free.rage Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Bonjour, Possesseur depuis peu du WCS, j'apprécie vraiment le fait de pouvoir utiliser deux sim dans un seul téléphone. Mais il y a un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause ! Tous les appels arrivant sur ma carte sim 2 tombent directement sur messagerie. Mes correspondants insistent et au bout du deuxième ou troisième appel, le téléphone sonne et je peux décrocher. C'est un peu comme si la carte sim 2 était endormie et mettait du temps à se réveiller... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je précise que j'utilise une première sim perso Free mobile (dont l'apn est forcé sur Orange 3G comme préconisé dans ce forum) et la seconde est une carte sim pro Sosh (pas de data sur celle-ci) ; il n'y a pas de mode avion d'activé, la carte sim 2 est bien active et elle capte bien le réseau. Merci de votre aide. free.rage. Modifié 11 juillet 2013 par free.rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Carte SIM2 Swisscom et tous les appels arrivent normalement. Je n'ai rien configuré de spécial pour la SIM1 Free. Au début je pensais mettre la SIM Free en SIM2, mais comme les utilitaires Free ne voient que la première j'ai inversé. Actuellement j'ai tout de configuré en prioritaire sur la SIM2 et tout va bien (je n'utilise la première qu'en vadrouille en France voisine). Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
free.rage Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 J'aimerai que ce soit mon cas aussi ! Je viens de refaire le test depuis le téléphone de ma compagne et toujours le même comportement : le 1er appel tombe sur la messagerie direct et le second fait sonner le téléphone... Est-ce un problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 T'aurais pas une appli qui filtre plutôt ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je suggérerais bien d'inverser les deux SIMs pour voir si le problème suit la SIM ou reste lié au slot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry_tc Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je n'ai constaté aucun problème de se côté là. Il est déja arrivé que ma SIM2 avait un rézo plus faible que la 1. Mais rien de problématique. A ta place, je jouerait la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsusTF101 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour. SIM 1 Orange et SIM 2 Prixtel (réseau SFR) : aucun souci pour les appels entrants de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
free.rage Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, Je déterre mon propre sujet car après avoir fait plusieurs tests avec d'autres cartes sim, l'emplacement de la sim 2 semble effectivement problématique. Systématiquement, le même symptôme se reproduit. Je suis resté sur la v15 pour éviter d'avoir à migrer toutes mes données vers Jelly Bean. Pensez-vous que cela pourrait améliorer le problème ? Sinon, étant donné les problèmes de SAV que me conseillez-vous, faire jouer la garantie du vendeur ou contacter directement Wiko ? Merci pour votre aide, free.rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
free.rage Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, Après mise à jour en Jelly Bean, le problème n'est plus réapparu. Donc je suppose que cela venait d'une installation de la v15 problématique. Mon problème semble donc résolu. free.rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.