atlantis67 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour à tous, Je m'explique, j'ai acheté ce Xperia il y a bientôt 2 mois, avant je possédais un HTC one S Vu que je suis très smartphone j'ai acheté une batterie portable qui fonctionne très bien : Xpal power Energizer : XP4001 Specifications Battery Cell: Lithium Polymer Power Capacity: 4000 mAh Rated Input: DC 5V, Max 1500 mA Rated Output: 5V, 1A (1 Device) 5V, 05A (2 Device) Recharge Time: ~4 Hrs Weight: 0.34 lbs / 0.15 kg Dimensions: 5.2(L) x 3.15(W) x 0.55(H) inches13(L) x 8(W) x 1.4(H) cm Sauf que depuis que j'ai mon Xperia, lorsque je le branche dessus, n'importe quel port (il en possède deux) il ne se charge pas ! Sur mes autres smartphones il marche très bien donc ? Je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un a t'il une explication ? Merci des vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 T'es sorties sont asser faible côté intensité de charge bon cela n'explique pas pourquoi cela ne fonctionne pas mais il faudrai une sortie d au moins 2À pour les nouveaux smartphone pour une charge rapide. Ta capacité est également asser faible sa recharge même pas 2 fois le tel. Perso j'utilise énormément la mienne c une 8400ma avec des sorti 1 et 2 À de marque maker acheter 30euro sur Amazon. Ta essayer d'utiliser le cordon du tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis67 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Ben au départ je l'avais acheté pour mon htc et je pouvais le charger 3 fois, depuis sa abien évolué certes Et sa tiens bien ? je compte m'acheter une autre batterie, tu me conseille de ma ? Donc d'après toi il faudrait minimum 2A pour charger ? chez toi sa fonctionne avec du 2? Oui, cordon téléphone d'origine, pas d'origine, j'ai tout essayé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bah disons que suivant les tel la batterie à une plus ou moins grande capacité. Sur le xz je suis pas sur mais sa capacité dois pas être loin des 2200mA. Donc la capacités de ta batterie externe sera importante car tu divisé sa capacité par celle de la batterie de ton tel pour savoir combien de fois tu pourra le recharger. Avec ma 8400mA je peu recharger mon tel +/- 4 fois d'affilée. Après si tu sais que ta batterie de tel fait plus de 2A il faut utiliser une sortie qui s'en rapproche le plus mais surtout sans jamais depasser. Plus ton intensité de sortie de ta batterie externe sera importante plus vite et efficacement tu recharger ton tel. Par ex si tu utilise ton xz et que tu le recharge avec une sortie de 0,5A ya des chance qu'il se dechargera plus vite qu'il ne se chargera. Ennuyeux donc. Perso j'ai celui ci. http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0067UPRQ4/ref=mp_s_a_1?qid=1366374264&sr=8-3π=SL75 Petit pratiqué efficace et solide livrer avec les embout pour tout tel. Tu peu prendre la capacités au dessus (10À je croit) mais la taille et le poids son gênant je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis67 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Toi tu possède le S3 non ? Mon ancienne batterie fonctionne sur le S3 j'ai essayé.. Donc d'après toi c'est une question d'ampérage ? Parce que comme tu dis "Par ex si tu utilise ton xz et que tu le recharge avec une sortie de 0,5A ya des chance qu'il se dechargera plus vite qu'il ne se chargera. Ennuyeux donc." Mais quand je branche mon XZ rien ne se passe [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiète d'acheter une nouvelle et sa fonctionne toujours pas. Merci en tous cas d'avoir répondu :) Edit : la batterie fait bien du 2330 mAh Modifié 19 avril 2013 par atlantis67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 J'avais le s3 et j'ai acheter le xz à sa sorti. Sinon la je vois pas pk sa nefonctionne pas dsl. Même si l'intensité de charge est faible il devrai au moins détecter une charge. Surtout si sa fonctionne avec le s3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Non mais wyll désolé, tu dis n'importe quoi là je pense -_- ! La capacité de la batterie n'a rien à voir avec l'ampérage du chargeur et donc la vitesse de charge ! Normalement on peut charger une batterie de 2300 mAh avec un chargeur de 500 mA, c'est ce qu'on fait quand on branche le tel au PC d'ailleurs ;) Je déconseille d'ailleurs de dépasser 1,5 A dans les chargeurs, même si normalement la batterie est protégée. Si ça ne marche pas, la raison vient d'ailleurs, peut-être d'un mode de charge différent sur le Sony. On en parle un peu dans le topic sur l’utilisation du GPS et chargeur voiture B) Modifié 19 avril 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webrom Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Ton problème semble similaire à ce que j'ai eu avec mon chargeur voiture. Le Xperia Z ne se recharge qu'avec certains chargeur (il doit y avoir une spécificité de polarité ou un truc comme sa dans le cable, mais je te dis sa sans en être sur), dans ma voiture par exemple il ne fonctionne pas sur la prise USB de mon transmetteur FM, il a fallu que j'achète un chargeur pour le Z. J'ai l'impression que sur ce point Sony a agit exactement comme Apple avec leurs Iphones. Je pense malheureusement qu'il faut racheter une batterie externe compatible Xperia Z... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 non mais seulement des chargeur qui delivrent une puissance trop faible car moi a l'époque du iPhone j'utilisais un chargeur voiture bidon qui marchais bien et depuis le 6.0 ca marchais plus. et la ca marche nikel avec le Z et mon S3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis67 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Donc d'après vous si j'achète une batterie avec des sorties plus puissantes, sa risque de ne pas marcher ? Mais c'est bizarre qu'il n'arrive même pas a le charger, comme si il n'y avait pas de batterie au bout.. Mais perso, dans ma voiture je possède un chargeur qui vient de Chine et il marche très bien sur mon téléphone.. Sa pourrait être tellement simple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Non mais wyll désolé, tu dis n'importe quoi là je pense -_- ! La capacité de la batterie n'a rien à voir avec l'ampérage du chargeur et donc la vitesse de charge ! Normalement on peut charger une batterie de 2300 mAh avec un chargeur de 500 mA, c'est ce qu'on fait quand on branche le tel au PC d'ailleurs ;) Je déconseille d'ailleurs de dépasser 1,5 A dans les chargeurs, même si normalement la batterie est protégée. Si ça ne marche pas, la raison vient d'ailleurs, peut-être d'un mode de charge différent sur le Sony. On en parle un peu dans le topic sur l’utilisation du GPS et chargeur voiture B) Et pourtant je peu t'assurer que cela fonctionne ainsi, autant j'y comprend rien en bidouillage de tel, autant l'electricité c'est mon boulot et 4 ans de mes etudes^^ d'ailleur l'amperage ça n'existe pas et n'a jamais exister, on parle de capacité (en A/h mais plus communement A) et de courant de charge (Ampere aussi). tu pourra effectivement charger une batterie de 2300mA avec un courant de charge de 500mA, ça sera long mais ça fonctionnera, mais si tu utilise activement ton tel en le chargeant avec une tension si basse par rapport a sa capacité, tu aura des chances qu'il se decharge plus vite qu'il ne se charge. mais comme je l'ai precisé je ne pense pas que son soucie vienne de la, j'en est parler uniquement pour info^^ et si la vitesse de charge depend totalement de la capacité total de la batterie et de l'intensité que de charge que tu y mettra : plus l'intensité sera elevé, plus vite ta batterie sera chargé. d'ailleur les chargeur dis "rapide" vendu avec le sony xz (ep881 je croit) sont des chargeur avec une intensité de sortie de 1500mA, c'est la seul difference avec un chargeur classique qui delivre une intensité de charge plus basse tout simplement, ils ne possede pas de caracteristique plus particuliere que ça. je peu t'assurer que l'intensité de charge d'une batterie doit etre egal ou inferieur a la capacité nominal de celle ci, plus l'intensité sera proche de la capacité, plus la charge sera rapide et efficace, et cela pour tout type de batterie, pas que pour les telephones. donc pour une batterie de sony xz de 2300mA, un courant de charge de 2000mA est tout a fait tolerable et ne pose aucun soucie. pour en revenir aux 500mA d'un usb, je pense que tout le monde a pu remarquer d'ailleur que ça met bien plus de temps a recharger qu'avec n'importe quel chargeur secteur, car tres peu sont en 500mA mais plutot en moyenne dans les 1A. bien evidement les chargeur "rapide" reduise un peu la durée de vie d'une batterie, car c'est un peu comme si on les forçaient a prendre une intensité nominal egal ou presque a leur capacité, mais cette reduction de vie ne nous apparait pas au vue de la durée de vie des smartphone du moment (on garde pas vraiment ses smartphone 10 ans, 2/3ans tout au plus.... donc aucune incidence reel). on pourrais avoir des chargeurs pour nos tel plus interessant, avec la notion de delta peak, qui arrete le chargeur de lui meme une fois la batterie charger (detecter par la reduction de la tension de sortie ainsi que d'autre facteurs), ceux ci sont utilisé notamment en airsoft, RC miniatures, modelismes etc, mais leur cout est assez important et varie entre 45 et 150/200 euro pour de la qualité, de plus leurs connectique n'est pas compatible sans bidouillage avec nos batterie de smartphone (pour ceux interresser j'en possede quelques un, pratiquant moi meme l'airsoft). voili voilou, je suis desolé sinon pour ta batterie, pour ma part la Anker que je t'ai mis en lien fonctionne tres bien^^ petit conseil pour ton chargeur chinois : ci celui ci est de basse qualité a 5 euro et 3 cacawette, je te le deconseille. les chargeur font office de redresseur, transformant un signal alternatif sinusoidal en signal continue droit, cela ce fait a l'aide de condensateur mis en serie qui lisse le signal, or les condo chinois de basse qualité lisse tres tres mal le signal, donc en sortie de chargeur, tu n'a plus un signal sinusoidal, mais pas non plus un beau