ruptor Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Bonjour J'ai acheté un téléphone et fait quelque manip dessus, à savoir pour le passer en root. Puis installer un desinstalleur. Tout a bien fonctionné pendant une semaine et ce weekend j'ai du desactiver un service et le problème maintenant, c'est qu'il demarre, recoit les notifs, toutefois l'ecran principal reste noir, j'ai bien l'affichage du lock screen je debloque et ecran noir, je branche l'usb j'ai la fenetre d'usb qui s'affiche mais dés que je veux aller dans option ou menu principal c'est noir.... Une solution pour résoudre mon problème ? J'ai le recovery simple, car j'ai un point d'exclamation, comment faire au ca sou pour installer le CMW ? j'ai essayé plusieurs trucs, meme le flashé avec le truc acer, ca fait bien la mise à jour mais j'ai toujours ce problème. Comme si il n'ecrasait pas la rom. Et souvent systemupdater veut les droits root je lui autorise mais cela ne fait rien du tout... Merci d'avance Modifié 16 avril 2013 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Voila ce qui arrive quand on bidouille n'importe quoi ... tant qu'on sait pas quel modele tu as et ce que tu as deinstallé on pourra pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) J'ai un Z110, je n'ai pas desinstallé d'appli, j'ai juste desactivé le service au demarrage. Mais je ne sais plus ce que c'est. Il n ' y a pas moyen d'editer le fichier de demarrage ou les service se lancent, afin que reactive à nouveau ? Avec le ADB ? En listant le log adb logcat, il me met system/bin/ami304d failed Le fichier ne semble plus la.... et je viens de verifier il n'est plus la. Je n'ai supprimé aucun fichier ! Modifié 16 avril 2013 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 A priori, tu as desactivé le launcher Connectes toi sur le Google play depuis ton PC, charge un launcher depuis le pc sur ton Z110, dans la barre de notification, quand le chargement est fini, tu cliques sur le message et tu installes le launcher et retour des bureaux Maintenant, évite de jouer avec des programmes si tu ne sais pas ce que tu supprimes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Que faut il faire exactement pour installer l'appli car il me dit que ca va etre telechargé mais je ne recois rien sur mon telephone ? Faut etre connecté à google depuis son tel aussi ? Si c'est le cas je ne peux pas.... Modifié 16 avril 2013 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 et bah t'es bon pour un reset usine alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Je suis d'accord, sans compte associée au téléphone, il ne reste plus que le reset usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Je ne sais pas comment son appli met en "sommeil" les applis, mais si elle renomme le service de l'app, le reset usine n'arrangera pas le truc. L'autre moyen sera de DL un launcher et de pousser l'apk dans /system/app ou /data/app grâce à ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Je viens d'installer un launcher via adb install, mais je nepense pas que cela soit le launcher, cette erreur de fichier ami304 qui ne trouve pas... Mais le problème je ne sais plus comment faire pour mettre tous les fichiers en write, le remount rw ne fonctionne pas, enfin si il duit que c'est ok, mais je ne peux pas modifier de fichier... A la base j'ai 2 launcher et je suis certain de ne pas avoir desactiver ni l'un, ni l'autre. Il y a un prog pour sortir les fichiers des ROMS, il faudrait que je recupere ce fichier.. Mais je ne sais plus ce nom.. Apparement ce fichier ne serait pas dans la rom... Mais je ne comprends pas pourquoi il va chercher ce truc... Dans le init.rc service ami304d /system/bin/logwrapper /system/bin/ami304d disabled oneshot Modifié 16 avril 2013 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 J'ai rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Je cherche à trouver le fichier qui s'occupe de lancer les services au demarrage. Et comment faire pour modifier un fichier sachant qu'ils ne peuvent pas etre modifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 ben tu peux pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Si on peut y a une methode pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 et ben, puisque tu sais mieux que moi, pourquoi tu demande ? pour moi t'as flingue ton systeme la, et le mieux serait de prendre un fichier de maj complet du constructeur et de tout reinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Je demande car je ne me souviens plus de la methode mais je l'avais fait sur mon X8. Il n'est pas mort, etant donné que je recois les appels, les sms et autres. J'ai fait cela via la methode d'update d'acer mais cela ne fonctionne pas. Modifié 17 avril 2013 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 pourquoi tu ne flash pas simplement ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 J'ai essayé de le flasher mais cela ne fonctionne pas meme avec flash tools. Il me dit qu'il ny ' a pas assez de place.... ??? Affaire réglée, j'ai relancé le flash et c'est ok par flash tool :) Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Par contre je ne peux plus rooté maintenant.... Superoneclick me dit cela.. une idée ? mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock11 /system > /data/local/tmp/output 2>&1 export TEMPRANDOM=12501 export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output mount: Operation not permitted END:12501 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Salut, j'ai eu la même mésaventure mais tiens mon tuto 1) Fais une sauvegarde de ta sd sur ton ordinateur 2) télécharge ça : http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13 3) télécharge ça : http://api.viglink.c..._13664797176682 3) Maintenant allume ton téléphone en appuyant d'abord sur le bouton ON/OFF et sur le volume + (après la vibration) et reste longtemps appuyé jusqu'a il y a un menu ou il est écrit en haut factory mode. Quand tu es sur ce menu (factory mode) branche ton acer à ton PC, il fera ses mises à jour, attends la fin de ces mises à jour puis débranches le 4) Lance SP Flash Tool ( EN TANT QU'ADMINISTRATEUR IMPORTANT!), et tu verras écrit Scatter-file load et tu cliques dessus, puis te vas le chercher (le scatter.txt) dans le sous-dossier ROM du tout premier lien (Acer). puis tu retournes sur SP FLASH TOOL et tu cliques sur download (sans brancher le ACER !!!!) 5) éteins ton acer puis enlève la batterie et remets la après 5/6 secondes, branche ton acer (toujours éteint) à ton ordinateur puis attends jusqu'a que SP FLASH TOOL montre un cercle vert comme ceci (il y aura 3 barres de téléchargements : rouge violette et jaune, la plus longue, 5 min) : http://3.bp.blogspot...o/s640/sp10.png 6) Quand tu vois le cercle vert, quitte SP FLASH TOOL, débranche ton acer et allume le et il marchera :DDDD Tiens moi au courant ;) J'ai eu cette mésaventure donc testé et approuvé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.