Aller au contenu

Probleme Galaxy S _ applications qui ne répondent plus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec le samsung galaxy s i9000 de ma sœur. (enfin elle a un problème du coup). Les applications ne se lance pas et une message d'erreur s'affiche. Seules les fonction "téléphone" fonctionne (appels, sms, etc). Je pense avoir tout essayer.. (dernière tentative: Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000 ) impossible d'effacer quoi que ce soit.. si je supprime (même de l'ordinateur via le mode stockage de masse) les fichiers semblent s'effacer mais réapparaissent comme par magie.. Je ne sais plus quoi faire là..

Si quelqu'un a une solution.. elle serait la bien venu..

Merci d'avance!!

Salut,

Les fichiers qui réapparaissent sont normaux car ils sont systèmes, mais ça devrait se faire seulement après reboot. Par contre les applications ne se lancent pas a partir d'une manip spéciale ou directement après le flash de la rom ? Quelles applications ne se lancent pas ?

Je suppose que tu est en 2.3.6 JVU, tu pourrais essayer la JW9 de la section tuto voir si ça règle ton soucis.

Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

A la base est-ce un phone déjà flashé/rooté ? si oui avec quoi ? en général c'est les problèmes de lagfix/EXT4 qui posent ce genre de problème et aussi l'installation d'un anti virus (totalement inutile) qui bloque les partitions systèmes et empêche leur effacement.

A partir du moment où tu as un recovery modifié (root) il te suffit en mode stockage de masse de tout virer, placer juste le zip de la custom à flasher et...arracher la batterie directement ce qui évitera toute re création de fichiers systèmes.

Ensuite boot en recovery et fait tous les wipes et flashe la custom, ca devrait rentrer dans l'ordre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...