kendael Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Alors tout simplement, comme je l'ai déja dit pour un forfait SFR il faut un forfait WEBPHONE 5[Pouquoi ?/ Les nouveaux forfait Spécial MTV avec tout internet c'est bien MAIS tu est limité à 200 MO puis baisse du débit, de plus, tu ne seras pas en WEB mais WAP donc pas terrible pour naviger, télécharger et regarder la TV impossible. Pour le Connect 5 : WAP 2GO (et fait attention une option de 11 € peut se gréfer si le conseillé ne fait pas le nécessaire. Pour le WEBPHONE 5 : WEB 2GO pas de surfacturation au dessus .... TV MAIL WEB MMS SMS ILLIMITE Bon, je sévis, quelle est ta définition du WAP mon cher SAMSPICABOUYGUE ? Modifié 30 juin 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Alors jvais te faire un dessin ^^ c'set comme ça qu'on l'explique à nos client ^^ non mais le WAP d'une part c'est lent, d'autres part t'a pas les sites complet Protocole conçu pour permettre, à un téléphone mobile ou à tout autre terminal portatif sans fil de taille réduite, d'obtenir un accès limité à Internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 C'est à peu près ça je te remercie. Eh bien je vais t'annoncer une grande nouvelle, l'apn wapsfr n'a rien avoir avec le WAP. Et les sites web s'affichent exactement de la même manière que l'on utilise l'apn wapsfr, sl2sfr ou même que l'on passe en wifi ! Incredible n'est-ce pas ? Bon sans déconner, je pense que les formateurs vous racontent un peu tout et n'importe quoi. Il faut arrêter de dire "le WAP". On parle de l'apn wapsfr, ce qui est différent, et c'est juste un proxy qui bloque des ports. Et l'apn wapsfr n'est pas si lent que cela, 3.2Mbits/s théorique, c'est déjà pas mal pour un usage mobile ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Y'a moyen de faire comprendre à Kendael qu'il raconte n'importe quoi du haut de sa soit disante "science infuse" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Nan il n'y a pas moyen. J'ai un vieux forfait illymithycs 3G+ et j'utilise l'apn wapsfr n'ayant pas accès à l'apn sl2sfr. Et vous savez quoi ? J'ai accès à tout le web depuis mon Milestone, comme si j'étais sur mon PC. La vitesse sans atteindre celle du wifi est tout à fait raisonnable pour un usage en mobilité. Comme l'a expliqué à juste titre kendael, je n'ai juste pas accès au Market et à la télévision (qui d'ailleurs est normalement comprise dans mon forfait). Étonnant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Ben déjà utilise le bon APN "wapsfr", ensuite passe par vodafone live! et tu aura ton accès TV depuis ce portail ... Et pour ton info le market n'est absolument pas prévu dans ton forfait ! Étonnant non ? Modifié 30 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Quelle mauvaise fois Leviath... et en plus tu ne sais pas lire. Doud17 vient de te dire qu'il utilise l'apn wapsfr, normal puisque c'est bien comme cela qu'il faut configurer son mobile quand on n'a pas de FI ou Webphone (allez hop un lien vers l'assistance en ligne d'SFR http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762). D'autre part, si tu suivais un peu, l'accès TV en passant par le portail vodafone live! (qui n'est d'ailleurs plus disponible pour les androphones, soit dit en passant) ne fonctionne plus. D'autre part, c'est de la TV que Doud17 parle quand il dit qu'elle est comprise dans son forfait, pas du market. Pour finir, je pense qu'étant utilisateurs de l'apn en question, on suffisamment informé sur son mode de fonctionnement non ? Ah oui au fait, tu peux me dire ce qui est faux dans ce que je raconte ? Qu'on rigole... Modifié 30 juin 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Je ne peux que soutenir les dires de kendeal à l'encontre de Léviath, encore une fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Petite question : est ce que quelqu'un a reussi a faire débloqué par sfr son apn sl2sfr avec illimythics connect. Le dernier appel que j'ai eu avec SFR s'est fait avec un mongole ^^ qui croyait encore que Android et Vodafone Live marchait ensemble... --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pas forcement un mongole, plutôt un conseiller mal informé. J'ai l'impression que c'est le gros problème d'sfr, la transmission d'informations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Oui mais ducoup il m'a trop pris pour un con !! Il me disait que j'avais pris ce forfait et que j'avais le droit qu'a wapsfr point final!! limite en me gueulant dessus!! Je rappelle demain..dernière tentative --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 J'ai eu enfin un conseiller technique SFR digne de ce nom !! Deux cas de figures pour les Illimythics 5 Connect : 1) Ceux qui ont souscris après le 22 juin 2010 : ils ont d'office l'APN sl2sfr fonctionnel (téléchargement sur le market & SFR TV fonctionnent) 2) Ceux qui ont souscris avant le 22 juin 2010 : SFR met à jour progressivement les lignes, donc si l'APN sl2sfr ne marche pas chez vous c'est que votre ligne n'est pas encore à jour, lors du renouvellement mensuel normalement cela fonctionnera (voir avant). Dans tous les cas vous aurez le droit à l'APN sl2sfr dans peu de temps. Voilà, tout est dit, plus qu'à attendre ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ben déjà utilise le bon APN "wapsfr", Il serait temps d'apprendre à lire avant de répondre Léviath, j'ai marqué noir sur blanc que j'utilisais cet apn. ensuite passe par vodafone live! et tu aura ton accès TV depuis ce portail ... Be my guest ! Tu crois que personne n'a essayé par hasard ? Par Vodafone Live aucun androphone n'est reconnu comme compatible, le seul moyen d'avoir la TV c'est par l'application, or celle ci n'est compatible qu'avec les forfaits Full Internet ou Webphone... Et pour ton info le market n'est absolument pas prévu dans ton forfait ! Je n'ai jamais dit qu'il l'était, encore une fois il serait temps d'apprendre à lire. "qui d'ailleurs est normalement comprise dans mon forfait" -> la télévision... ;) Étonnant non ? Epic Fail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 ) Ceux qui ont souscris avant le 22 juin 2010 : SFR met à jour progressivement les lignes, donc si l'APN sl2sfr ne marche pas chez vous c'est que votre ligne n'est pas encore à jour, lors du renouvellement mensuel normalement cela fonctionnera (voir avant). Dans tous les cas vous aurez le droit à l'APN sl2sfr dans peu de temps. Est-ce que tu sais si ça concerne aussi ceux qui sont en forfait bloqué spécial web ? L'apn sl2sfr a fonctionné pendant un jour chez moi et maintenant ne fonctionne plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 A priori ça ne concerne que les forfaits Illimythics 5 Connect, donc pas les forfaits bloqués spécial web. