Aller au contenu

Surchauffe portable


Recommended Posts

Bonsoir,

Possédant un Razr HD depuis plusieurs mois, et étant passé sous ROM 4.1.2 FR, je viens d'avoir deux surchauffes du portables.

La 1er, un matin alors qu'il était en charge, je l'ai pris et le portable était très chaud. J'ai pensé que la charge avait entrainé la surchauffe.

J'ai réinstallé la ROM Fr. Ce weekend au ciné, j'ai été obligé d'éteindre le portable car il me brulait. Il était dans ma poche et il a du partir en cacahouète. Bref, extinction total pour dire de le laisser refroidir et repartir.

Je n'ai pas identifié de cause commune entre les deux évènements pour y arriver, mais avez vous rencontrer la même problématique?

C'est la 1er fois depuis l'installation des différentes ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes rooter, télécharger une application comme Rom ToolBox ou set CPU

Lien pour rom toolbox ( gratuit ) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.liberty.toolbox#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiY29tLmpydW1teS5saWJlcnR5LnRvb2xib3giXQ..

Aller dans la partie CPU control

Et regarder quand vos portables chauffe s'il sont pas bloquer a 1512Mhz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possiblement une application qui force le cpu à ça fréquence max.

Seb, tu dis avoir réinstallé la rom, as-tu également réinstallé toutes tes apk ?

Téléchargez et installez BetterBatteryStats.

Chargez votre phone complètement, puis utilisez le normalement.

Si vous avez à nouveau le problème de sur-chauffe, ouvrez ce logiciel. Vous ainsi voir quelle apk est en cause.

Réglages de BetterBatteryStats pour voir les apk qui consomment la batterie en veille :

Partial Wakelocks

Unplugged

Current

Réglages de BetterBatteryStats pour voir le temps de fonctionnement des différents paliers de fréquence cpu :

CPU States

Unplugged

Current

Si vous trouvez le coupable il ne reste plus qu'a voir s'il est possible de le régler correctement ... ou tout simplement le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes APK, je télécharge tout du Play Store. J'ai 93 applications installés (avant, c'était 100 sur mon ancienne installation).

Effectivement, je pense à une application en fond de tache, mais j'avais killé toutes les applications avec ccleaner la 1er fois et rien n'avait changé, tjrs aussi chaud.

Eteindre et rallumer résoud le problème.

La seconde fois, c'était en mode batterie que cela m'est arrivé. Elle s'est mis à fondre tout en me brûlant (enfin, très chaud et pas supportable sur la durée).

Je suis tjrs en configuration originale (pas root, pas de bootloader changé, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi aussi la batterie se met à chauffer et d'aprés battery notifier, 41°c !!! tout va bien tant que je navigue pas + de 5 minutes. aprés le téléphone est très chaud...pareil si je lance angry bird par exemple...au bout de 5 minutes ça devient vraiment désagréable cette chaleur dégagée... dois-je m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si vous êtes sur la rom motorola ( je sais pas sur les custom ) vous n'avez pas a vous inquiétez , dès que le portable est trop chaud ( c'étais 50°C sur mon razr og ) Il me mettais un message "protection thermique" puis le téléphone se mettais a refroidir ( baisse de luminosité, puis baisse des fréquence CPU/GPU je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Governor c'est un script dans le téléphone qui permet de régler les fréquences du CPU (ondemand : augmente les fréquences quand tu en a besoin), pour info il faut que tu aie les droit root si tu veux avoir accès à cela. ensuite tu peux utiliser une appli comme set CPU etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un rzar hd depuis décembre et j'en suis à la deuxième panne suite à surchauffe...je viens de le déposer en sav.

Je n'en suis pas à mon premier smartphone et c'est mon 1er et dernier motorola!!!!

Avez vous pu avoir un autre tél ou un nouveau razr hd, je ne vais pas courrir indéfiniment au sav avec ce tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est ce qui te fais dire que la cause du problème est la sur-chauffe ?

Plus exactement, quel était ton problème qui t'as poussé au SAV ??

Bonjour Duvid,

Je pense que c'est la chauffe car comme la 1ere fois je ne pouvais plus garder le tél en main et mon film sur l'écran à commencer à se décoller de l'ecran... après ce n'est peut-être pas cette surchauffe qui en est la cause mais le résultat est le même: impossible à redémarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit déterrage. La même s'est mis à chauffer dur et batterie fondre.

Eu le même cas sur Galaxy s2. Finalement c'est l'appli Cleanmaster qui fout le bordel et bouffe des fichiers. Sceptique aussi sur Battery Guru. De toute gain après avoir essayé tous ces assistants je me demande s'ils sont vraiment utiles mais plutôt dangereux.

Car depuis ICS toute la maintenance de l'os est plutôt bien gérée d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'avais pas cleanmaster et pourtant le mien est tombé en panné avec une surchauffe digne d'un volcan

 

j'attends la sortie du Droid Mini ou du Moto X desormais

Modifié par MOTOROLA RAZR HD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'avais pas cleanmaster et pourtant le mien est tombé en panné avec une surchauffe digne d'un volcan

 

j'attends la sortie du Droid Mini ou du Moto X desormais

ils sont destinés au marché americain

la gamme droid ont un superbe design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...