Aller au contenu

[Galaxy S3] Plusieurs problèmes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà possédant un Galaxy S3, pour commencer je vous offre cette information. Par la même occasion je ne sais si j'enfrain des règles ou pas, si je suis au bon endroit et je sais également que ce genre de question à déjà été posté mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions.

Je m'en excuse par avance.

Première chose, mon téléphone ne tient pas la charge, je le charge toute la nuit à peine levé, debranché et posé dans un coin, le temps de déjeuner 10/15 minutes, et là déjà j'ai du perdre 10% enfin légèrement moins mais bon c'est vraiment un abus. Je vois pour changer la batterie aujourd'hui normalement mais bon je ne comprends pas quand même.

Deuxième chose, sujet très abordé, mais sans réponse, d'où le fait que je refasse un post complet ... J'ai un problème depuis quelques jours, je converse énormement avec ma compagne par sms et depuis quelque jours, je ne recois plus ses messages. Aucuns de ses messages n'arrivent à destination, il est donc obligé de m'écrire, faire des screens et me les envoyer par mail ou par bluetooth .. C'est quand même très embêtant pour une fonction dites "SMS."

Sachant donc que nous avons près de 5000 sms en fil de discussion, j'ai donc pensé à supprimer mes messages mais souhaitant les garder, je cherche une solution pour enregistrer ce fil de discussion sur mon ordinateur.

Plusieurs problèmes aussi là, j'ai essayé SMS Backup & Restore, très bon, mais ça n'enregistre pas les "SMS" transformé en "MMS" et puis impossible de les lire sur le pc, il faut à chaque fois les restaurer sur le téléphone pour pouvoir les lire.

En espérant que vous pouvez me donner des réponses à mes questions, je vous en remercie par avance.

Cordialement, Deekey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'es pas dans la bonne section ------> https://forum.frandroid.com/forum/382-samsung-galaxy-s3-aides-questions-reponses/

peux tu me donner ta version d'android ?

tapes *#1234# et marque moi ce qui s'affiche.

peux tu faire un screen de ta conso batterie ? que l'on voit ce qui pourrait dévorer ta batterie ?

voilà merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP : I9300XXELLA

CP : I9300BUELL1

CSC : I9300VFGELL3

Les screens du téléphone .

C'est un Sfr ? (vodafone)

Bon il est à jour de chez sfr mais par rapport au version nue il a au moins 2 ou 3 mises à jour de retard...

Moi je te conseillerais de le mettre à jour avec une rom française nue (XEF) ou United kingdom nue (BTU)...

Par contre depuios tout le temps il a ce drain de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour sauvegarder les SMS j'utilise SMS Backup + ça marche très bien et ça les synchronise avec ton compte GMail donc tu peux les lire d'où tu veux

Merci pour ton aide, j'ai déjà testé c'est pas mal mais bon ça ne sauvegarde que les SMS et les SMS transformé en MMS ça ne les sauvegarde pas et ça ne sauvegarde pas en fil de discussion.

J'ai testé aussi SmsBackup&Restore qui est très très bien aussi mais qui ne sauvegarde pas non plus les "MMS"

C'est un Sfr ? (vodafone)

Bon il est à jour de chez sfr mais par rapport au version nue il a au moins 2 ou 3 mises à jour de retard...

Moi je te conseillerais de le mettre à jour avec une rom française nue (XEF) ou United kingdom nue (BTU)...

Par contre depuios tout le temps il a ce drain de batterie ?

Personnellement aucune idée c'est le téléphone de ma compagne ... et donc c'est fort possible qu'il manque des mise à jour mais bon c'est quand même étonnant de faire des téléphones si "puissant" qui ne tiennent vraiment pas la batterie et qui ne reçoivent pas les sms au bout d'un certain moment ... et oui c'est un Sfr ! VODAFONE aucune idée ...

Tu tiens combien de temps d'écran allumé ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Avec le téléphone allumé sans recharge entre temps il doit tenir 8h/9h à tout cassé ... c'est assez énervant !!

Modifié par Deekey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les stats se sont remis à zéro quand tu l'as chargé non ? Quand tu arrives vers 10% tu nous renvoies tes stats avec aussi ceux de l'écran ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les stats se sont remis à zéro quand tu l'as chargé non ? Quand tu arrives vers 10% tu nous renvoies tes stats avec aussi ceux de l'écran ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

D'accord pas de soucis ! Je vous fait ça dès que possible.

Et sinon c'est quand même fou de ne pas pouvoir trouver une application phone / pc pour pouvoir importer exporter des sauvegardes de SMS avec des fils du discussion comme sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3h26 c'est peu... :/

Dans tes stats on voit un wakelock (edit : ah mince j'ai confondu avec le Wifi qui est activé H24, pour voir l'éveil il faut cliquer sur le graphique, mais bon comme la plupart des problèmes de batterie sont liés à ça...).

Donc clique sur le graphique, et regarde la barre "eveil", si elle est tout le temps bleue c'est un wakelock. C'est sûrement causé par une application. A ce moment là, pour savoir laquelle, télécharge Battery Stats Plus https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats tu le lances une première fois, puis environ un jour après tu retournes dessus, tu cliques sur Dashboard en haut à gauche, puis tu sélectionne Wake Usage

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu n'es pas très exigeant ^_^ notre S3 peut fournir bien plus

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est quoi tes réglages pour obtenir une bonne autonomie? Car moi je suis sous Wanamlite, synchro activée, 3G pour la plupart du temps, Fastdormancy désactivé, je contrôle avec BBS, j'ai greenifié les appli qui consomment en tâche de fond, et je peine à avoir 3h d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réglages particuliers, la 3G ou le wifi sont activés que quand j'en ai besoin (j'utilise mon téléphone essentiellement pour aller sur internet ou pour jouer), et je tiens minimum 4h d'écran en ROM stock (XXELL4) avec Siyah 1.9.1 (sans réglages particuliers) et minimum 5h en Mysterious AOKP

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est énorme je trouve. Des fois je me dis que c'est ma carte sd qui bouffe ma batterie mais je ne sais pas si c'est possible.

avec les dernières version officielles (c2 c3) j'ai un wakelock ------------> multimedia qui me bouffe du 10 % heure facile sans rien faire...

Je suis avec la Darky 3 plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...