Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjours, je suis ici pour vous demandez un tuto expliquant la marche a suivre pour installer cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731 C'est surtout pour m'aider a résoudre mon probleme Je sais pourtant toute les instruction donné sur XDA mais ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Même si ça concerne les tutoriels, je déplace en section Général & Aides (Questions/Réponses). Plus, l'installation n'est pas tellement compliquée... Pas la peine d'en faire un tutoriel. Il suffit juste de placer le zip de la ROM dans ta mémoire externe (carte microSD), de démarrer en Recovery, ensuite de faire une backup sur ta carte microSD (Backup and restore → Backup to external sdcard), de revenir au menu précédent (via la touche de l'appareil photo), d'aller dans mounts and storage, de faire un format /system (plus un format /cache et format /data), de revenir au menu précédent une fois encore, d'aller dans install zip from sdcard, puis dans choose zip from external sdcard, de scroller vers le haut ou le bas jusqu'à voir le zip de la ROM, puis de cliquer dessus, accepter (en scrollant vers le bas pour voir le yes), attendre que l'installation se termine, revenir au menu principal (en pressant la touche de l'appareil photo deux fois), puis d'appuyer sur reboot system now. P.S.: Je renomme le titre aussi, btw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Bon ba efface carrément ce sujet stp, j'ai fait exactement se que tu a dit, mais sa n'avance pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Pourquoi est-ce que ça ne t'avance pas ? Tu as demandé comment installer la ROM, je t'ai expliqué... Qu'est-ce qui cloche ? (Non, je laisse, ça peut servir pour d'autres, en attendant qu'un tutoriel soit publié.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 d'accord, c'est juste que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve cette rom : j'ai flashé o moins 10 fois en moins d'une semaine et toujours le meme résultat.... donc je crois que je vais oublier cette rom, meme si elle me paraissait bien ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Où est-ce que ça cloche, exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Il suffit juste de placer le zip de la ROM dans ta mémoire externe (carte microSD), de démarrer en Recovery, ensuite de faire une backup sur ta carte microSD (Backup and restore → Backup to external sdcard), de revenir au menu précédent (via la touche de l'appareil photo), d'aller dans mounts and storage, de faire un format /system (plus un format /cache et format /data), de revenir au menu précédent une fois encore, d'aller dans install zip from sdcard, puis dans choose zip from external sdcard, de scroller vers le haut ou le bas jusqu'à voir le zip de la ROM, puis de cliquer dessus, accepter (en scrollant vers le bas pour voir le yes), attendre que l'installation se termine, revenir au menu principal (en pressant la touche de l'appareil photo deux fois), puis d'appuyer sur reboot system now. Donc je fais exactement sa, je tiena précicser que je mis connait dans le monde d'android Donc tous se passe a merveille, l'installe, les wipe, le flash, le démarage etc... Mais une fois tout installer ( correctement ), quand je démare tout est normal, le boot, la boot anim aussi, mais une fois cela passer, juste après la boot anim il met 'préparing device'(normale quoi) et c'est la que sa plante Il affiche préparing device pendant environ 2 seconde, ensuite il affiche un 'force close' et il reboot, tout le temps de cette manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Essaye avec celle-là : http://haxr.org/omar/android/RaZR%20i%20-%20XT890/OLD/download.php?grab=./RazRi_JB_EU_Optimized-2013-Apr-10.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Ok, je test sa de suite, mais pourrai-je utiliser la verssion d'aujourd'hui après ? jvai la chercher sur xda, le lien est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 jvai la chercher sur xda, le lien est mort Chez moi, il marchait y'a 20 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Perso j'arive direct sur 404 not found, regarde, la rom n'est plus dispo http://haxr.org/omar/android/RaZR%20i%20-%20XT890/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ouais, ben f**k it... Il est down. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 On fait quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je sais pas trop... Reviens en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 CHIT ALORS mais ta pas une idée pourquoi elle marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Non, aucune. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Je crois qjvai pleurer Xd t inscrit sur XDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je crois qjvai pleurer Xd Ecris correctement, please... x) Euh, oui, mais je n'y vais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Tu crois que tu pourrais poster mon problème pour moi s'il te plait vu que moi je n'y suis pas inscrit PS: ta vus, j'ai soigné mon français lol JE comprendrais que non tkn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Tu crois que tu pourrais poster mon problème pour moi s'il te plait vu que moi je n'y suis pas inscrit C'est ton appareil, ta ROM, désolé mais je peux pas... x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 bon bha retour en stock rom, tu sais comment la modifier, genre enlever des apk de l'installation comme books.apk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Titanium Backup [root nécessaire]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Merci je connait ^^^ mais je pensait les enlever avant d'installer le system, les enlever avant le flashage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Merci je connait ^^ Dans ce cas, pourquoi tu demandes ? :P mais je pensait les enlever avant d'installer le system, les enlever avant le flashage Avant, non... C'est pas possible... 'Fin, si, mais c'est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikcss95 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 explique stp OU DONNE UN TUTO et promis j'arete^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.