Aller au contenu

Dossiers photos sur carte sd...


Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de me rendre compte d'un truc pas terrible...

Vu les petits 16 Go de mon note2, j'ai vite fait l'acquisition d'une carte micro sd 32 et je me suis empressé d'y déplacer beaucoup de données et de préciser à l'apn d'enregistrer les photos sur la dite carte.

Mais bon, sur ce merveilleux appareil, on peut de façon tellement classe créer des dossiers photos que je ne m'en prive pas. Mais à la création d'un tel dossier, il propose deux choix : copier ou déplacer dans le dossier créé. OR... copier, évidemment pas la bonne solution, sinon elles sont à double, et déplacer consiste à déplacer dans le dossier, mais ce dossier est créé sur la mémoire sd de l'appareil !! Et donc, retour maison pour ces photos.

En résumé, il faudrait changer un paramètre de telle façon que la création des dossiers se fasse aussi sur la carte micro sd...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les crées avec quoi, tes dossiers ? Et tu déplaces avec quoi ? Tu ne le précises pas comme si c'était évident, mais on peut déplacer des photos avec n'importe quoi : la galerie Samsung, le gestionnaire de fichier Samsung, un autre gestionnaire, une autre galerie...

Je viens de tester avec la Galerie : je peux déplacer n'importe quelle photo vers un dossier de la carte SD externe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appareil photo tu ne peux enregistrer tes photos que dans le dossier DCIM de la mémoire interne, ou dans le Dossier DCIM de la carte mémoire...

Par contre tu peux créer autant de dossier que tu veux sur ta carte mémoire, y déplacer ou y copier des photo et ils apparaîtront automatiquement dans la galerie. Effectivement si tu crée un nouvel Album a partir de l'application galerie, il sera par défaut dans la mémoire interne.

Donc, soit tu crée ton dossier dans la galerie et tu le déplace ensuite sur ta carte mémoire à l'aide de l'explorateur, soit tu crée directement ton dossier dans la carte mémoire à l'aide de ton explorateur et tu y met ensuite tes photo en les déplacent... ^_^

C'est tous simple, ou alors j'ai rien compris a ton problème... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est comme ça que je fais, et je n'ai pas de doublon.

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les photos enregistrées depuis les mms par exemple, le soit directement sur la mémoire SD?

Modifié par Sam11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cab9900, tu as effectivement tout compris.

Bien vu pour le coup de créer les dossiers sur la carte sd, mais je trouve que c'est un manque de l'appli galerie native, puisque l'apn peut très bien gérer la sd externe (vu qu'il te demande où tu veux enregistrer tes photos), il est dommage que la galerie n'en fasse pas de même.

En résumé, on peut redéplacer le dossier créé sur la carte ext, mais c'est une manip de plus...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer que l'application Galerie n'est pas faite pour gérer des dossiers mais afficher les photos et les déplacer de manière basique, et que la création de dossier se fait plutôt avec un gestionnaire de fichiers (vu qu'il y en a un fourni avec la ROM Samsung, c'est pas vraiment un problème).

Si tu crées ton dossier directement sur la carte externe, ça ne fait pas de manip en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer que l'application Galerie n'est pas faite pour gérer des dossiers mais afficher les photos et les déplacer de manière basique, et que la création de dossier se fait plutôt avec un gestionnaire de fichiers (vu qu'il y en a un fourni avec la ROM Samsung, c'est pas vraiment un problème).

Si tu crées ton dossier directement sur la carte externe, ça ne fait pas de manip en plus.

Ok, mais justement, la galerie permet de créer des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la différence que la galerie est implémentée dans le système de base et que la création de dossiers a été présentée comme une super feature... c'est est une mais qui souffre de cette petite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...