Aller au contenu

Vérification avant Flash


Recommended Posts

Bonjour, possédant un Nexus 4 depuis 2 mois, je souhaite maintenant le rooter et installer une ROM custom et un Kernel.

Mes exigences sont en revanche de ne PAS avoir à flasher toutes les deux semaines (donc ROM stable, plutôt une monthly qu'une Nightly...), et de m'assurer de pouvoir profiter de la 5.0 plus tard (quitte à reflasher)

Par contre, j'aimerais ne PAS perdre mes données à chaque fois, comment puis-je donc faire une sauvegarde TOTALE, incluant mes applis et autres sauvegardes de jeux et paramètres ? Je ne suis pas (encore) root donc Titanium impossible...

J'aimerais pouvoir bidouiller un peu, changer l'interface, undervolt, overclock, etc... Sans aller trop loin

A ces fins, j'ai évidemment fait des recherches sur le fofo et voilà ce que j'en retiens:

En terme de ROM, je balance entre CM 10, AOKP ou encore Xylon...

Je sais que les deux premières sont des classiques, et que la dernière est plus "personnalisable". Ces trois ROM sont-elles OK pour ce que je veux faire ? Des conseils ?

Ensuite concernant le kernel, j'ai retenu celui de Faux et celui de Franco, mais je ne me parviens pas à me décider ^^

Pouyr le recovery je prendrai "au hasard", ça à l'air dêtre semblable. (TWRP semble plus "simple ?")

Je voudrais faire un petit récapitulatif des étapes, n'hésitez pas à me corriger:

- Activer le mode debug (déjà fait).

- Redémarrer en appuyant sur power + Vol. bas.

- Commencer par dévérouiller le bootloader: fastboot oem unlock

- Le root se fait maintenant ? Ou ensuite ? Quelle commande (pas sûr de moi...) --> Inutile car intégré à la ROM !

- Installer le recovery:

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery twrp.img

- Faire un wipe (je n'ai pas TOUT saisis la-dessus, je compte recopier bêtement le tuto...)

- Idem pour l'install de la rom et le wipe dalvik... je veux bien des explications ^^

Et la je pense en avoir finit ^^

Donc si vous avez des objections, je suis preneur, je tiens à faire les choses bien !

A savoir que je ne suis pas completement à mon coup d'essai, puisque j'avais flashé plusieurs fois mon précédent mobile, sous bada ^^

Merci bien pour vos merveilleux futurs conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement oui, il est à la racine de ma mémoire, et avec TWRP je fais install -> Selection du zip et il le fait bien !

Ca ne peut pas venir de mon apex launcher si ? En tout cas je ne les vois pas dans le drawer... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...