signal continu, qui au lieu de faire une belle ligne droite forme plutot un "escalier", pas terrible donc pour des batteries de smartphone, ou pour tout autre appareil un peu sensible.... je dis pas que sa va te cramer la bestiole hein, mais c'est pas terrible terrible et ça ne peu pas faire que du bien sur le long terme. bon sur ce, je vais me couché^^ bonne soirée, tien nous au courant pour ton soucie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Je suis d'accord avec tes explications au début, je n'avais pas compris ça quand tu as écrit des premiers posts en fait :) J'avais lu par contre sur les PC portables et smartphones il y avait bien une fonction pour couper la charge lorsque la batterie est pleine et ne la reprendre qu'à 95% par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 j'ai du mal m'exprimer^^ concernant la fonction pour couper la charge celle ci dois etre directement dans le tel, le chargeur lui n'a clairement pas cette fonction la, ou tout autre que de charger. interessant de savoir que sa existe. ceci dis, j'ai essayer par curiosité et j'ai charger a fond, attendu de perdre 2/3% et remis la charge, et ça l'a recharger jusqu'a 100%, donc je suppose que ca doit couper une fois charger a fond non? on dévie un peu du sujet d'origine malheureusemeent, mais sa peu tout de meme etre utile a d'autre je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 J'avais lu pour mes anciens HTC que la charge se coupait effectivement. Je suppose donc que c'est pareil sur le Xperia Z. Mais le gars qui avait fait le test avait des outils de mesure plus précis et plus poussés, car apparemment le pourcentage de batterie ne traduit pas le niveau réel dans ce genre de situation. Par exemple sur un PC, quand la batterie atteint 100%, la charge se coupe, ça j'en suis sûr. Elle reprend, selon le constructeur, à un niveau disons de 95%. Pourtant, entre ces 100% et 95%, le logo Windows affiche toujours 100% tu vois ! Donc si tu débranches ton ordi pour partir avec au mauvais moment, tu as déjà perdu 4% :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 j'emet un petit doute sur le fait que la charge se coupe, car ont sais que si un ordi portable passe son temps sur secteur alors que la batterie est deja pleine, celle ci ce deteriore et sa capacité faibli tres rapidement, enfin c'est ce que j'ai souvent pu remarquer, c'est pour sa que par habitude des que mon pc est charger je l'enleve du secteur. mais oui j'ai souvent entendu dire que le niveau affiché n'etait pas le niveau reel de batterie restant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Je me demande si ce j'étais pas valable sur les anciens ordis ça... Mon ordi est presque toujours sur le secteur, batterie branchée, et comme ça depuis bientôt 3 ans ! Pourtant l'autonomie a dû baisser de 5 ou 10 min à tout casser ! Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 d'acc bah bon à savoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis67 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Bon un mois après, enfaite merci de vos réponses! Voila j'ai trouvé quelque chose mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas.. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121111335821&var=420140408598&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_48wt_992 Vous en pensez quoi? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Et la Sony, en vente sur leur site, avec les offres Xperia ça la met à 15€ avec les frais de port... Tiens, je viens de la commander, je vous tiens au courant (!). http://www.sony.fr/product/fournisseur-energie-portable-usb/cp-els J'ai une batterie Nokia DC16, http://www.nokia.com/fr-fr/accessoires/accessoire/dc-16/ qui me permettait 3 voir 4 charges de mon Nokia N9, mais qui ne recharge le Z qu'au 3/4 au maximum! Bizarre! Je verrai avec la Sony... Modifié 29 mai 2013 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastnero Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 J'utilise une batterie de la marque Mipow (http://www.mipow.com/en/index.html). Pas de soucis de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Je viens de recevoir la Sony, je la teste dès que la batterie du Z est à plat. Côté design, la Nokia est quand même au dessus! Euh, première recharge avec la Sony, de 7% à 53% en une heure, et depuis, plus rien! Reste à 53%! Et pas de voyant de capacité de charge comme sur la Nokia où 4 leds indiquent son état... Ben j’espère que ça ira mieux pour la suite!!! Modifié 7 juin 2013 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis67 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Super merci pour les photos ! :) Je vois que tu as du 1A en sortie, avec mon ancienne cela ne fonctionnait pas ! J'espère que cette fois si marchera Le soucis étant qu'il me faut une grande capacité et j'hésite à commander depuis l'étranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Elle fonctionne avec le Z... Me reste plus qu'à voir si elle peut le recharger complètement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.