hugovlem Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Hello tous! Alors voilà ça fait presque 6 mois que j'ai mon Nexus one maintenant, et il est grand temps de faire part de mes impressions. Première chose... en 6 mois, j'ai du le renvoyer 1 fois aux UK pour faire réparer le bouton "power" qui ne marchait plus... pénible, surtout la hotline HTC en anglais, mais très efficace. Ca a duré moins de 15j. L'envoi aller a été à mes frais, le retour à ceux d'HTC. Eclair 2.1 était pas mal, FRF50 pas top du tout (ralentissements, bugs), mais la FRF72 est vraiment tip top est ultra fluide! Le bonheur! Mais en fait, le plus bluffant de tout, c'est qu'au bout de 6 mois, le N1 est INTACT!!! Aucune rayure, usure et ce, nulle part sur TOUT le téléphone! Le revetement en téflon est parfait, l'écran totalement inrayable, bref, toute housse / coque de protection est parfaitement inutile, et ça, c'est vraiment super bien! :) Modifié 22 juin 2010 par hugovlem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Ah ben ça fait plaisir des postes de gens content ! J'ai le Nexus one depuis un peu plus d'un mois et j'en suis totalement conquis ! Je vais le garder pour un bon bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Que ça fait plaisir ces infos. Je suis content pour l'écran. En pleine crise de paranoïa de l'écran neuf, je me prends la tête avec des protections que je déteste. Je vais tout virer. J'imagine tout de même que tu as été un minimum soigneux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Moi aussi je suis super content et fier ;) de mon Nexus ! Déjà qu'avec mon Magic je ne regrettais pas d'être passer sous Android (sans être passer par la case iphone sheep :P ), mais là avec le Nexus c'est encore mieux ! Vivement Froyo !! :lol: Seul hic c'est que j'ai acheté une housse imitation cuir sur ebay (pas chère), et la p'tite languette qui permet de sortir + facilement le Nexus de la housse m'a fait une trace noire assez large au dos juste en-dessous du logo Google !! Impossible de l'enlever :mad: Du coup, directe à la poubelle ! Voilà la housse en question à ne surtout pas acheter : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270579858300#ht_3823wt_1208 Sinon, je n'ai jamais eu de protection d'écran ni sur mon Magic, ni sur mon Nexus et aucun problème non plus de rayures ! Je pense aussi que c'est inutile du moment qu'on fait un minimum attention, et en + les écrans sont traités pour y résister. Modifié 22 juin 2010 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Très content de mon N1 également, par contre je ne partage pas ton ressenti sur FroYo, pour moi la FRF50 a apporté un énorme gain en fluidité et pour la FRF72 je n'ai pas constaté de différence particulière (toujours parfois des bugs sur le tactile). J'ai opté pour une coque Gelli de chez case-mate essentiellement pour éviter les accidents de manipulation... par mes enfants de 20 mois et 3 ans 1/2 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Quel a été ta démarche pour le service av htc en UK ? Un pote à exactement le même problème, acheté sur ebay us, donc je sais pas si niveau facture et tout ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugovlem Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 @peteypeter: oui, je suis assez soigneux. Mais pas plus que je ne l'ai été avec mes précédents téléphones: Mon HTC Touch Dual et avant cela mon samsung D500 étaient biens rayés ou usés au bout de 6 mois d'utilisation @Nivek: Tu as raison, je ne devrais pas être aussi affirmatif. FRF50 était très bien, suffisamment pour que je ne veuille pas revenir en 2.1. Mais la FRF72 a apporté un gain de fluidité non négligeable, notamment dans les transitions ou dans les changements de bureau. :-) Bref, vraiment un très très bon téléphone ce Nexus One! Par contre, c'est au niveau des opérateurs que c'est pas génial... Orange bride trop ses débits donc ça se traine (ou alors il faut payer son forfait 3h plus de 65€/mois...) SFR bride ses ports Bouygues a l'air de limiter au dela de 5Mo Bref, je suis parti chez Virgin et même si le gain en débit semble sensible (sensation, non mesurée), la navigation internet reste lente alors qu'en wifi c'est super fluide... Mon point de vue, c'est que nos téléphones sont bien plus en avances que ne le sont les réseaux mobiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugovlem Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 @kartouche: j'ai d'abord appelé HTC France, mais ils ne pouvaient rien faire. J'ai donc directement contacté le SAV HTC UK (numéro disponible sur leur site). Tu expliques ton problème, ils