Aller au contenu

[Q]Comment installer la ROM Stock JB 4.1.2 Optimized - Deblurred + AOSP 4.2


Recommended Posts

Même si ça concerne les tutoriels, je déplace en section Général & Aides (Questions/Réponses).

Plus, l'installation n'est pas tellement compliquée... Pas la peine d'en faire un tutoriel.

Il suffit juste de placer le zip de la ROM dans ta mémoire externe (carte microSD), de démarrer en Recovery, ensuite de faire une backup sur ta carte microSD (Backup and restore → Backup to external sdcard), de revenir au menu précédent (via la touche de l'appareil photo), d'aller dans mounts and storage, de faire un format /system (plus un format /cache et format /data), de revenir au menu précédent une fois encore, d'aller dans install zip from sdcard, puis dans choose zip from external sdcard, de scroller vers le haut ou le bas jusqu'à voir le zip de la ROM, puis de cliquer dessus, accepter (en scrollant vers le bas pour voir le yes), attendre que l'installation se termine, revenir au menu principal (en pressant la touche de l'appareil photo deux fois), puis d'appuyer sur reboot system now.

P.S.: Je renomme le titre aussi, btw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ça ne t'avance pas ? Tu as demandé comment installer la ROM, je t'ai expliqué... Qu'est-ce qui cloche ?

(Non, je laisse, ça peut servir pour d'autres, en attendant qu'un tutoriel soit publié.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,

c'est juste que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve cette rom : j'ai flashé o moins 10 fois en moins d'une semaine et toujours le meme résultat....

donc je crois que je vais oublier cette rom, meme si elle me paraissait bien ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de placer le zip de la ROM dans ta mémoire externe (carte microSD), de démarrer en Recovery, ensuite de faire une backup sur ta carte microSD (Backup and restore → Backup to external sdcard), de revenir au menu précédent (via la touche de l'appareil photo), d'aller dans mounts and storage, de faire un format /system (plus un format /cache et format /data), de revenir au menu précédent une fois encore, d'aller dans install zip from sdcard, puis dans choose zip from external sdcard, de scroller vers le haut ou le bas jusqu'à voir le zip de la ROM, puis de cliquer dessus, accepter (en scrollant vers le bas pour voir le yes), attendre que l'installation se termine, revenir au menu principal (en pressant la touche de l'appareil photo deux fois), puis d'appuyer sur reboot system now.

Donc je fais exactement sa, je tiena précicser que je mis connait dans le monde d'android

Donc tous se passe a merveille, l'installe, les wipe, le flash, le démarage etc...

Mais une fois tout installer ( correctement ), quand je démare tout est normal, le boot, la boot anim aussi, mais une fois cela passer, juste après la boot anim

il met 'préparing device'(normale quoi) et c'est la que sa plante

Il affiche préparing device pendant environ 2 seconde, ensuite il affiche un 'force close' et il reboot, tout le temps de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tu pourrais poster mon problème pour moi s'il te plait vu que moi je n'y suis pas inscrit

C'est ton appareil, ta ROM, désolé mais je peux pas... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connait ^^

Dans ce cas, pourquoi tu demandes ? :P

mais je pensait les enlever avant d'installer le system, les enlever avant le flashage

Avant, non... C'est pas possible... 'Fin, si, mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...