Aller au contenu

illymithics connect ou forfait bloqué spécial web

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce ne sont pas des "méthodes". Ce sont juste les consignes données par le service technique d'SFR pour bien configurer son téléphone lorsque l'on a pas d'option Full Internet.

Honnêtement, ça te ferais mal au c... de te remettre en question un petit peu ? D'accepter que peut-être tu aurais mal compris un truc pendant ta formation, ou alors même que le formateur aie fait un lapsus, confondant websfr et wapsfr ? Le hors-forfait, c'est ton pote qui va en faire avec son APN configurer en websfr, et crois-moi, il risque de douiller...

Bonsoir à tous,

Juste pour apporter à peu d'eau à notre moulin, j'ai trouvé un peu par hasard cette page du site sfr http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 (je ne sais pas si ce lien a déjà été posté sur le forum)

Bon voilà, c'est mon premier message sur ce forum... Donc à bientôt :)

Modifié par Fanshan

Merci de ta contribution Fanshan :D

Ca prouve encore une fois que Leviath à tord.

forfait illymitcs 3G+ ou connect :

Surf : en France métropolitaine, le surf Internet est inclus en illimité, sous réserve que le profil de connexion de votre web phone soit au préalable reparamétré manuellement sur l'APN "wapSFR"

TV : sur Android, la TV n’est accessible que par l’application téléchargeable SFR TV (ca par contre c'est pas vrai, avec mon illymitcs 3G+ ca marche pas)

Bonjour à tous.

Pour avoir utilisé pendant plus de 6 mois l'APN wapsfr sur mon N1, je confirme : pas de hors forfait possible quand il est bien configuré

En revanche, une chose que vous oubliez de dire : Avec le Illimitics 5 connect, vous ne bénéficiez pas des subventions pour les smartphones, la plupart ne sont même pas achetables... En gros, pour un android (la plupart, en tout cas. Je pars en exam mais je poste la liste dans quelques heures si ça vous intéresse), faudra prendre l'option webphone (à 11euros/mois !) pendant 6 mois, et ensuite tu pourras revenir à ton forfait connect.

Ce qui veut dire : 1. qu'il faut que tu t'attendes à payer 66euros de plus que prévu, 2. que tu saches que tu t'engages chez eux pour 30 mois, et non 24, puisqu'à l'annulation de ton "option" (d'ailleurs ils disent option, mais en fait c'est changement de forfait), ton engagement est reconduit de 24 mois

(personne de chez SFR veut m'embaucher à mi-temps pour l'année prochaine?)

j'ai un forfait illimytics 5 connect L 2h et voila ce que je fait avec sans soucis en 3G

- surf sur frandroid (rendons a frandroid ce qui appartient a cesar) via le navigateur

- surf sur d'autre site (oui y a pas que frandroid quand meme) via le navigateur

- suivis de flux RSS (via bluerss)

- widget news et meteo (celui du nexus one est vraiment bien)

- pocket empire (un mmo jeux de gestion tres sympas)

- consulter le market mais pas telecharger

- google earth et google maps et navigation (avec le GPS et tout c'est trop bien)

- Gmail (qui releve un compte hotmail)

- appli allocine

- appli wapedia (wikipedia mobile)

- appli pages jaunes

et j'attend froyo pour avoir du flash qui rox et faire plein de truc en plus

je consome entre 4 et 25Mo de data par jour via 3G donc les 500Mo par mois suiffisent je pense surtout que c'est le premier mois que je l'ai donc je suis tres souvent dessus. (PS quelqun a deja depassé ? que se passe t il ?)

par contre j'en appelle a vous possesseur de ce genre de forfait

j'ai l'impression que MSNDROID et FRING (2 appli de messagerie instantanée) ne fonctionne pas en 3G fonctionne nickel en wifi par contre pouvez vous me confirmer que ca viens pas de mon portable (nexus one sfr) ou de mes config et me proposer des appli qui font du msn et du skype (texte uniquement) en 3G

+1 avec Gils

j'ai acheter mon N1 chez SFR a 179€ + 30€ de garantie 1 an darty supp (casse perte et vol)

j'avais oublié de le preciser dans mon poste du dessus

et de toute facon si tu vas chercher ton tel dans une boutique qui ne fait pas que du SFR (darty planet saturn ...) tu peux avoir le tel que tu veux avec le forfait que tu veux (ou presque) avec des prix qui varie suivant le forfait et l'operateur

(planet saturn m'a proposer le N1 chez virgin mobile a 249€ avec un forfait paradyse je sais pu quoi) (EDIT : c'etait il y a 1mois je sais pas si c'est toujours valable)

Modifié par webyves

merci

effectivement meebo fonctionne nickel !!

j'ai test msn talk mais pareil que msndroid ca se connecte pas

pour skype fring fonctionne tres bien mais en wifi uniquement semble il (du moins sur mon portable/forfait a l'heure actuelle)