t'ouvrent un ticket et c'est ok. Ce serait à refaire, je ne contacterais pas HTC France. Mais ça, c'était quand le N1 n'était pas encore vendu en France. Maintenant, ça a peut être changé. Bref, ça peut valoir le coup que ton pote appelle le SAV France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Merci de l'info, même si maintenant il a un désire, c'est toujours des sous qui dorment x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 alors moi pareil , petit feedback sur le portable : Nickel sauf : Quelque fois le volume de la sonnerie, des notif et de l'alarme se mettent à zéro tout seul. C'est gênant , lorsque je règle mon réveil le soir, je vérifie donc tjrs le volume de l'alarme. Aussi d'autres fois je ne reçois pas les notif des sms , il s'affichent uniquement lorsque je consulte l'appli sms. Certains ont les mêmes soucis que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Moi je protège à la mort, bien que le téflon semble impossible à rayer :/ et que l'écran aussi soit traité. On est jamais trop prudent... Prudence est mère de sûreté. :cool: J'investis pas des masses non plus ( vive HK ). Pour les notifs de sms, essaye de mater dans les paramètres car moi j'ai désactivé ceux de l'application d'origine sinon il y avait doublon avec ceux de handcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoorges Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Ravi du mien après 5 mois d'utilisation! FRF50 nickel chez moi. Par contre, j'ai trouvé ce qui raye l'écran : le sable... navigant une fois par semaine en mer été comme hiver, il me reste toujours des micro particule de sable et sel sous les doigts et mon écran a pris cher.. donc n'oubliez pas une protection d'écran pour cet été, je viens de mettre la clarivue et elle est juste invisible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je partage totalement ta position sur les opérateurs. Ils sont les 2 pieds sur le frein histoire de faire durer le plaisir. Aucune information technique précise n'est fournie sur les accès vendu. Résultats on découvre tous les uns après les autres nos limitations. Pire on accuse souvent à tord le téléphone et sa marque. (L'ACERP vient de faire un rapport relevant précisément ce point) De plus, Google s'est planté en essayant de vendre le tel nu pensant que les tarifs des forfaits allaient diminuer vu qu'il n'y a plus de hard à financer. Que tu achètes toi même ou pas ton téléphone ton tarif reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 j'ai mon nexus depuis 3 mois et j'en suis aussi très satisfaite, j'avais un G1 avant et j'avoue regretter parfois le clavier physique (c'est quand même plus pratique pour taper les mails... surtout quand la fenêtre d'écriture est petite) malgré ce petit défaut (j'aimerais bien avoir un mini-clavier en bluetooth tiens ^^), j'adore ce téléphone, il est très agréable à manipuler, il tient plutôt bien la charge (j'arrive à tenir presque 2 jours), le son est bon (même si avec le haut-parleur, ça sature un peu vite), il répond parfaitement au doigt. perso, je ne bidouille pas du tout (pas de changement de rom, je n'y connais rien) mais vu que google promet les mises à jour, c'est tout bon pour moi ! j'ai installé la FRF50 puis la FRF72 et froyo est juste génial... ah et j'oubliais, c'est du bonheur de pouvoir utiliser le GPS by google :lol: de loin, mon meilleur téléphone ! je rejoins aussi ce que vous dites sur la limitation des débits par les opérateurs... peut-être un jour viendra où on aura vraiment du haut débit sur nos téléphones. ceci dit, j'ai vu il y a quelques semaines un reportage où les opérateurs disaient que ça coûtait cher (tiens donc ^^) et que du coup, il fallait peut-être revoir leur tarif à la hausse (tiens donc O_o) je me souviens que c'était un mec de SFR qui expliquait ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 je rejoins aussi ce que vous dites sur la limitation des débits par les opérateurs... peut-être un jour viendra où on aura vraiment du haut débit sur nos téléphones.ceci dit, j'ai vu il y a quelques semaines un reportage où les opérateurs disaient que ça coûtait cher (tiens donc ^^) et que du coup, il fallait peut-être revoir leur tarif à la hausse (tiens donc O_o) je me souviens que c'était un mec de SFR qui expliquait ça... Ils feront moins les malins quand free arrivera ! J'en mettrais ma main à couper... Ils ont révolutionner les offres ADSL, ils feront pareil avec la téléphonie mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Nickel sauf : Quelque fois le volume de la sonnerie, des notif et de l'alarme se mettent à zéro tout seul. C'est