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP75 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 je viens de mettre en route mon Wave avec mon forfait connect qui démarre ce jour. Le service technique SFR ne fonctionne pas aujourdhui :( alors j'essaye de me débrouiller pour voir si tout est bien paramétré. Problème : je n'y comprends rien :D . Pour démarrer, dans Parametre / Connectivité / je met "en vert" autoriser connexion, je pense que sinon ca ne marche pas.. Puis dans Reseau / Connection je regarde les parametres du Full internet et je vois bien un nom d'accés sl2sfr mais avec url page d'accueil "http://wap.sdp.sfr.fr" > c'est normal ? je ne devrais pas etre en "web" ? Aprés dans Applications, je mets Full Internet pour Internet + Lecteur média + Reseau Sociaux. Par contre dans Samsung Apps (le Market), il est coché "Wifi uniquement". Jusque la j'ai bon ou y'a un souci ? Merci .. ;) Si quelqu'un sait comment je dois parametrer se serait sympa car j'ai peur de faire du hors forfait. En tout cas le portable est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour tous, bon perso j'ai un Illimythics 5 Connect souscrit le 28/06 avec un HTC Legend, en théorie je devrais donc bénéficier des conditions en vigueur après le 22/06 donc je surfe bien en sl2sfr, par contre je ne peux rien télécharger sur le Market... j'ai appelé le service client, qui m'a orienté sur l'assistance technique qui m'a fait faire des manips qui ne servaient a rien j'ai envoyé un mail, sans réponse pour le moment mais envoyé le 14/07 c'est pas scandaleux comme délai jusque là par contre hier j'ai réussi a télécharger des applis en Wifi, ce matin je retente et... ça marche plus quelqu'un peut m'aider à comprendre et trouver une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour tous,bon perso j'ai un Illimythics 5 Connect souscrit le 28/06 avec un HTC Legend, en théorie je devrais donc bénéficier des conditions en vigueur après le 22/06 donc je surfe bien en sl2sfr, par contre je ne peux rien télécharger sur le Market... j'ai appelé le service client, qui m'a orienté sur l'assistance technique qui m'a fait faire des manips qui ne servaient a rien j'ai envoyé un mail, sans réponse pour le moment mais envoyé le 14/07 c'est pas scandaleux comme délai jusque là par contre hier j'ai réussi a télécharger des applis en Wifi, ce matin je retente et... ça marche plus quelqu'un peut m'aider à comprendre et trouver une solution? Et bien non ! Ce que je me tue à te dire, tu n'auras pas acces au market ni TV !! Ce n'est pas prévu dans le contrat du catalogue en vigeur. Si tu y aurais acces ca te coûterais 11 € de plus par mois pour avoir le "Webphone" Modifié 17 juillet 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Tu n'auras pas acces au market ni TV !! Ce n'est pas prévu dans le contrat du catalogue en vigeur. Je disconviens respectueusement. La TV est prévue dans la fiche tarifaire pour le forfait Connect, et donc au contrat. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Et pour info pas de MMS illimité non plus Erreure de ma part. TV dispo Modifié 17 juillet 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) moi je veux bien mais ça: http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 c'est du poulet? plus précisément: Surf Internet mobile Boutique d’applications Android Market : accès uniquement en consultation. Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications). Modifié 17 juillet 2010 par spiderced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) c'est du poulet? Probablement pas. Mais cette page n'est en tout cas pas plus contractuelle que volaillière. C'est juste une page présentant des informations techniques erronées. Probablement condamnable au titre des articles L111-1 et L121-1 du Code de la Consommation, mais en aucun cas une obligation contractuelle pour eux. S'il te prenait l'envie de contacter la DGCCRF à ce propos, ça se passe par ici. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) tu veux dire qu'afficher ce type d'informations sur le site de la marque n'engage en rien l'entreprise? permets-moi d'en douter édit: ok merci pour le lien par contre ça ne choque personne que j'ai pu télécharger hier en me connectant en Wifi? Modifié 17 juillet 2010 par spiderced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je n'ai pas dit que ça n'engageait pas l'entreprise, juste que ça ne constituait en rien une obligation contractuelle. par contre ça ne choque personne que j'ai pu télécharger hier en me connectant en Wifi? Non, vu que tu ne passes pas par le réseau de SFR. Il ferait bon voir que ton opérateur mobile s'occupe aussi de ce qui passe par ta box :D Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 tu veux dire qu'afficher ce type d'informations sur le site de la marque n'engage en rien l'entreprise?permets-moi d'en douter édit: ok merci pour le lien par contre ça ne choque personne que j'ai pu télécharger hier en me connectant en Wifi? C'est normal ;). Et c'est d'ailleurs probablement le seul moyen que tu as pour l'instant pour télécharger sur le Market. L'opérateur n'a aucun droit sur ton accès WiFi, et encore heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.