Bonjour, je suis un nouveau venu et je souhaite partager mon expérience du jour. J'attendais la sortie du Wave chez SFR (en retard sur les autres OP) pour renouveller mon abonnement. Je souhaite un Connect 2h+2h. Aprés de multiples négo auprés du service résiliation :) j'obtiens 30 000 points supplémentaires qui me permettent d'avoir accés au tarif interressant sur le Samsung. Une fois en boutique SFR, on fait les verifs, on me donne le tarif (69€ - 50€ avec un coupon de remboursement, la bonne affaire !!). Et la je dis que je veux le Connect 2h + 2h : pas possible car c'est un webphone alors il faut que je prenne le forfait webphone :( . Je demande pourquoi et la on me dit que comme c'est un webphone il faut une connection web et non wap, donc pas possible sur le connect qui propose du wap et non du web. Je repars bien dégouté...Et là je cherche a comprendre et je tombe sur ce topic, qui dit trés clairement que c'est limite de la vente forcée.

Et 2 questions :

- la méthode de paramétrage du mobile en wap fonctionne t'elle sur le Wave de samsung

- est il possible de les "forcer" a me faire le forfait connect avec le téléphone.

Merci !!

Modifié par JP75

Fais ton renouvellement en ligne via le site sfr.fr. Tu pourras prendre ton mobile, et prendre un forfait Connect. En effet c'est de la vente forcée. Ne te fais pas avoir. Je suis persuadé qu'il est possible de configurer le Wave en wapsfr. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, c'est possible depuis la nuit des temps, et même sur Iphone, c'est dire !

En tout cas, je ne sais pas s'il est possible de les "forcer", mais comme tu vois, il est possible de s'en passer ^^

Modifié par kendael

le problème est qu'il n'est pas dispo en ligne en renouvellement :) , c'est pour ca que j'ai tout fait pour pourvoir utiliser mes "avantages" en boutique. Peut etre dans un autre reseau de magasins que le resau SFR, je ne sais pas si c'est possible.

je sais pas si c parametrable mais si tu vas dans une autre boutique que sfr un vendeur multi operateur (darty planet saturn and co ...) tu pouras certainement prendre ton tel avec le connect

moi j'ai pris un nexus one avec mon forfait connect et je crois bien que le nexus est un smartphone ou webphone :p

et ca fonctionne bien

je vais essayer tout cela demain et je vous dirais si je peux conserver le bénéfice de mes points chez un multi opérateur, car le Wave à 19€ il me plait bien :D

Je viens d'essayer, en ligne : un nouveau client peut avoir un webphone et un forfait connect...Allez comprendre.

Modifié par JP75

Je touche au but : j'ai discuté avec une autre agence SFR qui n'avait pas le mobile en stock mais qui m'a assuré que c'etait possible avec un forfait connect, mais a un tarif un peu plus élévé (109€).

Je suis retourné a la première agence où on m'a finalement expliqué que j'avais eu affaire a une personne en formation...Mais leur "expert" a confirmé qu'en configurant le Wave, ce type de forfait (wapsfr) fonctionnait, mais sans être aussi performant que le forfait "webphone", normal.

J'ai encore "gratté" 20€ de remise mais je dois repasser le 1er Juillet pour finaliser (il n'avait plus de point a offrir sur le mois de Juin).

Donc merci a vous du forum pour vos infos, et surtout n'hésitez pas a faire pression sur le service résiliation pour obtenir des avantages.

Je vous donnerai mon avis sur le Wave + le forfait connect dès que j'aurai eu le temps de le tester.

Merci à vous !!

JP75, sache que depuis le 22 juin, le forfait Illimythics 5 Connect est sur l'APN sl2sfr, sans aucun surcout.

Si tu es déjà chez SFR, ton changement de forfait interviendra à ton jour de renouvellement mensuel, donc jusqu'à cette date ne change pas ton APN. Ensuite tu tel au 900 et un conseillé te guidera pour changer ton APN en sl2sfr.

Ainsi tu aura (comme avec un forfait webphone ou l'option webphone) accès au market, à SFR TV et au "vrai" internet.

La différence entre le forfait webphone et le connect me direz-vous ? l'accès au wifi, la bande passante doublé sur le webphone, et les mails en push.

Il est possible que le vendeur que tu as rencontré dans l'agence SFR ne soit pas encore au courant, cela explique sans doute qu'il ne te l'ai pas proposé.

Très bizarre : le forfait connect passe sur l'APN sl2sfr mais sa bande passante est quand même divisée par deux par rapport au forfait webphone... sur le même apn? C'est possible, ça? Y a pas une des deux infos qui doit être fausse?

(c'est vraiment une question, hein, je trouve ça bizarre mais si ça se trouve c'est possible)

Modifié par MegaLeet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...