Aller au contenu

[ASTUCE] Changer toutes les fonts du XZ


Khenicap

Recommended Posts

Hello les gens, (EDIT traduction faite en Français

J'ai fait un post sur XDA pour expliquer comment changer toutes les fonts du XZ à cette adresse : http://forum.xda-dev... ... st40466252

Le sujet est en dessous, aller sur le lien pour voir les screenshot et récupérer les fichiers

Alors en Français, ça donne ça :

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais et problèmes, je peux faire un post pour expliquer comment changer toutes les polices du XZ sans bootloop.

J'utilise Rom toolbox pour le faire.

Cela peut aussi se faire avec un simple explorateur de fichiers avec les droits root (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rennomer la police que vous avez téléchargé par le nom de la police system choisie.

Bien sur, pensez à faire une sauvergade des polices système avant modification et faire une sauvergade complète du système (avec CMW or TWRP) pour prévoir un retour arrière.

1) Vous avez besoin d'un pack de police avec au moins une "regular"(police normal) et une "bold" (police gras). Les police Italic et bold italic ne sont pas vraiment nécessaire (en tout cas chez moi) mais c'est selon votre goût.

Ceci est très important car si vous mettez un police "regular" à la place d'une "bold" vous aurez un softbrick bootloop (le téléphone redémarre sans fin). Evidemment cela vaut aussi pour les "italic"

2)On commence à changer les polices :

Les polices que l'on peut changer avec une police version "regular"sont :

Clockopia

droidsans-bold

droidsans

roboto-light

roboto-regular

robotocondensed-regular

somaregular

somcsans-regular

Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold"sont :

roboto-bold

robotocondensed-bold

somabold

Les polices que l'on peut changer avec une police version "italic"sont :

roboto-italic

roboto-lightitalic

robotocondensed-italic

Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold-italic"sont :

roboto-bolditalic

robotocondensed-italic

3) redémarrer le XZ et voila

De mon côté, j'ai utilisé "Sony_Sketch_EF" pour les polices "regular" et "Sony_Sketch_bold_205" pour les polices "bold"(dans le post XDA, vous trouverez les polices et des copies d'écran => toutes les polices du XZ sont changées)

J'ai aussi mis le pack de polices BIMINI qui est sûr pour faire des changements (c'est selon les goûts)

Hello All,

After many tries and issues now I can make a little thread about the way to change all fonts on XZ.

I use Rom toolbox to do it.

It can be done by simple explorer with root right (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rename the fonts you have by the name of Systems fonts you want to change.

Of course, do a back up of your system fonts first and make a system back up (with CMW or TWRP) to go back.

1) you need a font pack with one Regular, one Bold at least. An italic and bold italic can be add but i don't think it's really necessary.

It's really important to respect that because if you put a regular font instead of Bold system font, you will have bootloop.

2)Start to change the fonts :

the font which can be changed by a regular font are :

Clockopia

droidsans-bold

droidsans

roboto-light

roboto-regular

robotocondensed-regular

somaregular

somcsans-regular

the font which can be changed by a bold font are :

roboto-bold

robotocondensed-bold

somabold

the font which can be changed by an italic font are :

roboto-italic

roboto-lightitalic

robotocondensed-italic

the font which can be changed by an bold italic fonts are :

roboto-bolditalic

robotocondensed-italic

3) restart the XZ and that's all folk

From my side I used "Sony_Sketch_EF" like a regular font and "Sony_Sketch_bold_205" as a bold font (attached it this thread and see screen shot => all the XZ has Sony font)

I also attached "BIMINI" font which is a safe font (it is in relation with your taste)

Modifié par Khenicap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt, je suis preneur aussi en français.... je pige rien à l'anglais :(

J'ai un Z non rooté non craqué !! enfin je sais pas comment on appeller cela ^^, faut il faire quelque chose au préalable ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

se connecter au net 3g ou wifi

Tu lances le programme

Tu attends un peu le temps que les fonts se chargent

Ensuite tu peux choisir en laissant apuyé 2 sec, d'avoir un apercu et/ou d'installer la font.

Apres reboot et c'est tout.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en wif, je clic sur la font je fait install,il télécharge puis installe et me demande qi je veux reboot je dis oui mais rien se passe. je fait rebooter aussi en passant par les option en haut à droite mais rien n y fait non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vraiment désolé du hors-sujet mais je voudrais installer la police: Avantage Small sur Font Installer comment savoir si mon tel ne va pas se bloquer ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette appli ce serait cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...