amarok4810 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous! Je suis sur le point de commander un HTC wildfire chez SFR, mais j'hésite pour le forfait. Deux forfaits semblent convenir à mes besoins, mais j'ai du mal à comprendre la différence de prix. Forfait bloqué spécial web: 22,90 par mois 1h d'appels/mois vers les 2 n° SFR ou fixes des parents pendant 24 mois Textos et Messenger illimités Tout internet . Est-ce que ça veut dire internet illimité? 1 heure wildfire à 49 euros Illymithics 5 connect : 29,61 (avec réduction _25 ans) illimité 24h/24 : Textos Internet TV Appel illimité au choix : de 21h30 à 8h tous opérateurs ou 24h/24 vers 3 numéros SFR ou 2 fois + de temps tous opérateurs de 18h à 8h + WE 1 heure d'appel HTC wildfire non proposé, mais je pense qu'il le sera à 1 euro. Sinon HTC legend à 59 euros. Lequel me conseillez-vous? Modifié 22 juin 2010 par amarok4810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo-guix-oO Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 pour un smart phone donc android obligé webphone ! j'ai failli me faire avoir sinon tu n'aura pas la télé et sa sera du wap donc android market tu oublie va sur le forum sfr ( c'est la ou j'ai trouvé l'info ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Oui je confirme c'est du wap en version connect je confirme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo-guix-oO Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 si tu es face a un vendeurs bombardent le de questions !! va voir différent magasin aussi !! j'ai été de le même cas que toi : 3 vendeurs m'ont dit que ce fortrait était bon pour un htc or c'est complétement faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je suis vendeur et je confirme... c'est du wap (contrairement a ce qu'on m'a dit OFFICIELLLEMENT, je parle de mon commercial SFR) j'ai eu un litiges comme ça en mag... et même en renouvellement ça pose problème ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarok4810 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) D'accord, donc les deux forfait sont en WAP? Prendre le webphone va pas être possible par contre, beaucoup trop cher pour mon budget. Même si c'est en WAP est-ce que je pourrai consulter facebook, twitter et gmail sans hors forfait? Parce que à la limite pour le market , j'ai le wi-fi donc ça ne me dérange pas. Ah et , vous savez si l'offre paradize de virgin mobile est aussi en WAP? http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm Autre question, existe-t-il une offre quelque soit l'opérateur qui propose du vrai internet illimité à moins de 30 euros? Modifié 22 juin 2010 par amarok4810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) normalement le wap c'est juste les sites qui sont en wap... donc (parcontre la je suis pas à100% sure de moi) Facebook, twitter, gmail passe par des port particulière pour ceux qui est des application qui sont du WEB... par contre tu peux y acceder par le navigteur configurer en wap Apres le forfait spécial WEB c'est peut etre du WEB justement (faut que je cherche) mais généralement quand tu prend un forfait bloqué... quand t'as plus de forfait... sms et internet sont bloqué... C'est malheureux mais c'est la vérité... tu veux un smartphone, sans forfait adéquate... c'est comme avoir une ferrari mais pas vouloir qu'elle consomme 20l/100km et aller a la pompe... mais si je comprends ton point de vu.. je vois plein de client qui veulent un iphone (oui ok c'est super cliché ce que je vais dire mais j'en ai au moins un par jour) qui coute plus de 500€ vendu seule à un euros, avec un forfait à 30€ pour des sms et de l'internet illimité... a un moment faut faire la différence entre ce qu'on veux, ce qu'on peut... et ce qu'il y a ! LE beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ;) C'est pas méchant et pas contre toi... mais j'espère que tu comprends la situation... Faut se rappeler que les opérateurs c'est pas des ONG... Modifié 22 juin 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarok4810 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Oui enfin quand on compare le prix des forfait en France et le prix de forfaits similaires à l'étranger, on voit quand même bien à quel point on se fait arnaquer. Je voudrais un smartphone surtout pour pouvoir lire mes mail et vérifier facebook et twitter d'un peu partout. Un smartphone bas de game comme le wildfire ou le spica me convient parfaitement. L'autre avantage d'un smartphone , même sans forfait internet illimité reste pour moi la possibilité d'installer des applications qui me seront utiles même sans internet. Par exemple un dictionnaire français/anglais ou des jeux. Tout ça pour dire que je pense qu'un smartphone non-connecté à internet 24 heures sur 24 ,'est pas une