Aller au contenu

Rom personnalisable


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous la rom Chaos rom mais je trouve qu'elle manque de personnalisation (bien sur on peut modifier le thème en la réinstallant etc) mais ça me gave de tout reinstaller !

Je me demandais si vous pouviez me faire partager vos experiences et me dire pour vous quelle est la rom la plus personnalisable ? :)

J'aimerais bien pouvoir changer le type de sms etc..

Merci de vos réponses

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je lis les 2 forums :D

Pour ta personnalisation, il faut vraiment réinstaller ta ROM pour changer le thème ?!

Sinon, ne pourrais-tu pas te contenter d'installer des appli comme un nouveau launcher et/ou une nouvelle appli pour les SMS ?

Genre une sur laquelle tu peux installer d'autre thème.... le tout sans réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement ta ROM propose de choisir un thème lors de l'installation, grâce à l'AROMA Installer, mais il suffit juste de reflasher ta ROM sans faire aucun wipe, ça prend deux minutes et tu ne perds aucunes données! ;)

Sinon si tu veux des ROMs personnalisables il y a toutes celles basées sur CyanogenMod ou l'AOKP qui sont compatible avec le Theme Engine et donc des centaines de thèmes sur XDA ou le Play Store. En parlant d'AOKP ma favorite est la Mysterious ROM qui est très fluide et dispose d'une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses :). Oui avec AROMA je pensais qu'il fallait toujours tout réinstaller mais effectivement je n'avais pas pensé à juste décocher le wipe !

Non je n'aime pas trop installer des launchers et autres applis parce que je trouve que ca bouffe beaucoup de ram et déjà que j'en manque..

Theme engine c'est à dire que je peux choper n'importe quel thème l'installer via le recovery et ca va marcher ? :)

Mysterious je crois que je l'avais déjà un peu regardé, concernant cyanogen il y a toujours les mêmes problèmes de FC lorsque tu installe trop d'applis et qu'il n'y a plus d'espace ?

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Theme Engine tu peux choper n'importe quel thème compatible CM10/AOKP, ils s'installent comme une application ordinaire puis tu le sélectionne dans les paramètres. ;)

J'étais pas au courant de cette histoire de FC, tu as vu ça où ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :). Bah c'était ce qui en était ressortit de mon expérience sur le S1.. J'ai plus de 100 applis et en fait j'avais remarqué que cyanogen alloué un certain espace mémoire bien spécial pour les applis pour "accelerer" leur lancement sauf que moi malgré le fait que j'avais encore de la place mémoire cyanogen me mettait que je manquait de place et à chaque fois que je lancais une applis ca faisait des FC, horrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mysterious est basée sur l'AOKP donc plus de personnalisation qu'avec CM, et il y a eu un gros effort fait sur l'autonomie, qui est de manière générale le gros point faible des ROMs AOSP sur S3. En plus la Mysterious est faite par des français ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fluidité/réactivité etc elle est au même niveau que CM, c'est à dire irréprochable. Mais comme toutes les AOKP elle est plus personnalisable que CM. Et le petit truc en plus qui me fait préférer cette ROM à une autre AOKP est comme je te l'ai dit l'autonomie ;)

Voilà tu sais tout ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment pas mal mais c'est vrai que l'autonomie ça a pas l'air d'être le point fort des aokp! Par contre je comprend pas pourquoi quand je veux baisser la frequence du processeur je n'y arrive pas.. Sinon elle est pas mal , très fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...