gênant , lorsque je règle mon réveil le soir, je vérifie donc tjrs le volume de l'alarme. Pareil que toi sauf que, fort heureusement, ça ne me l'a pas encore fait avec le réveil ;) Je vais peut-être faire le vilain petit canard mais j'alterne avec le Legend et je trouve ce dernier plus agréable en main et, une fois Sense désactivée, tout aussi fluide et réactif que le N1 donc j'ai tendance à le préférer. On verra si Froyo me fera changer d'avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je partage totalement ta position sur les opérateurs. Ils sont les 2 pieds sur le frein histoire de faire durer le plaisir.Aucune information technique précise n'est fournie sur les accès vendu. Résultats on découvre tous les uns après les autres nos limitations. Pire on accuse souvent à tord le téléphone et sa marque. (L'ACERP vient de faire un rapport relevant précisément ce point) De plus, Google s'est planté en essayant de vendre le tel nu pensant que les tarifs des forfaits allaient diminuer vu qu'il n'y a plus de hard à financer. Que tu achètes toi même ou pas ton téléphone ton tarif reste le même. Y'a des forfaits sans engagement type Virgin a 30€ avec 5h d'appel sms/mms illi et internet (mail etc etc ill) effectivement y'a des limitation e débit (mini 500Mo et c'est déjà pas mal pour les 3/4 des français...) et ça s'explique car le reseau de téléphonie ne pourrai pas supporté en l'état actuel ce que support le réseaux ADSL/FIbre... donc c'est opur limité l'usage de certain comme modem de leur tél, le peer to peer... etc etc... et free n'est pas pres de descendre le marché comme vous l'attendaient tous... En effet ils ont une licence 4G avec de la part de autres opérateurs une obligation d'itinérance en 2G (et seulement en 2G SFR refuse catégoriquement de leur louer leurs reseaux 3G et Orange et BT ne se prononce pas pour le moment). Pour la 4G Free a une obligation contractuelle de couvrir 20% du réseaux en 2015 et 80% en 2018 (plus sur des dates parcontre). Donc certes ils vont cassé les prix au début mais sur du forfait simple n'ayant pas de couverture 3G/4G suffisante... Donc attendons... de toute manière pas avant janv 2012 Free sur ce marché ! Les autres son le temps de faire évoluer leurs offres... SFR qui vous parait si chère... essayer avec un smartphone leurs forait Webphone avec 7,2Mega (théorique ok mais c'est toujours mieux que les 3,4 des autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Free ne fera pas de révolution sur les tarifs. Mais eux sont doués en veille techno, et comme Google, engrenge du client en leur faisant profiter de leurs avancées. C'est la mentalité totalement opposée à nos opérateurs. Free a les 2 pieds sur l'accélérateur. Androïde sur un réseau Free ce sera le paradis. Du coup les autres joueront les petits prix pour prestations minis pour ne pas voir s'envoler tout le monde. Édit : M'enfin le N1 est très bon et d'une manière générale je trouve que tel HTC merritent ces compliments. Quelques défauts mais bonne robustesse à l'usage. J'ai revendu mon Hero au bout de 8 mois, il était comme neuf. Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je pense que pour un tarif légèrement moins cher que les 40 et quelques euros par mois actuels, on aura du VRAI full internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Free a prevu un forfait avec 5h, sms/mms illi, internet illi, appel gratuit vers les freebox et free mobile (je crois qu'il y avait les fixes en général) pour 40-50/mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 je doute fortement que les forfaits FREE soient déjà prévues. Leur arrivées est prévu pour dans un an et demi au moins, comment raisonnablement anticiper un forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Car c'était simplement annoncer dans leurs dossier d'incription a l'arcep... ça n'a rien de contractuel mais c'est le genre de truc obligatoire... (c'est ce que je me souviens d'avoir lu à l'époque donc soumis a caution quand même...) Bon je me suis trompé sur les prix mais l'articles date de fin 2009 http://www.universfreebox.com/article9959.html Modifié 22 juin 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Oki, merci pour les sources. Mais à mon avis faut pas s'y fier pour autant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Non mais ça donne une idée.. en gros pour la même chose qu'aujourd'hui (avec des services/techno en plus certes) pour entre 20 a 35% moins chère environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Au final ce sera moins chiant d'attendre Froyo que Free :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.