cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 bonjour tout le monde je m'en remet à ce forum pour trouver une solution à un mon problème qui me fait devenir dingue. mardi, je recevais un goophone i5 commandé sur android sale. suivant diverses procédures sur le net j'ai installé une nouvelle rom me permettant d'optimiser le téléphone, et d'utiliser entre autre google play. la rom est installée,e seulement voilà, il m'est impssible d'utiliser les fonctionnalités tactiles du téléphone. quand je l'allume, il m'affiche l'écran d'accueil "slide to unlock" mais je ne peux pas le débloquer vu que le tactile ne répond pas.. je suis donc bloquée à cette page, et le mode recovery ne s'affiche plus non plus... j'ai essayé de trouver une solution toute la nuit, ça me rend folle.. quelqu'un a t -il une solution ? merci d'avance ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 excusez moi d'avance les gars mais 1 c'est le risque qu'on court avec les chinoiseries a deux balles 2 c'est aussi le risque qu'on court quand on flash n'importe quoi n'importe comment reinstalle la rom d'origine pour commencer, au moins tu devrais avoir un tel utilisable merci de ta réponse rapide ^_^ le truc, c'est que je peux pas installer la rom d'origine, vu que le système est bloqué sur la page d'accueil et qu'en plus je peux plus accéder au recovery mode. à moins que tu ais une astuce, soit pour forcer le redemarrage, soit pour installer une rom depuis le pc. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foubosss Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 prends une aiguille et appuie dans le trou qu'il y a entre le flash et l’appareil photo , ça éteindra le téléphone et ensuite avec flashtool réinstalle la stock rom. A l'avenir n'installe que des rom compatible avec ton téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 merci de ta réponse pour l'aiguille, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas, mais je peux éteindre le téléphone en appuyant simultanément sur home + power. pour la stock rom, il faut que je la télécharge ? vu qu'elle a surement été écrasée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foubosss Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 oui il faut que tu l'a telecharge. Elle est dispo sur le XDA dispo a ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2121883 tu regarde en bas il y a trois stock rom. choisis celle que tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 je suis en train de voir ça, merci , je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 j'ai réussi a flasher le téléphone, merci. mais l'écran tactile est toujours bloqué, et pas d'accès au recovery mode. pense tu que ce bug peut venir de l'absence de recovery mode ? et si oui, puis je le réinstaller également à l'aide de sp flash tool ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foubosss Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Oui avec sp flashtool tu flash la stock rom et normalement c'est bon , c'est comme ci il sortait de l'usine. Si ca ne règle pas le soucis de l'écran alors c'est que c'est un problème hardware donc ton écran est H.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 flasher la stock rom, c'est ce que j'ai fait non ? parce que j'ai pas accès au mode recovery, contrairement à avant d'installer la rom corrompue. tous les boutons fonctionnent donc ça prouve bien qu'il faudrait que j'installe le mode recovery en + de la rom. non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foubosss Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Effectivement sur la stock rom il n'y pas de recovery ce qui est normal , apres je ne pense pas que le recovery soit relie aux probleme de ton tactile donc pas besoin d'en installer. Je ne sais pas d'ou vient ton probleme desole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 je ne perd rien a essayer quand meme non ? tu sais comment je peux faire pour réinstaller le recovery ? ça sera ma dernière tentative après quoi je renverrais surement le tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foubosss Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pour installer le recovery regarde cette video : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 oui, j'ai déjà vu, mais il l'installe a partir du téléphone. moi je ne peux pas accéder au contenu du téléphone, c'est bien là le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 bonjour tout le monde je m'en remet à ce forum pour trouver une solution à un mon problème qui me fait devenir dingue. mardi, je recevais un goophone i5 commandé sur android sale. suivant diverses procédures sur le net j'ai installé une nouvelle rom me permettant d'optimiser le téléphone, et d'utiliser entre autre google play. la rom est installée,e seulement voilà, il m'est impssible d'utiliser les fonctionnalités tactiles du téléphone. quand je l'allume, il m'affiche l'écran d'accueil "slide to unlock" mais je ne peux pas le débloquer vu que le tactile ne répond pas.. je suis donc bloquée à cette page, et le mode recovery ne s'affiche plus non plus... j'ai essayé de trouver une solution toute la nuit, ça me rend folle.. quelqu'un a t -il une solution ? merci d'avance ! :( as tu essaye d'enlever le film protecteur ecran,peut etre il poura mieux reagir au contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile302 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Coucou rachida. non, je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ce soit un problème de contact. je pense que le problème vient des pilotes, qui ne sont pas correctement chargés, ou pire qui ont été désinstallés avec l'installation de la rom.. j'ai renvoyé mon tél au vendeur qui m'a dit qu'il fera le nécessaire.. nous verrons biene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.