Aller au contenu

Envoi de sms régulièrement impossible


Recommended Posts

Salut à tous.

Ma copine rencontre un problème étrange depuis quelques jours. Régulièrement, et de manière aléatoire indépendante du lieu ou de l'heure, elle ne peut plus envoyer de sms.

Elle reçoit correctement tout ceux qu'on lui envoie mais les siens ne partent pas. Il semble que l'envoi revienne alors sans prévenir plus tard dans la journée.

Son Sola est sous GB, configuration standard.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que là je suis un peu perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ma copine rencontre un problème étrange depuis quelques jours. Régulièrement, et de manière aléatoire indépendante du lieu ou de l'heure, elle ne peut plus envoyer de sms.

Elle reçoit correctement tout ceux qu'on lui envoie mais les siens ne partent pas. Il semble que l'envoi revienne alors sans prévenir plus tard dans la journée.

Son Sola est sous GB, configuration standard.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que là je suis un peu perplexe...

J'avais ce bug sous gb aussi, en etant sous ics je n'ai plus de soucis, cela arrive lorsque tu n'as pas éteind ton sola depuis longtemps, un redemarrage simple peut aussi corriger le bug.

C'est l'accroche reseau qui se fait mal je pense...

Quel operateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a également mentionné des pertes de réseau occasionnelles.

Nous sommes tous les deux chez Sosh et c'est vrai que j'ai souvent une meilleure réception (Nexus 4) .

Si la màj ICS peut corriger le problème je vais certainement la faire. J'avais évité jusqu'ici car je voulais conserver les performances correctes et je craignais des ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fais des tweak ou réglages particuliers ? T'es sur une rom custom ?

Edit :(Oui ma màj ICS ^^ , c'est corrigé)

Met le sola a jour sous ics, de la on customisera au besoin. ^_^

Moi je suis sous rom custom et kernel custom oc mais parce que je suis un gros bidouilleur, mais tu peux rester sur la rom stock rooté bl lock et pouvoir régler ton sola comme une horloge. ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là toute le coeur de mes interrogations.

Moi ça me gêne pas de partir le matin avec la dernière nightly et de revenir le soir avec une rom et un kernel différents que je flash dans le bus pour passer le temps. Mais ma copine n'est pas technophile et il lui faut un téléphone très fiable et de préférence fluide, qui ne va pas faire de freeze ou de soft reboot au moment où elle en aura besoin (ce que faisait son defy, raison qui l'ont poussé à acheter un sola).

Du coup je craignais qu'ics ne consomme plus de ressources systèmes que gingerbread, m'obligeant par là à flasher et tweaker dans tous les sens, au risque de compromettre la stabilité du truc.

Si tu me dis que le Sola sous ICS est aussi smooth que sous GGB, ça me va j'upgrade.

Tu sais si je peux faire mes backups avec carbon sur le Sola, vu que je peux pas utiliser titanium backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi fluide que sur ggb non, beaucoup plus fluide que sous ggb, c'est simple depuis que je suis sous ics et avec des roms customs mon mobile est tout simplement un regal...en plus la communauté ce developpe grandement autour de ce mobile c'est cool!!!! :)

Un conseil pour ta femme si tu sais bidouiller un peu, il faut juste etre root avec le recovery installé mais sans debloquer le bootloader, installe lui la rom experience 1.4.3 avec le theme rose elle va etre aux anges car c'est fluide et c'est tres beau en plus!!! jete un oeil a mes post pour plus d'infos ;) :D

Y a tout dans ma signature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais faire ça.

Ça tombe bien en plus elle aime le rose.

Merci pour les conseils, en espérant que ça règle le problème des sms. ^^

T'en fait ca va gazer j'ai tout essayé avec ce mobile quasiment et cette rom est juste magnifique et fluide, par contre moi j'ai un penchant pour le launcher Nova avec...question de choix des restes de l'epoque ou je bidouillais a mort sur Nexus s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...