoir si tu parles de sshfs ou de debian-kit du coup :).

Et si ça plante un petit pastebin de tes erreurs pourrait être utile.

Edit:

si par le 'ça plante' tu veux dire que tu n'arrives pas à déposer les dossiers contenus dans le zip dans ton /system c'est parce que tu dois remonter /system en R/W (lecture/écriture) avant.

Pour ce faire avant de copier/coller le contenu du zip tu fais :

su

puis

mount -o rw,remount /system

Edit 2:

Si tu me valides le fonctionnement du binaire de mon zip je pourrais je pense en faire un zip flashable pour faciliter son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun souci pour poser le binaire sshfs dans /system/xbin, j'ai délaissé le fichier man par contre ;)

chmod 755 pour avoir les droits en exécution. Par contre quand je lance depuis Connectbot ça me donne une "erreur 1" et depuis ma console habituelle ça me donne une erreur de fichier manquant qu'il essaie de chercher dans un endroit improbable.

du coup je pense avoir un souci de dépendance. Je n'ai pas encore regardé si on a ldd sur le droid.

Edit: Grumpf, pas de ldd

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé l'installation de debian-kit depuis Better Terminal Emulator Pro, ça semble bien mieux marcher que depuis Connectbot (qui lui était conseillé dans le manuel de debian-kit).

Une fois que j'aurai accès à ma mini Debian, mon problème sera résolu, mais pas le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli tudo.

L'installation avait planté la première fois après la génération du fichier img, j'ai réussi à la reprendre ensuite.

Par contre le ssh est filtré en sortie sur le WiFi du boulot (pas sur l'Ethernet). J'ai effectué un test rapide via la 3G, ça marche (la version debian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste: ton sshfs fonctionne UNIQUEMENT depuis SSHDroid. Aucun terminal habituel n'arrive à le faire fonctionner.

Je suppose que SSHDroid embarque sa propre version de BusyBox et que celle-ci est plus complète que les normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...