Aller au contenu

Obtenir les droits roots dans une application (service)


Burn2

Recommended Posts

Bonjour, je développe depuis un moment une application qui permet entre autre de passer le téléphone en mode avion automatiquement.

Or avec android 4.2.2, ce qui était possible avant ne l'est plus.

Il faut si j'ai bien compris que:

-L'application soit dans /System/app

-L'application soit signée (me semble trop compliqué), ou qu'elle demande les droits roots (me semble plus logique)

Mon problème est sur la demande de droits root, comment faire en sorte que l'application s'exécute en root? Plus particulièrement mon service puisque c'est lui qui bascule en mode avion?

J'ai beau chercher ça reste assez flou.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas faire tourner ton application en root. A ma connaissance, les applications qui ont des fonctionnalités qui nécessite d'être root le font en passant par un script externe, qu'elles lancent via un 'su' (commande standard pour passer temporairement root en unix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait avoir trouvé...

Concrètement mon soucis c'est d'arriver à pouvoir basculer en mode avion automatiquement, bref ce que je pouvais faire avant cette version.

Je ne pense pas qu'on puisse le faire par script, ou alors il faut que je recherche tout ça.

Reste après la signature de l'apk pour être une application system valide, mais ça je sens que ça va être le bordel aussi.

Merci pour ta réponse, si jamais quelqu'un a des idées... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature de l'appli, tu ne pourrais le faire que si ton application est intégrée dans une ROM (l'appli doit être signée avec le même certificat que celui qui a servi pour signer la ROM pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité système). Je pense que tu peux donc oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. :/ C'est ce genre de chose qui me fait rager contre google. Y en a vraiment marre. :(

Reste vraiment l'action en root via su, mais comment basculer en mode avion depuis un script ou autre ça...

Je viens de tomber sur ce module:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2225388

Je vais essayer de trouver comment il fait pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...