Aller au contenu

[ROOT] Stock JB 4.1.1


Recommended Posts

Suite à la sortie de la rom officielle JB 4.1.1, voila comment la rooter (un GRAND merci a Steph qui m'a guidé dans ce process).

Vous aurez besoin :

- de l'installeur de la rom officielle.

- du pack d'installation de recovery : https://truck.it/p/s3ZhWWv4EP

- du fichier 'root' : https://mega.co.nz/#!E4AyQIpK!R75EdHAlI-qW9XG-CKgHXDV1mEFf9W6B4rc3m0Bf4dY

Etape 1 : installation de la rom JB

Etape 2 : copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip

Etape 3 : installation du recovery

1 Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"

2 Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.

3 Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img du pack de recovery)

4 Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...

Etape 4 : installation du root

1 Bootez en mode recovery en allumant le tel en appuyant sur VOL+ et POWER

2 Flashez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2. Le déroulement de cette étape dépend du recovery que vous avez choisi. Avec CWM :

- Recovery

- Install zip from sd card

- Choose zip from sd card

- Choisissez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2

3 Rebootez, c'est gagné !

3djc

Edit : fix link

Modifié par 3djc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme vanille ou chocolat pour les glaces, tout les gouts sont dans la nature ! Si tu connaissais cwm sur l'xperia, prend le aussi sur le Peax : comme disais le sage, le plus court chemin entre deux points, c'est celui que l'on connais !

3djc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, nouveau proprio d'un peax depuis hier soir .... je me lance :)

Par contre petite question:

le MT6577_Android_scatter_emmc il est à prendre dans l'archive de MAJ de wiko, ou dans l'archive contenant les recovery (nommé RootPEAX_4.0.4_V7) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok quand en étape 1 c'est "Etape 1 : installation de la rom JB" c'est juste pour dire qu'il fut faire la MAJ Jelly Bean normalement comme indiquez dans le PDF alors ?

Et "Etape 3 : installation du recovery

1 Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"

C'est simplement pour l'ouverture du logiciel en fait ?

Ou j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà en ROM JB.

Oui tu dois juste installer un recovery custom + le zip.

Donc faut reprendre la procédure spflash Tool, mais ne cocher que recovery pour flasher le recovery custo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Premier message sur FrAndroid, je me lance !

Je n'arrive pas à télécharger le fichier Root-par-Recovery.zip sur https://mega.co.nz/#!E4AyQIpK!R75EdHAlI-qW9XG-CKgHXDV1mEFf9W6B4rc3m0Bf4dY , tout se passe pourtant bien avec les autres, mais le téléchargement de celui-ci ne se lance pas :/

Qqun peut-il l'uploader autre part ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu de mal avec le root, j'ai encore jamais fait de bidouille sur mon tel est c'est tout nouveau. Il faut copier le fichier au format zip ou il faut décompresser ? Sur la carte SD ou sur la mémoire téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as terminé avec l'étape du recovery,

tu trouve une méthode pour copier le fichier ZIP dans ton téléphone.

Ensuite tu demares le tel via le recovery (VOL+ et POWER) une fois dans le menu recovery tu vas dans :

- Install zip from sd card

- Choose zip from sd card

- tu choisis le fichier Root-par-Recovery.zip que tu viens de déposer dans ton tel.

et voila

Pour ma part je ne parviens pas à flasher le recovery.

FlashTool rale car il me demande de flasher TOUT, de les deux premier item sont rouge (PRELOADER et DSP_BL)

Ensuite il trouve bien mon tel (sur le COM3 alors que lors de la première install il l'a trouvé sur le COM4 ...humhum)

et il me sort une erreur:

BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)

Need download all images

il me donne ensuite une astuce et me dit que le DA Paritial (type je suppose que c'est Partial ..) peut être fait seulement si

1) toutes les images ont été transféré à la cible auparavant (ce que j'ai fait vu que j'ai fait la MAJ hier)

2) le layout map des images sur la cible est le même que celles à télécharger ..

what the f**k ...

Question si je refait un flashage total de la rom mais que je change le recovery ca va marcher non ? logiquement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...