Aller au contenu

Root du wiko Cink Slim, que faire après ?


Recommended Posts

Salut, je sais que je poste pas beaucoup mais voilà, je suis assez nouveau sous android et je possède un wiko cink Slim avec Android 4.0.4 dessus, je viens de le rooter mais je ne sais pas quoi faire après, j'aimerais installer une custom rom pour gagner en érgonomie et en autonomie mais je comprend pas tout... J'ai peur de faire une mauvaise manipulation et de nicker mon telephone c'est pour ça que j'en appelle à vous..

1) J'aimerais que vous me dites quoi faire après le root

2) je voudrais une custom rom mais je sais pas laquel choisir ni comment l'installer

3) J'ai installer ROM Manager et j'ai vu qu'il y avait une option pour installer des rom.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root te permet d'avoir les "droits utilisateurs", tu peut donc par exemple supprimer des applications de base du wcs comme Ex go Launcher, en ayant installer Titanium Backup avant bien sur ;)

Pour l'autonomie tu peut installer le kernel de Pdroid, il est très bien je te le conseille ;)

Pour le moment il n'y a pas trop de Rom pour le WCS mis a part Ice Slim, Stockmod et StockRomLite.

Tu as le mod mini Wiko aussi ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le kernel sur la sd, un dossier que tu retrouve facilement ou même a la racine de la sd, (depuis le recovery )tu clique dessus et tu met installer ;) tu reboot et voila ;)

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut installer CWM, donc changer le recovery

Pré-requis :

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier WC-Slim.SP_Tool_v3.1224.01 > SP_Flash_Tool_v3.1224.01.
    785690smartphone.jpg
  3. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est coché.
  4. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans WC-Slim.SP_Tool_v3.1224.01.
  5. Double cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier WCS.CWM6.0.2.8-recovery.img téléchargé dans les pré-requis.
  6. A cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous.
    230627smartflashtool.jpg
  7. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.
  8. Patientez le temps du processus.
  9. A la fin, débranchez votre mobile.
  10. Voilà, le CWM Recovery est installé sur votre mobile.

Je précise que le tuto n'est pas de moi, il faut rendre à césar se qui est à César :)

Merci à nexgen2infinity

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...