seb91chti Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonsoir, Possédant un Razr HD depuis plusieurs mois, et étant passé sous ROM 4.1.2 FR, je viens d'avoir deux surchauffes du portables. La 1er, un matin alors qu'il était en charge, je l'ai pris et le portable était très chaud. J'ai pensé que la charge avait entrainé la surchauffe. J'ai réinstallé la ROM Fr. Ce weekend au ciné, j'ai été obligé d'éteindre le portable car il me brulait. Il était dans ma poche et il a du partir en cacahouète. Bref, extinction total pour dire de le laisser refroidir et repartir. Je n'ai pas identifié de cause commune entre les deux évènements pour y arriver, mais avez vous rencontrer la même problématique? C'est la 1er fois depuis l'installation des différentes ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCKLMT Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Cela ne m'est jamais arrivé. A ta place je l'enverrai au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 J'ai eu exatement le même soucis hier matin, je l'ai réchargé toute la nuit et le matin il était brulant. Je suis aussi sous la rom SFR 4.1.2 + root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Si vous êtes rooter, télécharger une application comme Rom ToolBox ou set CPU Lien pour rom toolbox ( gratuit ) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.liberty.toolbox#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiY29tLmpydW1teS5saWJlcnR5LnRvb2xib3giXQ.. Aller dans la partie CPU control Et regarder quand vos portables chauffe s'il sont pas bloquer a 1512Mhz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je pense à une application qui est resté en tache de fond, maintenant je pense a les enlever du multitache avant de me coucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Possiblement une application qui force le cpu à ça fréquence max. Seb, tu dis avoir réinstallé la rom, as-tu également réinstallé toutes tes apk ? Téléchargez et installez BetterBatteryStats. Chargez votre phone complètement, puis utilisez le normalement. Si vous avez à nouveau le problème de sur-chauffe, ouvrez ce logiciel. Vous ainsi voir quelle apk est en cause. Réglages de BetterBatteryStats pour voir les apk qui consomment la batterie en veille : Partial Wakelocks Unplugged Current Réglages de BetterBatteryStats pour voir le temps de fonctionnement des différents paliers de fréquence cpu : CPU States Unplugged Current Si vous trouvez le coupable il ne reste plus qu'a voir s'il est possible de le régler correctement ... ou tout simplement le virer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Alors concernant mes APK, je télécharge tout du Play Store. J'ai 93 applications installés (avant, c'était 100 sur mon ancienne installation). Effectivement, je pense à une application en fond de tache, mais j'avais killé toutes les applications avec ccleaner la 1er fois et rien n'avait changé, tjrs aussi chaud. Eteindre et rallumer résoud le problème. La seconde fois, c'était en mode batterie que cela m'est arrivé. Elle s'est mis à fondre tout en me brûlant (enfin, très chaud et pas supportable sur la durée). Je suis tjrs en configuration originale (pas root, pas de bootloader changé, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Est ce que la batterie fond aussi ? Est ce que tu regardes un peu l'utilisation de la batterie lorsque ça arrive ? Est ce que tu étais à chaque fois connecté en 3g (4g)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 salut à tous, moi aussi la batterie se met à chauffer et d'aprés battery notifier, 41°c !!! tout va bien tant que je navigue pas + de 5 minutes. aprés le téléphone est très chaud...pareil si je lance angry bird par exemple...au bout de 5 minutes ça devient vraiment désagréable cette chaleur dégagée... dois-je m'inquiéter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 De toute façon si vous êtes sur la rom motorola ( je sais pas sur les custom ) vous n'avez pas a vous inquiétez , dès que le portable est trop chaud ( c'étais 50°C sur mon razr og ) Il me mettais un message "protection thermique" puis le téléphone se mettais a refroidir ( baisse de luminosité, puis baisse des fréquence CPU/GPU je pense ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 je suis sur o2 4.1.2...la luminosité écran est déja au plus bas.. mais la chauffe de l'appareil survient très rapidement et est très forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Alors j'ai trouvé mon problème en charge, en fait c'est le jeux "Bike Race", dès que j'ai une notification de ce jeux il doit se mettre à tourner en arrière plan et donc le téléphone chauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 10 minute de jeu "les simspsons" et le téléphone se met à chauffer (45°c) C'est inquiétant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Vous avez quoi comme gouvernor pour le CPU ? ( Moi j'ai ondemand aucun souci ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 what ??????? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btrax Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Governor c'est un script dans le téléphone qui permet de régler les fréquences du CPU (ondemand : augmente les fréquences quand tu en a besoin), pour info il faut que tu aie les droit root si tu veux avoir accès à cela. ensuite tu peux utiliser une appli comme set CPU etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeuf Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, J'ai un rzar hd depuis décembre et j'en suis à la deuxième panne suite à surchauffe...je viens de le déposer en sav. Je n'en suis pas à mon premier smartphone et c'est mon 1er et dernier motorola!!!! Avez vous pu avoir un autre tél ou un nouveau razr hd, je ne vais pas courrir indéfiniment au sav avec ce tel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Qu'est ce qui te fais dire que la cause du problème est la sur-chauffe ? Plus exactement, quel était ton problème qui t'as poussé au SAV ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 hello^^ moi aussi ça chauff, 45°c en quelques minutes de jeux tel que angry bird... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeuf Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Qu'est ce qui te fais dire que la cause du problème est la sur-chauffe ? Plus exactement, quel était ton problème qui t'as poussé au SAV ?? Bonjour Duvid, Je pense que c'est la chauffe car comme la 1ere fois je ne pouvais plus garder le tél en main et mon film sur l'écran à commencer à se décoller de l'ecran... après ce n'est peut-être pas cette surchauffe qui en est la cause mais le résultat est le même: impossible à redémarrer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiz' Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Petit déterrage. La même s'est mis à chauffer dur et batterie fondre. Eu le même cas sur Galaxy s2. Finalement c'est l'appli Cleanmaster qui fout le bordel et bouffe des fichiers. Sceptique aussi sur Battery Guru. De toute gain après avoir essayé tous ces assistants je me demande s'ils sont vraiment utiles mais plutôt dangereux. Car depuis ICS toute la maintenance de l'os est plutôt bien gérée d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 Intéressant ton retour sur Cleanmaster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) moi je n'avais pas cleanmaster et pourtant le mien est tombé en panné avec une surchauffe digne d'un volcan j'attends la sortie du Droid Mini ou du Moto X desormais Modifié 21 août 2013 par MOTOROLA RAZR HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 moi je n'avais pas cleanmaster et pourtant le mien est tombé en panné avec une surchauffe digne d'un volcan j'attends la sortie du Droid Mini ou du Moto X desormais ils sont destinés au marché americain la gamme droid ont un superbe design Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 ils sont destinés au marché americain la gamme droid ont un superbe design je pense que motorola va decliner la gamme sur le marché europeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.