steph_du_38 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Je me permet de faire un tuto "vite fais" vu que c'est "presque" identique a la version ICS mais bon... Lien pour le ROOT par RECOVERY https://mega.co.nz/#...9W6B4rc3m0Bf4dY Liens pour les RECOVERY : TWRP CWM Installer le RECOVERY : 1 Suivez le PDF de Wiko pour la mise a jour JB jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc" (IMPORTANT de bien prendre celui de Wiko) 2 Vous décochez TOUT sauf RECOERY. 3 Cliquez sur RECOVERY et donnez le chemin du RECOVERY que vous voulez installer. 4 Enfin cliquez sur DOWNLOAD. Répondez OK a la fenêtre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT... Votre RECOVERY est désormait installé. Il ne vous reste plus qu'a installer le ROOT ;-) ATTENTION, je le repete, acces au recovery avec VOL+ et POWER (avant c'était VOL- + POWER) Modifié 16 avril 2013 par steph_du_38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3djc Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Arf Steph, on a eu la même idée au même moment ! Si un modo peut delete mon thread (https://forum.frandroid.com/topic/146343-root-stock-jb-411/), honneur a celui la qui en est l'inspiration ! 3djc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Cool, ça tombe a pic, merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Quelqu'un peut donner le lien vers des drivers ADB compatibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Жеан Салкуе Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bien joué pour le ATTENTION, je le repete, acces au recovery avec VOL+ et POWER (avant c'était VOL- + POWER), j'ai galéré pendant 3/4 d'heure avant de réussir à lancer le recovery TWRP. De plus j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois avant de comprendre que 'Vol bas' était le bouton OK. Pas très intuitif. Mais bref mon téléphone est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGits Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Moi je galère, j'ai réussi à faire démarrer le recovery mais j'avais oublié de mettre le fichier zip root sur la carte sd, bref je recommence et plus moyen de refaire redémarrer le recovery. Une idée ? je la testerai plus tard à tête reposé se sera plus cool. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 retire la batterie 10 sec., remet la en place et recommence la manip. [VOL+] + [POWER] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour , je galère pour installer le recovery TWRP (je suis en stock 4.0.4) Je veux juste mettre le recovery pour installer les rom de spanish. J'ouvre donc flashtool en administrateur je met le scratter de la rom officiel JB. je décoche tous sauf recovery je lui donne le chemin du TWRP....img je fais download je répond "yes" je connecte le peax (éteint) la barre rouge monte à 100% et j'obtiens une erreur 8038 je n'es pas vraiment compris si il fallait d'abord être root certains parle de drivers ADB , est ce différent des drivers fournis sur le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Normalement, pas besoin d'etre ROOT. En meme temps tu prends le fichier "scatter..." de la ROM JB et tu es sous ICS... Télécharge celui-la et dit moi si c'est mieux ICI Les drivers ADB sont ceux fourni par WIKO pour le moment tu n'as pas besoin d'autres drivers... De plus, si tu es en STOCK 4.0.4 il y a deja un sujet pour le root te le recovery, ici c'est pour JB 4.1.1 officiel ;-) Mais comme tu es nouveau, ca ira pour cette fois :-D Modifié 18 avril 2013 par steph_du_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) je mettais persuader à tord que le scratter étais commun à toutes les versions. cela à fonctionner la 2eme fois en prenant le scratter ics et le twrp sur le site de nexgen (pourtant il à la même taille que celui que j'avais). Merci pour tout, je vais maintenant m'attaquer à la rom. Modifié 18 avril 2013 par Willteck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Merci pour le topic ! Recovery installé sur mon Peax 4.1.1 ! N'oubliez pas d'éteindre votre Peax avant de le brancher au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzed Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Nickel ça fonctionne. ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexorg Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Bonjour, bonne idée ce topic, mais tout les liens sont mort, j'ai du chercher par moi même ;) dommage ! EDIT : du coup pour le CWM j'ai pris la http://nexgen2infinity.com/work/Wiko.Dev/Wiko.Cink.PEAX/CWM/WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img et le fichier root : http://www.nexgen2infinity.com/work/Wiko.Dev/WC-ALL/WC-ALL.supersu.zip bonne journée :) Modifié 22 août 2013 par Nexorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.