Aller au contenu

Full Wipe / wipe cache wipe dalvik cache ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, après une recherche infructueuse sur le forum, je me pose quelques questions sur les différents wipe possible.

-un full Wipe efface-t-il les photos et la musique ?

-à quoi sert les Wipe cache et dalvik , et qu'est-ce qu'ils effacent ? (applis...?)

-quelles sauvegarde faire avant ces wipes ?

-quand doit-on faire je full Wipe ou un wipe cache ou dalvik cache ? (changement de rom, mise à jour d'une rom ?)

Voila ça fait beaucoup de questions et j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider à mettre de l'ordre dans tout ça ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full wipe normalement efface tout.. Mais.. Moi qui l'ai fait.. En passant par le recovry, il ne m'a rien effcé (enfin tout sauf musique + photo...)

Wipe cach et dalvik, en résumé, tu gardes toutes tes appli mais pas ce qu'elles ont en mémoire (a confirmé).

Wipe cache et dalvik, rien...

Full wipe, vérifie bien que tes contacts sont sur ton adresse google, sinon tu vas tout perdre..

Personnellement je te conseille tout les mois de sauvegarder toutes tes photos + musique.. On sait jamais.. Une chute.. Un vol... Il n'y a pas que les changements de ROM qui peuvent tout effacer...

Je te conseille lorsque tu mets une nouvelle ROM un full wipe. Tu repartiras sur de bonnes bases et tu auras bien moins d'erreur.

Sans oublier que si tu as bien lier ton compte, tu retrouveras ton agenda, tes mails, ton contacts, bref, tout ton environnement google. Pour les applications, tu ouvre le google play, application, et tu devras juste retéléchargés tes application qui seront dans mes appli...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...