Aller au contenu

ROOT et RECOVERY JB 4.1.1


Recommended Posts

Je me permet de faire un tuto "vite fais" vu que c'est "presque" identique a la version ICS mais bon...

Lien pour le ROOT par RECOVERY

https://mega.co.nz/#...9W6B4rc3m0Bf4dY

Liens pour les RECOVERY :

TWRP

CWM

Installer le RECOVERY :

1 Suivez le PDF de Wiko pour la mise a jour JB jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc" (IMPORTANT de bien prendre celui de Wiko)

2 Vous décochez TOUT sauf RECOERY.

3 Cliquez sur RECOVERY et donnez le chemin du RECOVERY que vous voulez installer.

4 Enfin cliquez sur DOWNLOAD. Répondez OK a la fenêtre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...

Votre RECOVERY est désormait installé. Il ne vous reste plus qu'a installer le ROOT ;-)

ATTENTION, je le repete, acces au recovery avec VOL+ et POWER (avant c'était VOL- + POWER)

Modifié par steph_du_38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le ATTENTION, je le repete, acces au recovery avec VOL+ et POWER (avant c'était VOL- + POWER),

j'ai galéré pendant 3/4 d'heure avant de réussir à lancer le recovery TWRP. De plus j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois avant de comprendre que 'Vol bas' était le bouton OK. Pas très intuitif. Mais bref mon téléphone est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je galère, j'ai réussi à faire démarrer le recovery mais j'avais oublié de mettre le fichier zip root sur la carte sd, bref je recommence

et plus moyen de refaire redémarrer le recovery. Une idée ? je la testerai plus tard à tête reposé se sera plus cool.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je galère pour installer le recovery TWRP (je suis en stock 4.0.4)

Je veux juste mettre le recovery pour installer les rom de spanish.

J'ouvre donc flashtool en administrateur

je met le scratter de la rom officiel JB.

je décoche tous sauf recovery

je lui donne le chemin du TWRP....img

je fais download

je répond "yes"

je connecte le peax (éteint)

la barre rouge monte à 100% et j'obtiens une erreur 8038

je n'es pas vraiment compris si il fallait d'abord être root

certains parle de drivers ADB , est ce différent des drivers fournis sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas besoin d'etre ROOT. En meme temps tu prends le fichier "scatter..." de la ROM JB et tu es sous ICS...

Télécharge celui-la et dit moi si c'est mieux ICI

Les drivers ADB sont ceux fourni par WIKO pour le moment tu n'as pas besoin d'autres drivers...

De plus, si tu es en STOCK 4.0.4 il y a deja un sujet pour le root te le recovery, ici c'est pour JB 4.1.1 officiel ;-) Mais comme tu es nouveau, ca ira pour cette fois :-D

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettais persuader à tord que le scratter étais commun à toutes les versions.

cela à fonctionner la 2eme fois en prenant le scratter ics et le twrp sur le site de nexgen (pourtant il à la même taille que celui que j'avais).

Merci pour tout, je vais maintenant m'attaquer à la rom.

Modifié par Willteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, bonne idée ce topic, mais tout les liens sont mort, j'ai du chercher par moi même ;) dommage !

EDIT : du coup pour le CWM j'ai pris la  http://nexgen2infinity.com/work/Wiko.Dev/Wiko.Cink.PEAX/CWM/WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img

et le fichier root : http://www.nexgen2infinity.com/work/Wiko.Dev/WC-ALL/WC-ALL.supersu.zip

bonne journée :)

Modifié par Nexorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...