aberration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Euh non justement tu dois pas comparer avec tous les pays du monde... AUx USA/Canada les forfait sont bcp bcp plus chère... en belgique... interdit de subventionné les téléphones ? Tu compares avec qui ? si tu trouve 2 pays mieux lotis que nous... ça fais quand même 200 moins bien lotis que nous... On fait parti des moins chère d'europe... J'essaye de trouver des sources oky Par example en belgique : http://www.base.be/fr/mobile/plans-tarifaires/postpaid-5 En prenant en compte que y'a pas de réduction sur le prix des mobiles ! (c'est aussi bien que du virgin sans engagement quoi !) La en angleterre pour 90€/mois tu as 5h du sms et 50Mo d'internet... http://shop.o2.co.uk/web/guest/extras?p_p_id=o2_xslt_w_INSTANCE_ozrE&p_p_action=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_order=w1&p_p_col_pos=0&p_p_col_count=1&_o2_xslt_w_INSTANCE_ozrE_cmd=submit Pour 40€ aux cananda tu as 2h30 d'appel et 500Mo d'internet (limité) mais acces illimité aux réseaux sociaux http://shop.o2.co.uk/web/guest/extras?p_p_id=o2_xslt_w_INSTANCE_ozrE&p_p_action=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_order=w1&p_p_col_pos=0&p_p_col_count=1&_o2_xslt_w_INSTANCE_ozrE_cmd=submit nous on peut avoir du 2+2 sms/mms et internet illimité (reduction a 500MO) pour 32,90€ Modifié 22 juin 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je viens juste de rentrer d'uk et crois moi c'est moi cher! J'avais 02 en carte sim prépayée de 10pounds je pourrai pas dire combien dheure javais mais au moins 2h et puis sms illimités en + reguliere ils toffrent ttes tes communications si tu téléphone plus de 3min dans une même journée. Et Les coms vers la france sont pas cher... Donc deja en uk c'est pas cher, la république dirlande c'est a peu près pareil! Ça fait 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) tu es nouveau client ou déja abonné ??? car moi je viens de faire évoluer mon forfait en full internet 2H avec 5 numero TO et 10€ de reduction soit 38,90€ alors que je m'etais déja réengager le mois dernier sur le meme forfait mais en 3G+ :D donc en pasant par le service client ou résiliation tu peux bien gratter !!! Modifié 22 juin 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarok4810 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Je suis nouveau client. J'ai pas trop le temps de chercher dans l'immédiat, mais par exemple, j'ai une amie qui vit en Corée et elle a été assez choqué par le prix des forfaits ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je viens juste de rentrer d'uk et crois moi c'est moi cher! J'avais 02 en carte sim prépayée de 10pounds je pourrai pas dire combien dheure javais mais au moins 2h et puis sms illimités en + reguliere ils toffrent ttes tes communications si tu téléphone plus de 3min dans une même journée. Et Les coms vers la france sont pas cher...Donc deja en uk c'est pas cher, la république dirlande c'est a peu près pareil! Ça fait 2! Tu parle de carte prépaid moi de forfait tout compris !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo-guix-oO Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 je suis dans le même cas et je vais prendre le évasio de bouygues 26.9 1h internet tv mail illimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Oui mais une carte prepaid c'est mieux tu es libre, apres c'est vrai que jai pas regarder les forfaits et je navais pas vu tes liens! D'autre part je ne pense pas que ça vaut le coup de continuer sur ce topic car on tombe dans du Hs! Mais c'est vrai quil serait intéressant de voir où en sont les opérateur français! Allez bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) normalement le wap c'est juste les sites qui sont en wap... donc (parcontre la je suis pas à100% sure de moi) Facebook, twitter, gmail passe par des port particulière pour ceux qui est des application qui sont du WEB... par contre tu peux y acceder par le navigteur configurer en wapApres le forfait spécial WEB c'est peut etre du WEB justement (faut que je cherche) mais généralement quand tu prend un forfait bloqué... quand t'as plus de forfait... sms et internet sont bloqué... C'est malheureux mais c'est la vérité... tu veux un smartphone, sans forfait adéquate... c'est comme avoir une ferrari mais pas vouloir qu'elle consomme 20l/100km et aller a la pompe... mais si je comprends ton point de vu.. je vois plein de client qui veulent un iphone (oui ok c'est super cliché ce que je vais dire mais j'en ai au moins un par jour) qui coute plus de 500€ vendu seule à un euros, avec un forfait à 30€ pour des sms et de l'internet illimité... a un moment faut faire la différence entre ce qu'on veux, ce qu'on peut... et ce qu'il y a ! LE beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ;) C'est pas méchant et pas contre