Aller au contenu

Nexus One Feedback après 6 mois d'utilisation

Recommended Posts

Il y a encore peu de temps j'aurai tout fait pour un Désire. Mais au bout de 8 mois de Sense sur le Hero, pppfffffff ras le bol. A la fin j'avais des bureaux tous vides.

Je suis très content d'avoir le N1, plus simple, plus générique, plus frais. Même si ! dans Sense il y avait 2 ou 3 petits trucs merveilleux qui me manquent aujourd'hui.

Un nexus one depuis février, je suis aux anges.

C'est le meilleur téléphone/smartphone que j'ai eu...

Faut dire que mon smartphone précédent était un Samsung Galaxy et encore avant un vieux Qteck 9100 sous Windows Mobile....

Mais là, je n'ai rien à lui reprocher... Même mes copains avec leur Desire se demande s'ils ne se sont pas laisser avoir par l'interface Sense... Surtout depuis Froyo !

@Gils: Free n'a qu'une licence 3G, absolument pas de 4G

En revanche, leur révolution est qu'ils vont disposer d'un réseau pur IP I-HSPA interconnectable parfaitement avec leur core backbone.

La révolution elle va être là! Par contre, niveau son pour les conversations tel, ça risque d'etre un peu moins bien.

Mais pour la navigation, ça va etre top!

@Gils: Free n'a qu'une licence 3G, absolument pas de 4G

En revanche, leur révolution est qu'ils vont disposer d'un réseau pur IP I-HSPA interconnectable parfaitement avec leur core backbone.

La révolution elle va être là! Par contre, niveau son pour les conversations tel, ça risque d'etre un peu moins bien.

Mais pour la navigation, ça va etre top!

Ah dsl j'étais vraiment sur que c'était une licence 4g...

Par contre je suis pas technicien et je comprends pas ton argumentaire sur les backbone.. etc...

Tu peux dévelloper ?

Modifié par Gils

@Gils: en gros, toute la chaine entre le téléphone et un autre téléphone ou un site internet sera en IP. Ca permet de s'affranchir d'un grand nombre d'équipements intermédiaires.

Et puis surtout, surtout... Free sait parfaitement gérer un réseau pur IP grâce à leur expérience ADSL.

Ils ne vont pas avoir besoin d'avoir à apprendre un nouveau métier (celui des telecom mobiles), n'auront pas de nouvelles applis à développer (comme celles pour la facturation, provisionning, ticketing, etc...). Bref... ils vont pouvoir mutualiser à fond avec leur Système d'Information existant.

Cela signifie donc moins de couts de leurs cotés, et donc, surement, une répercussion sur les tarifs consommateurs (baisse de tarif).

http://www.generation-nt.com/nokia-siemens-ihspa-experimentation-usage-data-mobile-actualite-89211.html

@Gils: je ne suis pas assez calé pour cela, mais j'imagine que oui, il y'a des antennes et que ces antennes sont connectées au réseau de fibre optique de Free qui est déjà utilisé comme "épine dorsale" de l'offre Internet actuelle de Free

Ca y est, je l'ai !!!!!!!!!!!!!!

Ma mère ne voulant pas utiliser ces points, je lui ai demandé de me prendre un nexus one, et bingo !

Par contre, une chose me gêne, ça lague entre les bureaux (pas aussi fluide que sur le HTC Héro). D'où cela peut il venir ??

Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...