Aller au contenu

[Bruit bizarre] craquement du haut du téléphone ?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 1 mois environ que j'utilise mon N1, je remarque depuis une semaine que le cache (celui qu'on glisse pour accéder à la batterie et la micro SD) fait des bruits de "craquement" désagréable dès que je le prend en main...

Comme si le cache avait du "jeu"...

Dès que j'allume, dès que j'appuie sur l'écran, bref quoi que je fasse, j'entends ses petits bruits de cache qui bouge...

Très désagréable... Quelqu'un a ce problème ?

Je précise que ces bruits sont très localisés : c'est uniquement sur le haut du téléphone.

Merci de vos retours !

@+

Les bruits sont localisés tout en haut du téléphone.

Jusqu'à maintenant j'avais tendance à penser qu'ils venaient de la coque arrière, mais maintenant qu'on parle de l'écran, je ne saurais dire en fait... :(

Juste que c'est franchement très embêtant. Et il n'y a pas besoin de coller le téléphone à l'oreille pour entendre les bruits. Juste en surfant, dès que je touche la zone en question, ça fait "clic", "clic"... GRRRR !

C'est ici : mini_100622113459767464.jpg

Je ne sais pas si l'on parle du même problème, mais j'ai exactement la même chose à priori.

J'en avais déduis que ça provenait de l'appareil photo car ça arrive plus particulièrement lorsque je me mets en mode photo justement.

Si c'est ça, ça fait 6 mois que j'ai ce téléphone et ça n'a strictement aucune conséquence

Là le "clic" "clic" est là dès que je manipule le téléphone. Si je touche le haut du téléphone 100 fois (écran ou coque je ne sais pas d'où vient le bruit finalement), j'aurais 100 fois le bruit... :(

Je ne me suis jamais servie de l'APN encore donc pour moi, pas de lien spécifique avec l'APN...

J'ai exactement le même soucis avec un Nexus One SFR.

La cache arrière à du jeux en haut à droite (il s'écarte de 0.5 mm) et quand je le prend en main ou que j'appuie sur l'écran le cache viens toucher et fait "clic"... Grrrrr

Vraiment pas top coté finition, je sors de plusieurs Nokia et c'est cheap de ce coté là !

J'ai adopté la méthode du sèche cheveux pour recoller l'écran, les bruits sont toujours là ! :(

Je pense définitivement que cela vient du cache arrière...

@peteypeter : c'est une bien bonne idée ça ! :) Je ferais cela ce soir afin d'en avoir le coeur net (car j'arrive pas à enlever le coque, je demanderais à mon conjoint de si coller ce soir)

@G_ROM : moi aussi il vient de chez SFR, et c'est exactement cela ! Le cache arrière à du jeu. 0.5mm, exactement ça...

J'avais un HTC Cruise auparavant, mon conjoint à eu des HTC aussi : tytn2, TP2, HD2 et aucun problème jusqu'à présent... :(

J'suis un peu déçu du coup par la finition plutôt limite de mon N1...

Je pense définitivement que cela vient du cache arrière...

@peteypeter : c'est une bien bonne idée ça ! :) Je ferais cela ce soir afin d'en avoir le coeur net (car j'arrive pas à enlever le coque, je demanderais à mon conjoint de si coller ce soir)

Si je ne me suis pas trompé dans cette vidéo il montre la méthode pour retirer le capot (je suis sur le tel et ce n'est pas pratique les pages s'ouvrent en mode mobile et les vidéos dans l'appli, vivement tout flash et l'arrêt du bridage des user agent) :

En cas d'erreur de ma part, il faut aller sur le "support nexus one" de Google et c'est la vidéo "Set Up".

Edit :

Je pense que ça vaut le coup de passer par le sav pour un tel neuf. Regarde les feedback, ce tel est apprécié pour sa fiabilité. Ce serait dommage que tu n'en profites pas.

Dans l'idéal, les sav remontent les statistiques de ce genre de problèmes. Ça permet de produire des tels encore meilleurs les fois suivantes.

Merci pour la vidéo, mais je dois manquer de force, car le capot ne coulisse pas avec moi.

De plus, je veux bien faire un retour SAV, mais comment cela se passe avec SFR (c'est un N1 pris en boutique SFR).

EDIT : je viens de réussir à l'ouvrir.

Sans capot, plus de clic-clic. Le problème vient donc bien de la coque... :(

Quand on met bien les pouces sur les bords au niveau du logo Google ça devient plus facile. C'est pas évident au début, mais après ça devient tellement facile que t'auras peur qu'il parte tout seul.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle que ce soit le capot. Ton écran est impeccable et c'est quand même la pièce maîtresse du tel.

Souffle un peu partout, vérifie que la batterie est bien dans son logement, inspecte le capot et remet le. Avec un petit peu de chance ce sera réglé.

Aucune idée pour le sav, mais le fait de l'avoir eu en boutique sfr devrait grandement simplifier la vie par rapport à ceux qui l'on fait venir des US.

Mon conjoint a déjà enlevé 10 fois le capot, enlevé la batterie, tout bien remis etc... Il a analysé la situation et rien vu d'anormal...

Je le saoule tellement avec mon histoire de tic-tic ! :lol:

Le bruit est toujours bel et bien là... :(

Je pense que cela vient du très léger jeu entre la coque et le téléphone...

Hmm... j'ai exactement le même problème. De plus, quand j'utilise Barcode Scanner, le bruit est présent.

Au niveau de la coque arrière, près de l'orifice de sortie de l'appareil photo, il y a une plaque en alu. Je sais pas pourquoi, mais je pense que c'est cette plaque qui fait ce bruit...

EDIT: quand j'utilise Barcode Scanner sans la coque arrière, le bruit est toujours présent.

Ca a un rapport avec l'appareil photo apparemment...

Bin maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Il n'y a aucun défaut fonctionnel c'est déjà une bonne chose. Même si ce n'est que du confort on est d'accord que ça n'excuse rien, le tel est neuf.

Tu peux essayer d'échanger de capot avec un autre Nexus si tu en croises un (pourquoi pas demander au vendeur de la boutique). Si c'est juste ce capot qui est mal fichu, le vendeur pourra peut être t'en faire approvisionner un autre.

J'ai l'impression que le bruit ne vient pas de la coque même, mais de l'appareil photo parce que Barcode Scanner, avec ou sans coque, ce bruit est présent. Seulement, en enlevant la coque arrière, le bruit est un peu plus faible (d'où l'impression que sans coque, pas de bruit... mais ce n'est véritablement pas le cas)

EDIT: pour moi, c'est minime. Pas de SAV (en tout cas, pour l'instant)

Toutefois ce sont des pièces en plastique avec un petit peu de flexibilité. C'est normal qu'en les pressant et manipulant à divers endroits on obtiennent de très légers grincement. Mais inaudibles dans un contexte normal. Autrement il faudrait tout faire en métal et les visser..... bonjour le prix et le poids.

Des clicks dès que l'on touche l'écran me rendrait dingue aussi.

Au niveau de l'APN, désolé, aucune idée je ne l'utilise pas.

Bar code scanner fait en effet un petit bruit

Mais cela ressemble plus à un bruit de "mise au point" qu'essaye d'effectuer l'APN.

Rien à voir avec les petits "craquements" de plastic que j'entends dès que je manipule le téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...