toi... mais j'espère que tu comprends la situation... Faut se rappeler que les opérateurs c'est pas des ONG... @Gils : stop la désinformation ! Quand on ne sait pas, on n'émet pas de contrevérités... Bon, pour résumer, l'apn wapsfr n'a plus grand chose avoir avec le WAP. C'est juste le nom du proxy par lequel passe la connexion (wapsfr au lieu de sl2sfr). D'autre part, l'apn wapsfr permet d'accéder à exactement les mêmes sites que l'apn sl2sfr. Tous les sites internet utilisent le port 80, qui correspond au protocole http (ça vous dit quelque chose, oui les 4 lettres qu'on voit affichées au début de toutes les urls). Donc les seuls avantages du forfait webphone sont : - la TV accessible via l'application SFR TV - l'accès aux mails via les protocoles imap/pop/smtp - téléchargement sur le market Donc pour résumer, si on se fiche de la TV, qu'on consulte ses mails via gmail (application gmail fonctionne nickel avec l'apn wapsfr), et qu'on est capable de patienter d'être chez soi pour télécharger sur le market via le wifi, un forfait connect ou bloqué est amplement suffisant. Ah oui, et la quasi totalité des applications n'utilisent que les ports 80, 8080 et 443. Parole d'un utilisateur de l'apn wapsfr. Pour MSN ou Gtalk, il est possible de passer par l'application Meebo par exemple, qui est très bien. @+ Modifié 22 juin 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 C'est pas de la désinformation (c'est bien pour ça que j'ai pris des termes comme "normalement" ou "je suis pas sur a 100%" )c'est au contraire ce que tu dis la hotline revendeur quand tu les appels (je te rappel que je travail dans la téléphonie et que mes sources d'infos ne sont rien d'autre que les sources officiel)... après si on me raconte de la mer** c'est pas ma faute... faut aussi expliquer que dans un phone débloqué tu n'as pas les APN sfr WAP... Mais pour tes explications m**** car je vais dépatouiller un client avec un X10 débloqué tout opérateur et qui ne pouvait aller sur internet sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarok4810 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Merci à tous pour vos explications :). Je vais donc opter pour le forfait bloqué et attendre la disponibilité de wildfire . J'aurai juste deux autres questions : Niveau son, vous pensez qu'un wildfire peut remplacer un ipod? En fait mon utilisation du smartphone serait principalement la suivante par ordre d'importance et je me demande si un smartphone un peu plus haut de game ne serait pas préférable. Pour le son notamment : -Téléphone/SMS -Facebook, twitter, Gmail -Traduction anglais/français -Le Monde et autres journaux -Musique Autre question. Sera-t-il possible de changer mon forfait bloqué contre un autre forfait par la suite? Un connect par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 en Autriche en Italie, en Allemagne on paye moins chers l'abonnement mobile....des étudiants étrangers que j'ai en cours me le confirment tous les jours... genre 15€ pour 4-5 hrs....à noter qu'en Italie il y avait déjà des mobiles 3 ans avant la France.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 En aucun cas il ne s'agit de désinformation. Ce que dit l'ami Gils est véridique, la différence entre connect et webphone n'est pas si anodine que ça. Utiliser la technique de kendeal c'est prendre le risque quasi certain d'avoir une facture assez énorme pour avoir les yeux qui tombent ! Ensuite prendre un forfait bloqué me semble être contre-indiqué à l'utilisation de ton htc. Le mieux serait le forfait webphone. Il est certes un peu cher mais à possibilités élevées, prix élevé. Évidemment prendre un bloqué ou le connect est viable dans ta situation mais c'est prendre le risque qu'à le moindre fausse manip' et connexions internet non voulues, tu te retrouves le bec dans l'eau. Un webphone est un téléphone avec des besoins particuliers, quand on s'achète des patins à glace il faut s'attendre à devoir payer l'entrée de la patinoire... Il est bon de savoir aussi que les opérateurs français ne sont pas en concurrence avec ceux des autres pays. Tenter de les comparer n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas de base sur laquelle s'appuyer. Regardez les choses dans leur globalité, les opérateurs français ne sont pas si chers que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Léviath, ENCORE une fois tu racontes n'importe quoi ! IMPOSSIBLE d'avoir du hors forfait avec l'apn wapSFR (a moins d'etre à l'etranger). Nous sommes TRES nombreux à utiliser un forfait illymtics sans FI (= connect dans le nouveaux forfait), et le web fonctionne tres bien, sans hors forfait ! les seuls avantage du forfait webphone ( = illymitics + FI) ont été donné par kendael, a savoir : - la TV accessible via l'application SFR TV - l'accès aux mails