Aller au contenu

Que vaut le GPS voiture du Z?


Invité

Recommended Posts

Bonsoir, je me pose la question car j'ai jamais utilisé un smartphone en tant que GPS

j'aimerais savoir si le GPS voiture natif du tel est bon

si y a d'autres applications sur le store qui valent le coup

combien cela consomme en autonomie et en connexion 3G

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et l'autonomie avec le GPS?

parce que j'hésite entre investir dans un GPS ou utiliser celui du tel, l'écran du Z étant assez gros pour que je ne zieute pas sur les infos en plissant les yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises toujours un chargeur allume cigare avec le GPS dans la voiture.

Sur mon Z j'utilise TomTom et il fonctionne parfaitement.

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google navigation est parfait juste la voix qui zozotte sur les "six" qui deviennent des "siz". J'ai installé Ivona du coup (mais pas encore testé...)

L'accroche satellite est super rapide par rapport à mon ancien Nexus S.

Pour l'autonomie c'est pas mal. Pour les portions de route ou il n'y a pas de changement de direction, on peut couper l'écran. Le gps tourne toujours et des que la voix annonce quelque chose je rallumais l'écran. J'ai pu faire plus de 4h de route sans bouffer toute la batterie.

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigon (Garmin) qui fonctionne hors data ( juste avec la puce GPS), très bien mais payant.

Waze très bien, complet, communautaire et gratuit.

Et pour les longs trajets le chargeur allume cigare est obligatoire, mini 1A à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivona est très bien, sauf pour les slash (caractère / ) car elle prononce "barre oblique" :emo_im_undecided:

C'est vrai qu'en achetant mon chargeur allume-cigare je me suis fait avoir, il ne fait que 500 mA et du coup en GPS + écran allumé ça permet simplement de ralentir (considérablement, certes) la décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux utiliser ton Smartphone comme GPS, perso ça fait 3 ans que je n'utilise que le smartphone et que je n'achète pas de GPS. D'abord avec un Iphone, ensuite avec un Galaxy S2 et maintenant un Xperia Z.

Le GPS est très précis, le fix est très rapide si tu es connecté en 3G (grace au système AGPS). Si tu es à l'étranger, il faut compter 2 à 3 minutes pour le fix GPS (c'est peut être un peu moins rapide qu'un Tomtom).

Au niveau application Google Navigation est très complète mais nécessite d'avoir un forfait DATA, ce qui est plutôt embêtant si tu ne dispose que de quelques centaines de méga octets par mois ou que tu es à l'étranger.

Sinon j'utilise l'application Tomtom, elle coûte 50€ pour avoir toute l'Europe de l'Ouest, l'appli est très complète, les cartes prennent 2.5GO d'espace sur la SD mais ne nécessite pas de connexion internet. J'utilise Tomtom quand je doit passer proches de grandes villes, car il te dessine toutes les voies du périfs et te mets une flèche sur celles que tu dois prendre, c'est très pratique. Et je l'utilise aussi quand je quitte la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Maps consomme vraiment très peu de data (sauf en mode Street View, je parle en Navigation moi) : une vingtaine de km parcourus et moins de 5 Mo consommés je viens de voir :) Dnoc pas de soucis en France, après c'est sûr qu'à l'étranger il vaut mieux rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigon est très bien, la différence entre Tomtom et Navigon est pour moi plus une question de goût. Par contre je déconseille Mappy GPS Free, les itinéraires sont plus que farfelus. Il est capable de te faire faire des détours de plus de 50km...

Pour le chargeur voiture, comme l'a précisé Sébi, il faut faire attention à l'achat. Au départ j'avais acheté un chargeur à 3€ mais il ne permettait pas de garder la batterie à fond, ce qui est gênant sur des grands trajets. J'ai ensuite acheté celui là : http://www.amazon.fr/Acce2S-CHARGEUR-VOITURE-XPERIA-RAPIDE/dp/B00BBXD4UI/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A1MHKE4LWAO17S , il fonctionne très bien.

Et attention aussi, contrairement à Samsung, le téléphone ne se charge pas sur tous les ports USB, il faut avoir un chargeur compatible Sony. J'avais l'habitude d'utiliser la prise USB de mon transmetteur FM pour charger mon S2, mais cela ne fonctionne pas avec le Xperia Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste Sygic ces prochains jours, je vais en Espagne, je vais voir ce que ça donne.

Avec le chargeur actif Brodit, je ne m'occupe pas de l'autonomie.

Au passage, l'alerte radars n'est pas désactivée sur Sygic! Et fonctionne très bien... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...