Aller au contenu

rom 4.2 nexus S

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis actuellement avec un nexus S I9023 en version officiel 4.1.2, j'aimerai passer en 4.2

le problème c'est que je ne sais pas comment faire et si on est obliger de le rooter pour faire ce genre de manipulation.

merci de votre aide

on est donc obligé de le rooter ? il n'y a aucun risque sur le foot que ce soit pour le tel réseau ou autre ?

et pour installer une autre rom je passe par rom manager c'est ça ?

oui effectivement je n'y connais pas grand chose

Modifié par edfreeride

Tout est expliqué sur le tuto.. Très franchement tu suis étape par étape.. Super simple..

Fais tout tout de suite, tu seras tranquille.. Surtout que c'est le logiciel qui fait tout.. alors..

Aucun risque pour les différents réseaux..Pour installer une autre rom, tu télécharge le .zip de la rom, et tu vas dans le recovry (que tu auras flasher avant via rom manager ou le fichier zip dans mon tuto), tu fais instal zip, tu selectionne le zip de ta rom que tu as mis à la base de la racine de ton téléphone avant, et tu selectionne.. Et voilà tu as un tel tout beau!!

N'oublies pas de faire un wipe dalvik cache et cache la première fois que tu installes une rom alternative...

En résumé tu vas sur mon tuto..

Tu ouvres le bootloader (via logiciel), tu root (via logiciel) tu install le recovry(via logiciel ou .zip du tuto), tu installes une rom(tu télécharges et mets le .zip de la rom à la racine du téléphone, tu vas dans le recovry, et tu cliques sur intall .zip, et tu séléctionnes ton zip) puis Wipe dalvik cache...

Très franchement via le logiciel.. ça ne peut pas être plus simple...

non pas du tout.. Mais de toute façons, lorsque tu vas ouvrir le bootloader, tu vas perdre toute tes données.. Donc fait une bonne sauvegarde ;)

Le wipe dalvik cache, ne te fais rien perdre du tout... ;)

Modifié par laperuk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...