mobmob62 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour a tous , aujourdh'ui j'ai voulu metre une carte SD dans mon galaxy y or quand je l'ai mis je vais dans carte sd et memoire , mais quans je clique sur monter la carte sd rien ne se passe comment faire? merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 tu n'as pas un manuel d'utilisation ? la demarche a faire pour la premiere utilisation d'une carte sd est sans doute marque dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobmob62 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 bonjour , non je ne l'ai plus tu n'as pas une idee de comment faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Une sd neuve? As tu essayé de formater ta sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 A l'origine, une SDCard n'a pas besoin d'une quelconque manipulation avant son usage (exemple: formatage). Elles déjà sont prête. Essaye de brancher la sdcard sur un apareil photo numérique, un laptop ou tout autre matériel acceptant ce genre de mémoire et tu regarde ce qu'il se passe. S'ils arrivent à "voir" la carte et l'exploiter, c'est sans doutes ton téléphone qui à un problème. Problème qui n'est pas forcément matériel mais peut-être au niveau de la compatibilité entre le téléphone et le type de sdcard. Il y a plusieurs modèle de SDCard et il se peut que ton téléphone n'accepte pas celle-ci. Après une petite recherche google j'ai trouvé ça http://www.talkandroid.com/android-forums/samsung-galaxy/11193-samsung-galaxy-y-sd-card-problem.html Many online users are reporting that the Samsung Galaxy Y reports that the SD card is not available. (There are also reports of similar issues on other recent Galaxy phones)Here is how to fix the issue: 1) Samsung Galaxy Y Manual page 16 "Formatting your memory card on a PC may cause incompatibilities with your device. Format the memory card only on the device. In Idle mode, select > Settings > SD card and phone storage > Unmount SD card > OK > Format SD card > Format SD card > Erase everything." 2) Do not enable: a) Kies starts automatically 2) Kies displays SD card in Windows Explorer. The problem is not the phone. It is wrong formatting of the SD card ("When in doubt read the instructions") and issues with the very quirky Kies program. En gros il dit que formater la sdcard sur un pc peut l'endommager (ou du moins endomager sont système de fichier) Il dit qu'il faut mettre le téléphone en mode "idle" (qui fait rien) Aller dans Paramètres->Stockage->Démonter la carte SD->Formater la carte SD->Tout effacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Merci pour le chemin, impossible de me souvenir comment on formatais une sd via les paramètres sous 2.3.6 Perso, je formate mes sd via mon réflex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.