Aller au contenu

[RESOLU] Charge/Allumage Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

1er message sur ce forum, je débarque avec un problème assez tordu. J'ai déjà cherché ici et là, mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.

J'ai un problème survenu hier sur mon Galaxy S3 : il ne veut plus charger.

Maintenant, les précisions :

- Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, j'ai l'image de la batterie vide avec le petit cercle qui tourne, puis plus rien.

- Branchement sur divers chargeurs secteurs/USB, différents câbles, différents pc et différentes prises

- Si j'appuie sur volume bas + power + bouton central, là le portable s'allume pour me proposer de flasher (choix volume haut) ou bien de reboot (choix volume bas). Si je choisis de flasher, mon tel reste alumé sur l'image du droide avec écrit en dessous "Downloading ... Do not turn off target !!". Si je reboot, le smartphone se lance comme si de rien n'était et commence à charger l'OS. Mon fond d'écran se charge normalement, mais finalement se coupe à cause du manque de batterie.

J'ai connaissance du problème de mort subite, mais vu que j'arrive à démarrer je ne pense pas en être victime.

J'ai aussi lu qu'il y avait pas mal de problèmes avec le connecteur µUSB, mais ça ne colle pas non plus parce que le téléphone reste bien allumé quand je suis en mode "flash" (il est resté comme ça pendant 1/2h sans broncher).

J'en suis à un point ou je tourne un peu en rond, je ne sais plus trop ou chercher quoi faire ...

Dernière info : je suis sur une ROM officielle Samsung (en 4.1.2 il me semble).

Merci d'avance pour vos avis et votre aide

Modifié par Caco093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu un problème similaire, lorsque ma batterie est totalement vide elle ne veut plus charger lorsqu'elle est dans le téléphone. Comme j'ai deux batteries et un chargeur qui permet de charger la batterie seule (sans téléphone) et bien je met ma deuxième batterie dans mon téléphone et je met la première à charger.

Je ne sais pas si la cause de ton problème est bien là même, mais en tout cas les symptômes semblent identiques.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu un problème similaire, lorsque ma batterie est totalement vide elle ne veut plus charger lorsqu'elle est dans le téléphone. Comme j'ai deux batteries et un chargeur qui permet de charger la batterie seule (sans téléphone) et bien je met ma deuxième batterie dans mon téléphone et je met la première à charger.

Je ne sais pas si la cause de ton problème est bien là même, mais en tout cas les symptômes semblent identiques.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Salut,

Effectivement c'est bien mon problème. J'ai rechargé ma batterie sur le S3 de mon chef, et le problème a disparu depuis : si je remets ma batterie dans mon S3 après qu'elle ait été un peu chargée, mon téléphone la recharge ...

Plutôt bizarre comme comportement.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...