via les protocoles imap/pop/smtp (l'application gmail marche en protocole http, donc fonctionne avec le forfait connect) - téléchargement sur le market A titre perso, j'ai ce forfait depuis plus de 2 ans, et je n'ai JAMAIS eu un seul centime de hors forfait data, et pourtant j'utilise à fond mon portable (android depuis plus d'un an). Je suis mainteannt persuadé que tu es un "vendeur" SFR qui cherche à faire peur au débutants qui souhaite prnedre un forfait moins cher... Enfin, les forfait bloqué sont très bien pour certain utilisateurs. Ils peuvent avoir le webillimité de la même manière. La seul chose qui change est l'impossibilité de dépassé un certain temps de communication. En aucun cas ca ne limite l'utilisation de son telephone multimedia ! Regardez les choses dans leur globalité, les opérateurs français ne sont pas si chers que ça... Je trouve ca fou que tu puisses dire une pareil chose ! Il est reconnu un peu partout que les forfait FR sont parmis les plus cher ! Et ne pretextons pas que c'est pour mieux subventionner les portable, car ce n'est pas le cas ! (je ne sais plus ou, un comparatif avait été fait avec un forfait Anglais -> Forfait anglais moins cher, plus avantageux, et téléphone également mois cher...) Encore un indice qui laisse penser que tu bosses chez sfr (a vouloir vendre du webphone a tout va....) edit : chez Tmobile, forfait 600 minutes + 500sms + web illimité + un bosster au choix : 20£ (soit 24€) booster dispo : sms illimité ou appel illimité sur fixe ou un certains nombre de minutes a l'internationnal téléphone HTC Wildfire gratuit (engagement 24mois, comme en france :| ) ce qui s'en "raproche" chez sfr : 3H de com + illimité de 19 a8h et WE + sms illimité + internet (connect, pas de mail) + TV (qui ne marche certainement pas sur un mobile android) : 65€ téléphone HTC Legend à 59€ (wildfire pas en stock) Je dois reconnaitre qu'on ai vraiment pas cher en france............... Modifié 22 juin 2010 par energiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Léviath, ENCORE une fois tu racontes n'importe quoi !IMPOSSIBLE d'avoir du hors forfait avec l'apn wapSFR (a moins d'etre à l'etranger). Je suis mainteannt persuadé que tu es un "vendeur" SFR qui cherche à faire peur au débutants qui souhaite prnedre un forfait moins cher... Je trouve ca fou que tu puisses dire une pareil chose ! Il est reconnu un peu partout que les forfait FR sont parmis les plus cher ! Et ne pretextons pas que c'est pour mieux subventionner les portable, car ce n'est pas le cas ! tu bosses chez sfr (a vouloir vendre du webphone a tout va....)............. je plussune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) @energiez Merci pour tes infos... et je me corrige car j'avais dis n'importe quoi donc mea culpa... effectivement il me semblait qu'ont faisaient partie des moins chère mais ça dois être pour le forfait internet alors j'ai du confondre... Pour la technique de kendeal je ne la connaissait pas... et ça va bien m'aider... Moi en tout cas je me cache pas je suis dans la téléphonie mais multi opé (donc un peu vendeur SFR) mais je suis pas la pour faire de la pub mais pour donner des infos (bon la j'ai dis de la m****) mais même la hotline des opérateurs (tous confondus hein) dis n'importe quoi car je n'avais fait que répéter ce qu'on m'avait dit (mais je suis pas naif je me doute bien qu'il prefere vendre du webphone que du connect !) Par contre ce qui serai sympa c'est que l'un d'entre vous puisses mettre les config a entré dans chaque champs pour pas se tromper... Encore merci Modifié 23 juin 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Gils, aucun problèmes, tout le monde ne peut pas tout connaitre. Je connais bien les forfaits SFR pour les avoir un peu étudier, mais absolument pas les autre forfaits. Je "gu*****" après Léviath, car ca fait déjà une dizaine de message ou je lui explique (ainsi que d'autre personnes) que le forfait connect (ou illymitics sans FI) fonctionne parfaitement, et il persiste avec ses "conneries".... Pour les APN, il me semble qu'il existe déjà un topic avec ca. (a confirmer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Par contre ce qui serai sympa c'est que l'un d'entre vous puisses mettre les config a entré dans chaque champs pour pas se tromper... Encore merci Les configurations pour les différents opérateurs sont disponibles sur ce topic-là Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS Je pense que cela te sera très utile, surtout si tu travailles dans une hotline multi-opérateurs. Désolé de paraître sec par moments, c'est surtout qu'on intervient le plus tôt possible lorsqu'un message peut induire en erreur des utilisateurs. D'où une réaction au quart de tour ! Modifié 23 juin 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.